Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

bien choisir ma prochaine raquette

Recommended Posts

bonjour,

Je sais ma solution ne se trouve sans doute pas que dans le matériel....l'entrainement, le jeu de jambe, la technique....mais j'aimerais trouver l'arme idéal pour progresser et installer mon jeu.....

Récap des cadres possédés :

- Head radical youtek mp 18x20 295gr j'avais bien aimé mais manque de puissance.

- Dunlop pulse g40 95 equi 34 267gr non cordé 16x18, super sensation précision un peu léger à mon gout

- Dunlop aerogel 200 18x20 super stable, précise, manque puissance, toucher exceptionnel

- Dunlop 500 elite 16x18 645cm 290 gr cordé cadre qui vibre hs

- head microgel radical os 18x19, pas de sensation, bizarre, en revers génial par contre

- Wilson blx blade tour 18x20 93 inch, bien dans l'ensemble mais usante, à placer un cran en dessous de l'aerogel au niveau toucher.

- prince o3 team + (rallongé) jouable à 23 kg injouable pour moi au dessous en toucher que dalle...gros pb centrage sur ce modèle pour moi

de tous ces modéles j'ai adoré les petits tamis, surtout le 16x18 même si je joue à plat. Existerait il un modèle sur le marché qui s'en rapprocherait

La Tfight 300 : tamis 630, plan de cordage 16x19. Sur le papier ça semble coller.

Yonex DR ?

En gros, tu cherches une raquette avec un tamis resserré, pas trop lourde, procurant du toucher sans manquer de puissance.

Tu as la nouvelle radical, plus puissante que celle que tu as eu (tamis 16*19), les tfight 300 et 305, wilson pro staff LS ou 6-1 team en 16*18 (quitte à rajouter un peu de plomb en branche), prince tour 98, Pacific X force pro one N°1, volkl G10 (295g)

En gros, tu cherches une raquette avec un tamis resserré, pas trop lourde, procurant du toucher sans manquer de puissance.

Tu as la nouvelle radical, plus puissante que celle que tu as eu (tamis 16*19), les tfight 300 et 305, wilson pro staff LS ou 6-1 team en 16*18 (quitte à rajouter un peu de plomb en branche), prince tour 98, Pacific X force pro one N°1, volkl G10 (295g)

Tortoro pas forcément la Dunlop g 40 était une 16m/18t

Quel était le dernier modèle que tu as utilisé et qui te convenait ?

Quel cordage? Quelle tension?

Tortoro pas forcément la Dunlop g 40 était une 16m/18t

Oui, mais le poids était bien trop léger.

Quel était le dernier modèle que tu as utilisé et qui te convenait ?

Quel cordage? Quelle tension?

Dunlop pulse g40 cordé en Dunlop silk 21/18

Yonex DR ?

+1 mais exigeant en centrage.

D'accord avec tororo, J'ai essaye recemment la volk G10 (295) et pas mal du tout....  Je joue avec la wilson burn 100LS. J'avais essaye le modele ULS (ultra light) 280 g et c'est pas mal. Tres oriente lift donc si tu joue a plat, risque de ne pas te convenir.