Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pupic34

Souci avec mon bras mais pas le coude !!

Recommended Posts

Bonjour

 

Voila est ce que quelqu'un a eu le même souci ?

J'ai mail au bras mais pas au coude ( tennis elbow ) c'est une douleur sur mon avant bras !! musculaire ou tendon........

Douleur supportable quand je joue mais plus aigu à froid et au toucher, milieu de l'avant bras.

Des idées ?

 

merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps ? À mon avis, consulte ;)

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila est ce que quelqu'un a eu le même souci ?

J'ai mail au bras mais pas au coude ( tennis elbow ) c'est une douleur sur mon avant bras !! musculaire ou tendon........

Douleur supportable quand je joue mais plus aigu à froid et au toucher, milieu de l'avant bras.

Des idées ?

Ça peut être une douleur par projection qui fait que la douleur ne se situe pas à l'endroit où se situe le problème. Généralement, des douleur au biceps ou sur le coté peuvent correspondre tout de même à un début de tennis elbow.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makouille cela fait trois semaines environ .......

J'ai vraiment comme un point douloureux milieu de l'avant bras quand j'appuie dessus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis elbow c'est sur l'avant bras plus que sur le coude hein ;)

Tennis elbow = epicondylite. L'epicondyle est un muscle qui longe tout l'avant bras.

Chez moi l'épicondylite se manifeste par de fortes douleurs et inflammation environ à 1/3 de l'avant bras en partant du coude, plutôt sur le dessus de l'avant bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un truc similaire il n'y a pas longtemps, gonflement de l'avant-bras droit à environ 5cm du poignet, douleur merdique à l'intérieur faisant penser à une tendinite ou un truc similaire, après avoir passé une radio pour éliminer une potentielle fracture ou fêlure, scanner et irm on est arrivé au diagnostic du syndrôme de l'aï crépitant, je sais l'appellation est marrante mais il parait que c'est ce qui a éloigné Tsonga des terrains au début de l'année, ça arrive après une sursollicitation liée à un changement de technique, ou une technique non naturelle ou en forçant trop, pour moi et mes bientôt 50 berges il m'en a pas fallu beaucoup pour que ça se déclenche, ce qui a marché le mieux est du repos pendant 2 semaines et je suis reparti gentiment, en prenant bien soin de bien échauffer le poignet car dans mon cas c'est ce qui a déclenché le truc, mais comme dit plus haut consultes un médecin du sport s'il n'est pas trop mauvais ce syndrôme et le test qui va bien il te fera le bon diagnostic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'epicondyle est un muscle qui longe tout l'avant bras.

Non, c'est une saillie osseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour votre aide....je pencherais plus sur ce qu'a eu facil1ty..........et je me demande si c'est pas l'ordi qui aurait été le déclencheur......lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un peu la même chose.

Pour ma part,c’était ni musculaire ni tendineux.

Un kiné du sport a diagnostiqué une périostite de l'ulna (cubitus).

C'est une inflammation de la membrane qui se trouve sur l'os (le périoste), c'est plus courant sur les tibias (course à pied).

Glace, 3 semaines de repos et strap' pour maintenir la zone.

Est ce que ta douleur se trouve sur la crête de l'ulna?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/03/2016à15:59, makouille a dit :

Non, c'est une saillie osseuse.

L'épicondyle est le massif osseux latéral du coude ... les muscles autours sont les épicondyliens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nick, je ne sais pas trop si c'est au niveau de la crête..........mais pourquoi pas !!

 

et comment tu avais eu ce souci ? tennis ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était exclusivement au tennis.

Aujourd'hui je joue une seule fois par semaine le temps que cela se consolide.

Il n'y pas vraiment de solution ni de complication possible à cette blessure.

On m'a précisé qu'il fallait isoler l’événement ou le changement de technique ou de matériel qui pourrait être le déclencheur et de le corriger.

Dans mon cas, le problème est surtout en coup droit quand je prends la balle trop tard et donc derrière et que je force pour la ramener.

Bref, pour moi c'etait un point très douloureux sous la crête de l'ulna au milieu du bras et qui peu irradier dans le muscle fléchisseur profond.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nick pour toutes ces précisions.....pour ma par le mal est moins profond pour l'instant........c'est plus une gêne quand je joue et surtout à froid ensuite.......

 

je mets glace et anti-inflamatoire pour l'instant et je suis vigilant.........en tournoi ce week end !! lol

 

amicalement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24 mars 2016à16:31, monax a dit :

L'épicondyle est le massif osseux latéral du coude ... les muscles autours sont les épicondyliens...

Si on veut vraiment pinailler, ce n'est pas le seul épicondyle (l'autre est fémoral de mémoire), puisque ce n'est qu'une appellation de cette forme particulière.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous! Arrêt aux stands pour moi: épaule en réparation! tout est arrivé sans prévenir: MPE dimanche 13 , simple +double , aucune douleur... je rejoue lundi sans problème en servant normalement...jeudi impossible de servir, douleur dès que mon bras dépasse l'horizontale. Je suis obligé de m'aligner en double dimanche 20 et je sers à la cuillère mais je sens que même sur certains coups où je dois tendre le bras pour aller chercher la balle loin ça me tire bien: on arrête tout, la raquette au placard... mon fils qui est kiné m'a examiné et n'a rien remarqué de "méchant"mais m'a conseillé de mettre l'épaule au repos complet.

une semaine plus tard ça va mieux mais je sens que ce n'est pas encore guéri; je prends mon mal en patience et je bosse mon physique: vélo+course à pied ça aide à oublier ...

Des avis de joueurs qui ont connu ce type de problème? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un truc similaire il y a quelques années.
Un nerf coincé dans les cervicales en fait. Rien sur l'épaule en elle même.
Un osthéo ma reglé le problème sur les cervicales, et ensuite je n'ai pu servir normalement que 6 mois plus tard.
Service à la cuillère pendant tout ce temps.

Bref, peut être regarder dans cette direction.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×