Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TomD

Mono "arm friendly" pour Prince Textreme 100P

Recommended Posts

En terme de confort, c'est franchement bon. Et au rythme de casse, la tenue de tension n'est pas un facteur essentiel.

 Le rapid étant celui qui se détend le plus vite, pour améliorer ce point, tcs 1.30 et rough 1.25 et viper/cobra à tester d'urgence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acquis une 100p d'occasion pour changer un peu de ma prince tour Pro 100 ESP, l'envie de jouer un peu plus vers le filet et améliorer ma technique, les mines du fond ca va un moment. :lol:

Cordée en hyperg 1.20 à 23/21 j'ai vraiment eu de supers sensations, c'est précis, plein de touché et énorme au service, bref ce que je cherchais.

Par contre, évidemment moins de puissance gratuite et un vrai problème de longueur sur mes coups du fond en général. Je suis conscient que c'est principalement dû à un problème de technique (transfert de poids et décentrage), mais j'aimerais quand même essayer un cordage plus puissant.

 Qu'est-ce que vous me conseillez, un multi, un copoly puissant?

J'ai quelques cordages en réserve, de mémoire.

PLII 1.20

Hybride revolution&truefeel 1.25/1.30

Head hawk touch 1.25

Tourbite 1.25

Darkwave 1.25

Ultra cable 1.23

Yonex ptp 1.20

Hyperg 1.15 / 1.20 / 1.30

Redghost 1.18

Multi Prince premier contrôle 1.30

J'imagine que les 3 derniers seraient les plus judicieux?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PL II et ultra câble, 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le Weisscannon Red Ghost (1.18) à 22/20, 2h de gammes.

J'ai senti plus de puissance et beaucoup plus de confort qu'avec l'hyperG, c'est vraiment une corde très complète.

Je vais encore faire deux tests: PLII et tourbite soft en 1.20, mais je pense avoir trouvé le bon cordage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est parti pour les tests !

Premières sensations aujourd'hui, un set avec chacune : TCS Rapid 1.30 19/19 et TCS Viper 1.25 22/20.

Le Rapid en 1.30 à cette tension est hypra confortable mais moins contrôle dans le "petit jeu" que le Viper (et dans l'ensemble aussi) du fait de la jauge je pense ! Pour tout le reste, je suis plutôt satisfait des sensations globales dans tous les compartiments du jeu (Merci tambouil ^_^).

Le Viper m'a surpris (négativement au premier abord) par son manque de peps et de tolérance alors que je m'attendais à quelque chose de super élastique. Il fait plus métallique à l'impact et donc la sensation de confort n'est pas au RDV, j'avais vraiment l'impression d'avoir une "planche" au début puis je me suis un peu plus accommodé. Reste qu'il est moins puissant selon moi que le Rapid et pardonne moins également !

Je poursuis les tests. Merci à tous pour votre aide !

DSC_0757[1].JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est de qu'elle couleur le viper?B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris un peu comme un BB Alu je dirais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon,moi il est vert comme un caméléon^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1.30 tu as du contrôle par le diamètre plus épais. Le TCS tient mieux la tension que la version Rapid.

Bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok un polyfibre j'étais sur un challenger^_^

bons tests à toi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

a bon,moi il est vert comme un caméléon^_^

:blink: http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-POLYSTRI-FR.html

il y a 3 minutes, tambouil a dit :

En 1.30 tu as du contrôle par le diamètre plus épais. Le TCS tient mieux la tension que la version Rapid.

Bons tests !

Ça roule le Rough 1.25 est en attente d'une casse de ces 2 là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

ok un polyfibre j'étais sur un challenger^_^

bons tests à toi

Ah ok oui, je comprends mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça risque de prendre un certain temps pour casser le 1.30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suspense...:P

Plus sérieusement, je n'hésiterai pas à couper si je sens que je suis bon pour aller chasser les papillons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, TomD a dit :

 

DSC_0757[1].JPG

Elles sont belles...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, ils se sont régalés sur l'esthétique, je suis bien d'accord !! ! :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/3/2016à14:44, TomD a dit :

Ça y est, c'est parti pour les tests !

Premières sensations aujourd'hui, un set avec chacune : TCS Rapid 1.30 19/19 et TCS Viper 1.25 22/20.

Le Rapid en 1.30 à cette tension est hypra confortable mais moins contrôle dans le "petit jeu" que le Viper (et dans l'ensemble aussi) du fait de la jauge je pense ! Pour tout le reste, je suis plutôt satisfait des sensations globales dans tous les compartiments du jeu (Merci tambouil ^_^).

Le Viper m'a surpris (négativement au premier abord) par son manque de peps et de tolérance alors que je m'attendais à quelque chose de super élastique. Il fait plus métallique à l'impact et donc la sensation de confort n'est pas au RDV, j'avais vraiment l'impression d'avoir une "planche" au début puis je me suis un peu plus accommodé. Reste qu'il est moins puissant selon moi que le Rapid et pardonne moins également !

 

 

 

Salut Tom. :)

Comparer du TCS Rapid 130 à 19kg vs du Viper 125 à 22kg: c'est certain que le Viper doit paraitre raide par rapport au TCS Rapid... C'est normal vu que le TCS Rapid est déjà plus souple à tension égale, et qu'une grosse jauge rajoute un peu de moelleux pour les monos souples... 

Il va y avoir 2 cas de figure suivant ta recherche et ton feeling:

1. Si tu veux à la fois [ du confort + de la puissance facile sur swing modérés ] et [de la puissance et de la tenue sur grosses frappes ], une corde comme le Nando 128 à 20 ou 21kg peut t'apporter ça, mais tu auras moins de confort qu'avec le TCS Rapid 130 à 19kg, sur swing moyen ça partira légèrement moins facilement, par contre sur des accélérations tu auras vraiment beaucoup de puissance avec une bonne tenue, et même probablement trop de puissance sur les grosses accélérations par rapport à un TCS Rapid ou TCS . Le Nando existe aussi en 135mm, mais je ne suis pas sur que ça règle ce problème si ça en devient un. En clair, avec un cordage de ce type, tu ne pourras pas assez  baisser la tension pour trouver le moelleux que tu recherches tout en gardant suffisamment de contrôle sur les accélérations. ( surtout quand il fera plus chaud qu'en ce moment...)

2.  Si tu veux en priorité [du confort et de la puissance facile sur swings modérés] et [ une vitesse de pointe plus contrôlable sur les grosses frappes], il faudra t'orienter vers des jauges plus grosses que 125 et/ou des copolys souples mais moins nerveux sur grosses frappes qu'un Nando: à mon avis le "TCS" qui est moins puissant que le TCS Rapid devrait te permettre de baisser la tension tout en gardant du contrôle sur les accélérations, et vu qu'il tient mieux la tension que le TCS Rapid et que tu testes des tensions vraiment basses, il risque d'être un meilleur choix pour ton cas que le Rapid.  ( en plus ya le rough pour plus d'effet...).

Dans cet esprit, ya un copoly souple et encore plus orienté contrôle qui est bien aimé sur ce forum: c'est l'Extrème Tennis CO3 ( et CO3 spin). Vu qu'il est plus contrôle que le TCS, il doit permettre de baisser encore plus la tension pour gagner encore en moelleux   ( au détriment de la nervosité sur grosses frappes, de la tenue pour poser des volées sur des passings tirés forts, etc...). 

Si yen a ici qui ont testé le TCS et le CO3 à basse tension, donnez votre avis pour l'aider ! ;-)

à toi de sentir ce qui te convient.

Bons tests et bonne pioche ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/3/2016à14:56, TomD a dit :

 

Ça roule le Rough 1.25 est en attente d'une casse de ces 2 là !

mets la même tension que le viper, pour pouvoir comparer à diametre egale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Eric-mtp a dit :

Bons tests et bonne pioche ! ;)

Merci Eric pour ta contribution et ton analyse (très fine et pertinente de la situation) !

Je vais également tester ce TCS 1.25 et la version "Rough" pour avoir cet élément de comparaison que tu expliques dans ton 2ème paragraphe !

il y a une heure, tambouil a dit :

mets la même tension que le viper, pour pouvoir comparer à diametre egale.

Ouep c'est ce qui est prévu ;), merci du conseil à nouveau !

J'ai retapé hier avec le Viper et étant un peu plus "fait", il m'a paru plus agréable et définitivement contrôle ce qui se ressent bien au retour et à la volée (sympa) !

Nouveau test demain en gammes avec le Viper et le Rapid 1.30 !

Après le Rapid en 1.30 étant très moelleux, je peux peut-être monter à 20 voire 21 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente 21montants/19 travers mais plutôt le tcs 1.30 que la version rapid, comme je te l'avais deja ecrit auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis resté sur le Viper 1.25 cet après-midi et après 2h de jeu (gammes et 1 set) c'est quand même pas mal au final car même si je perds un peu en puissance et un poil en confort (quoique à voir sur le long terme pour le confort) c'est bien au-dessus niveau contrôle et ça c'est non négligeable !!!

Je peux peut-être le tester à 21/19 en 1.25 pour gagner en moelleux et pourquoi pas tester le 1.30 aussi ?

Le TCS viendra peut-être trancher :P mais ça n'a pas cassé encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, TomD a dit :

Alors je suis resté sur le Viper 1.25 ...............c'est bien au-dessus niveau contrôle et ça c'est non négligeable !!!

au dessus du TCS Rapid à 19 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×