Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laura535

Grips, surgrips et taille de manche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède deux raquettes Wilson six two, la seule différence entre les deux est la taille de manche : 1 et 3. Une bonne affaire sur le net ne se refuse pas ;)

Pour l'instant, je suis aussi à l'aise pour jouer avec une taille comme l'autre, pas de douleurs particulières. Cependant j'aimerais jouer sur les épaisseurs de grips et de surgrips pour "uniformiser" un peu mes raquettes et ne pas être perturbée en cas de changement de raquette dans un match.

Après lecture de nombreux posts de ce forum, j'avais pensé à mettre un grip Babolat skin feel pour être le plus fin possible sur le manche 3 et un grip épais sur le manche 1. Les deux raquettes seraient complétées avec des surgrips absorbants peau de pêche (Tournagrip ou pro's pro aqua zorb selon le budget :P) car je transpire des mains et ma raquette a tendance à tourner.

Que pensez-vous de cette solution ? Connaissez-vous un bon grip épais et absorbant ?

Merci d'avance !

Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Pour grossir un manche d'une taille , tu peux aussi mettre un grossiseur Size Up Lorrow , avec un grip léger comme le wilson sublime blanc . Tu seras ainsi en vrai manche 2 , avec au total , seulement 3 ou 4 gr supplémentaires . 

Concernant le skinfeel , il me semble que celui que Yonex met d'origine sur ses cadres , est encore plus fin . Tu seras ainsi proche du manche 2 . 

Et si tu veux avoir 2 cadres a peu près identiques en terme de poids et d'équilibre , tu peux toujours rajouter quelques grammes de plomb sur le manche de la raquette en grip fin . 

À plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Entre 1 et 3, y a quand meme deux tailles de grips. Je suis pas certain qu'un grip, même avec rajoute de surgrip, soit suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le size up existe en +1, +2, +3... jusqu'à +4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu tailles ou tu ponces tranquillement ton grip taille 3 et tu changes le bouchon. C’est vraiment pas compliqué à faire surtout sur les cadres wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assez confiance en mes talents de bricoleur pour me lancer dans le ponçage du manche de ma raquette :D

Certains d'entre vous ont-ils déjà testé le Size Up Lorow ? Si oui, est-il facile à monter ? Quel est son poids et son influence sur l'équilibre de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très facile à poser . Une fois le grip retiré , tu colles les 2 morceaux du Size Up avec le double face fourni avec . Faut juste faire en sorte d'etre bien précis pour le poser . Puis tu remets le nouveau grip par dessus . En 5 minutes , le tour est joué . Et l'opération est facilement réversible . 

Le Size Up pèse environ 7 à 8 grammes . Si tu mets un grip léger par dessus , tu peux contenir l'ajout de poids à moins de 5 grammes . Ton équilibre sera un poil plus en manche du genre 0,2 ou 0,3 cm . Cela n'affectera que très peu la maniabilité du cadre . 

En terme de sensations dans le jeu  , le Size UP se laisse totalement oublier . 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le size up +1 est en effet léger, à partir de +2 ça pèse un peu plus. Dans le jeu, c'est parfait, on ne le sent pas du tout (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme!

Très bon petit kit que j'utilise et que je trouve très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant des raquettes manche 3 mais trop petit, je pensais prendre un size up lorrow +2 pour passer a une taille de manche 4, mais pour ne pas changer le poids et l'équilibre, virer le grip définitivement, mettre le size up(d'ou le +2), plus un surgrip et arriver du coup à la bonne taille avec un manche, plus gros mieux marqué niveau arrêtes car pas de grip et un poids quasi inchangé.

Seule question, le fait de pas avoir de grip niveau vibration ca peut être néfaste ?
Aussi bien en sensation que pour le bras poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des endroits pour pouvoir tester des manches 5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2016à00:24, Alex9 a dit :

Ayant des raquettes manche 3 mais trop petit, je pensais prendre un size up lorrow +2 pour passer a une taille de manche 4, mais pour ne pas changer le poids et l'équilibre, virer le grip définitivement, mettre le size up(d'ou le +2), plus un surgrip et arriver du coup à la bonne taille avec un manche, plus gros mieux marqué niveau arrêtes car pas de grip et un poids quasi inchangé.

Seule question, le fait de pas avoir de grip niveau vibration ca peut être néfaste ?
Aussi bien en sensation que pour le bras poignet.

Mets un +1 et conserve un grip normal à mon avis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis ;)

Et pour le manche 5, quelqu'un sait ou on peut en tester ?
Je compte m'acheter ma raquette ce we et la...j'hésite car jamais test de manche 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alex9 a dit :

Et pour le manche 5, quelqu'un sait ou on peut en tester ?

Nulle part à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×