Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai testé la tfight 315 LTD , venant d'une yonnex RTDI 80 . 

après dans le jeu cour droit lifté recouvert et rêver chopé comme toi , la seul différence c'est que je joue bcbc au filet .

j'ai adoré la tfight dans tout ce qui est petit jeu service avec des sensations vraiment sympa mais du mal en fond de cours , problème que je n'ai pas eu avec les différents cadres que je testais au meme moment ( prestige s ( la vieille)sympa mais j'ai reproché un manque dans le ratio stabilité/vitesse de swing prince 98 esp ( je m'attendais pas a jouer un lance missile ) et dunlop3.0 ou quelque chose comme ça ( marrant a jouer 20 min mais je l'ai trouvé incontrôlable contrairement a ce que j'attendais attendu ) , une yonex vcore 97 / 89 , test la 97 elle pourrait te plaire , et une pro kennex black ace 98 dont je suis tombé amoureux !

après a voir si tu met l'accent sur la capacité a produire du lift ... moi perso c'est pas ma priorité du coup je suis passé sur du 18/20 mais avec l'équilibre très en manche je m'en sort pas mal en mettant un ms focus ex ou un tour bite meme jauge  .

Posté(e)

Maj de ma liste

tec 295 mp 

Prince pro tour 98

Yonex f 97

priorité: un cadre qui bronche pas aux grosses frappes, polyvalent et bonne prise d'effet si besoin sans être une spin machine.

Cadre souple à semi rigide, profil fin si possible ?

Posté(e)

La Textreme 100P ? C'est une 18*20, mais les tests tendent à dire qu'elle a un spin très correct. Le reste est dans tes critères

Posté(e)
  Le 29/03/2016 à 21:48, QUICKLY a dit :

J'ai essayé l'année dernière brièvement la radical mp et je trouve que c'est plus une raquette d'attaquant, et je l'ai trouvé instable pour la t fight 295 mp elle mérite un essai ?

Le système Kinetic, je n'accroche pas à cause des billes, c'est bête mais ca me dérange. Pour la x fast pro, j'avais préféré à l'epoque la x force et la x feel. 

La Prince graphite est trop lourde car grip Classic et non cuir donc je ne peux pas réduire le poids du cadre.

Organix 10, c'est pas forcément totalement fiable mais au vu des notes de TW ca donne pas trop envie http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/VORG10/VORG10Review.html 

Tu as déjà joué avec?

Développer  

Les notes de TW c'est un peu....  :sick:  ! L'ox 10 est un excellent cadre mais comme tout les cadres fais pour les attaquant, faut un cordage adapté. 

Posté(e)

Après, ça reste plus un cadre pour attaquants/volleyeurs/à plat recouvert que pour un lifteur remiseur de fond de court.

C'est un bon cadre mais pas pour lui.

Posté(e)

Bon après réflexion, je pense que je vais continuer mes essais avec la DR 100 et redonner une chance à la 99S FST.

Du coup je cherche une corde dynamique, confortable et qui prenne bien les effets en jauge 1.20 ou 1.25 pour aller sur la 99 FST.

Je pensais au Solinco hyper G 1.20, weisscanon red ghost 1.18...

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur ?

Posté(e)

Tu n'as pas peur de la durée de vie réduite en 1.20 ? L'hyper G me semble être une bonne idée, pas trop tendu (en même temps je ne connais pas le RG).

• Like 1
Posté(e)

Oui je l'ai essayé en hybride avec du Monogut zx pro en travers sur la DR 100, il est bien  mais l'accroche est trop prononcé je trouve qu'on perd beaucoup trop en vitesse de balle et pour du 1. 23 je le trouve assez épais

Posté(e)

J'ai joué aujourd'hui avec la DR 100 cordée en kirshbaum PLX 1.25 à 22.5/20.5 et j'ai eu moins de sensation et beaucoup moins d'accroche par rapport à l'hybride Ultra cable / monogut zx pro qui colle très bien sûr ce cadre ? Prochain test hybrid hyper G 1.25 / monogut zx pro.

En attendant de recevoir ma commande de cordages j'ai mis 4gr en tête sur la 99 fst pour lui donner du pep's et je lui est collé du HEAD Lynx 1.30 à 22.5/20.5  et là bonne surprise, tres bonne sensation en coup droit, frappe confortable mais compact, bonne prise d'effet si nécessaire, aucune vibration contrairement à ce que j'avais ressenti les fois précédentes. Par contre en revers chopé ça manquait de profondeur avec une balle flottante et en revers frappé idem ?

Service RAS et à la volée c'est franc et ca bronche pas avec une bonne maniabilité.

C'est un cadre contrôle, peu tolérant pour un tamis 639 où il faut s'engager mais ça colle avec ce que je recherche donc ça avance dans le bon sens, il faudra lui trouver la bonne corde ou un bonne hybride ? 

Mesure à la machine SW 324, équilibre 32.5, poids 321gr.

• Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Après plusieurs essais ce ne sera pas la 99 fst.

Au vu du prix je me suis laissé tenter par une Prince tour pro 100.

Sensation old school, équilibre en manche, plan de cordage ouvert.

test mardi 

voilà les cordages que j'ai:

HEAD lynx 1.30 
Wilson revolve 1.25 
Barbwire 1.25 / Monogut à 23/21
Tour bite soft 1.25 
Tourna Black zone 

A vu d'œil lequel serait le plus adapté !

• 5 mois après...
Posté(e)

Je reviens après plus de 4 mois de jeu avec la textreme 100T cordée en PLX et je suis vraiment ravi de ce cadre cependant je souhaite évoluer sur quelque chose qui s'en rapproche en terme de sensation et de rendement mais en un peu plus lourd pour moins subir côté revers et être encore plus décisif à la volée, cerise sur le gâteau avec un petit plus au service.

je teste la textreme 100P depuis 2 semaines et je trouve que c'est une très bonne évolution, car mes balles sont plus lourdes, un lift tout aussi efficace, j'ai gagné en précision, un peu moins maniable à la volée mais plus tranchant, service à poffiner mais c'est plus un problème technique. Ça reste une très bonne option pour la nouvelle saison mais pour pas avoir de regret je dois tester à peu près sur la même durée la nouvelle pure strike 98 et la nouvelle Wilson pro staff 97S, je ferais un comparatif.

Specs:

Pure strike 98, poids 325gr cordée (surgrip+antivib), équilibre 32.3, SW de 330

Prince textreme 100P, poids de 327gr cordée (surgrip+antivib) équilibre 31.8, SW 317

Wilson 97S, poids de 331gr cordée (surgrip+antivib) équilibre de 32.8, SW 332

En statique la moins maniable est la 97S

A suivre...

• Like 1