Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

quelle raquette ? pour mon style de jeu

Recommended Posts

Le ‎27‎/‎03‎/‎2016à14:28, alex684 a dit :

Tu sais quoi ? J'ai pas mal joué en radical flexpoint mp et je voulais plus de puissance et d'effet. 

Ça cadre me procure vraiment ce que je recherche. 

Point de vue des cordes, oui je trouve que ça se rince vite. Au bout de 6-8h certaines cordes sont bonnes à couper si pas cassées. 

Pas de setup trouvé pour l'instant, je corde à 23/21 dessus. 

Testé pas mal de cordes dessus. J'ai bien aimé le focus hex 1.10, le tweezer et revo pro ainsi que le 8s challenger sport, le pro's pro topspin. 

Alex bonjour,

voila sur ma prince tour 98, je vais y mettre un boyau vs 1.30, ne sait pas trop quelle tension lui appliquer...un petit conseil?

pour historique sur une radical youtek 18x20 (98) j avais mis un klip legend 1.25 a 24.5kg iso avec pré etirage a 5% génial...avec sentiment de leger manque de puissance( mais c sans aucun doute pb technique....)

A combien penses tu que je devrais mettre le vs, sachant que je ne pense pas faire -1 en travers( pour qui connait prince et système exo3 vous comprendrez).

au plaisir de te lire

il y a 54 minutes, domdeca a dit :

Alex bonjour,

voila sur ma prince tour 98, je vais y mettre un boyau vs 1.30, ne sait pas trop quelle tension lui appliquer...un petit conseil?

pour historique sur une radical youtek 18x20 (98) j avais mis un klip legend 1.25 a 24.5kg iso avec pré etirage a 5% génial...avec sentiment de leger manque de puissance( mais c sans aucun doute pb technique....)

A combien penses tu que je devrais mettre le vs, sachant que je ne pense pas faire -1 en travers( pour qui connait prince et système exo3 vous comprendrez).

au plaisir de te lire

Coucou :)

Je dirai tente pour commencer à 25kg et voir peut-être pour un pré étirement si tu aimes un peu de sécheresse. En revanche je ne connais pas les boyaux mais je crois que les klip sont plus secs - vois avec tambouil pour affiner tout ça ;)

Mais ça doit être génial un boyau sur ce cadre :P 

Pour les travers, en mono je mets -2 et là en sgut je fais iso ou -1 :) 

Le ‎05‎/‎05‎/‎2016à10:04, alex684 a dit :

Coucou :)

Je dirai tente pour commencer à 25kg et voir peut-être pour un pré étirement si tu aimes un peu de sécheresse. En revanche je ne connais pas les boyaux mais je crois que les klip sont plus secs - vois avec tambouil pour affiner tout ça ;)

Mais ça doit être génial un boyau sur ce cadre :P 

Pour les travers, en mono je mets -2 et là en sgut je fais iso ou -1 :) 

bonjour,

voilà j'ai changé le set up solinco barbwire/acura trop souple à mon gout (23/21), puis barbwire 22 kg tjrs souple, puis tenté un boyau vs 25 kg trop puissant....donc j'ai investis sur du luxilon original 1.30 réputé pour son contrôle,

maintenant quelle tension j'y mets??? (23/27 sur cadre)

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Sans rire ?

oui....le systéme exo3...;super confort mais désorientant....

il y a 1 minute, tambouil a dit :

Pfiouuuu...

??? tu sais cette souplesse??? tu vois ce que je veux dire??? ce moelleux??

faut demander à federico gil ce qu'il en pense (y)

Il y a 7 heures, tambouil a dit :

faut demander à federico gil (y)

Le mec qui servait des secondes à 97 km/h c'est ça? :D

Il y a 7 heures, alexwilson a dit :

Le mec qui servait des secondes à 97 km/h c'est ça? :D

Vous êtes moqueur.....il  a été 62 éme mondiale...d'accord aujourd'hui 950éme mondial, cantonné dans les futurs....suite à des soucis de santé et psychologique....plus d'un sur ce forum aimerais avoir sa carriére

ton manque de contrôle ne viendrait pas de ton manque de technique ?

il y a 19 minutes, beben22 a dit :

ton manque de contrôle ne viendrait pas de ton manque de technique ?

sans doute aussi......enfin j ai trop changé de cadre en ce moment....il faut que je reste cantonné à ce dernier et me familiarisé avec mes nouveaux repéres.....

Il y a 8 heures, Mithrandir a dit :

Original rought alors ;)

je vois que tu joue en prince tour 98 en version ESP, tu joue en original ?

Je suis sur une tour 98 esp (mais 16x16) et l'original me paraît intéressant, par contre attention à la tension (c'est raide comme corde)

Je tente de changer de raquette ;) J'ai joué la version non esp en original rough, moins raide que l'original classique. J'avais eu de très bonnes sensations avec. Après j'avais pas mal baissé la tension au fur a mesure des parties. J'ai du finir à 20kg

il y a 7 minutes, Mithrandir a dit :

Je tente de changer de raquette ;) J'ai joué la version non esp en original rough, moins raide que l'original classique. J'avais eu de très bonnes sensations avec. Après j'avais pas mal baissé la tension au fur a mesure des parties. J'ai du finir à 20kg

Il te faut une Ultra 100!;)

bonjour, voilà je rejoue depuis quelques temps en prince tour 98, pb de sensation cordage vs réglé ( il s'agissait d'un pb pose ou cordeur tendait 2 les cordes 2 par 2 25 kg demandé et au final en changeant de cordeur avons constaté que 21 kg réel....).

voilà donc j 'ai fait reposer du vs a 24 kg, super agréable mais...qu'est ce qu'elle bouffe des cordes...

16/20....entrainement 3h00...match ce week end après 5 jeux environs 45 minutes casse sur montants....

moi qui ne cassait jamais...

wouah le budget cordage...

c'est le moment de tester le monoZX 1.27 24/22.

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

c'est le moment de tester le monoZX 1.27 24/22.

bonjour tambouil, ....eclaires moi

c'est deja fait.

teste.

il y a 7 minutes, tambouil a dit :

c'est deja fait.

teste.

waouh...encore du cordage a acheter ma femme va faire des bonds avec tout ce qu'il me reste en stock... 1 vs, 1 black widow, solinco barb wire, 1 discho acura control, Dunlop s gut 1.22, 2 lux original .....enfin si tu avais un garniture a échanger je suis preneur.

termine les vs, discho dunlop s.gut, et revends le reste, madame en sera ravie.

il y a 10 minutes, tambouil a dit :

termine les vs, discho dunlop s.gut, et revends le reste, madame en sera ravie.

c'est déjà a l'échange mais zéro retour....j'ai peur d'y mettre mon vs pour qu'il fasse si peu, j'imagine même pas en acura control intégral....