Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Yep!

Une nouvelle gamme est annoncée chez Pro Kennex... qui a plus d'infos?

 

la page Facebook a éte mise à jour avec une photo d'un nouveau modèle...

 

261767_1095855233811524_4924416297340101976_n.jpg

Posté(e)

oui c'est semble t'il le plus logique apparemment Pro kennex restyle presque toute sa gamme ... à suivre!

Posté(e)
il y a 1 minute, LouGe a dit :

All Black  !!   pas mal  !

Ouaip, c'est presque dommage que ce soit des protos.

Posté(e)

A voir si ce sont des peintures proto, mais si ça reste comme ça ce serait pas mal, leurs dernières cosmétiques étaient vraiment :sick:

  • Like 1
Posté(e)

Je parlais des cosmétiques Q5 et Q tour en l'occurence. Et s'ils pouvaient remettre la Q tour à 295g ce ne serait pas un mal non plus... Enfin perso j'ai fait les stock de 295 quand j'ai vu les 300 arriver.

  • 5 mois après...
Posté(e)

Salut Tetienne,

Quelles les specs de la Qtour 295g et celles de la 300g notamment le sw, j'ai pas trouvé. J'aimerai essayé l'une des deux pour comparer aux black ace 295.

  • 5 semaines après...
Posté(e)

Ah ok, je peux avoir une ancienne version neuve à pas trop cher. Effectivement sur racquetfinder ils indiquent un équilibre légèrement différent (4HL vs 5HL) et l'ajout du matériau "high modulus graphite" sur la version. 

C'est du bon l'ancienne ou bien la blanche et noire est mieux?

Posté(e)

c est quoi ces nouvelles Q + 5 ( par exemple ), cela remplace le modèle q5 par exemple ?    

vu sur tennis achat 290 G // 645 cm 2 // 16 X20 

 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Joueur occasionnel de Q Tour (version noire 2013, tamis 98, 16x19 et 295 g) j'ai testé la nouvelle Q+5 (tamis 100, 16x20 et 290g). Je ne connais pas l'ancienne Q5, donc pas de comparaison possible.

Néanmoins, je peux dire que l'on ressent ce que l'on pressent au vu des caractéristiques :

La Q+5 est plus ferme mais ça reste confortable pour le bras (Kinetic oblige). Il y a un excellent bon compromis entre fermeté et douceur. Un des meilleur que je connaisse. 

Elle est plus tolérante (logique avec tamis de 100 au lieu de 98) et je l'ai nettement ressenti en revers à deux mains où je manque parfois de longueur de balle en QTour. 

Elle est plus puissante (pourtant testée en synthetic gut de base). Ca se vérifie sur les coups droits et les première balles de service.   

Le lift est généré plus facilement qu'en Qtour, mais il faut quand même une bonne technique. Les effets au service sont générés plus facilement également.  

Le plan de cordage de 16x20 permet un contrôle très correct et de jouer parfaitement dans le petit jeu. Malgré l'équilibre un peu plus en tête que je n'ai presque pas ressenti. 

Au final, on gagne 5 g de légèreté et un peu de rigidité et de puissance. Mais on gagne surtout de la tolérance. C'est ce que j'ai retenu notamment en défense sur mon revers. 

On perd légèrement du feeling et du contrôle, et pour ceux qui aiment ça, la Q+5 et son profil assez fin et son équilibre un peu plus en tête est un compromis dans la gamme. 

Cerise sur le gâteau, la cosmétique est réussie et on c'est un plaisir de l'avoir en main. 

 

 

 

 

 

  • Like 3

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...