Davy09 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2016 Salut j'avais une raquette une head à 30 euros qui faisait 270 g et au fur et à mesure de ma progression je trouvais que je manquait de précisions et de puissance et j'ai acheter une aero de 280 g et je l'ai vite revendu car elle était trop rigide. Elle me faisait mal au bras. Et j'ai acheter la head projects pro 255g et elle est puissante et une crème pour les bras fragile, un régal. Je peux envoyé des pains sans soucis, mais il me manque le cordage .sachant que je casse au bout de 12 heure de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davy09 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2016 Pour cette raquette la head projects pro 255g le poings et en tête se qui donne de la puissance et ça légèreté apporte plus de confort, une crème cette raquette .j'ai essayé le rpm pas mal pour prise d'effet mais rigide, le luxilon joge 125 pas mal mais casse vite et TGV de technifibre nul et chère donc si vous connaissez un bon cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 2, 2016 RPM et Luxilon sur un cadre aussi léger ? Il faut faire attention aux tendinites... surtout avec un bras fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davy09 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2016 T me conseille qu'elle cordages car j'ai essayé aussi un hybride de babolat et je l'ai pété rapidement le TGV de technifibre nul au bout de 1 heure les corde commencer à bouger et 1h après pété. donc si tu as un cordage sympa et bon marché. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davy09 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2016 Car je joue entre 6 à 8 heures par semaine se qui fait pas mal de casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 2, 2016 On va dire que 12 heures pour un mono c'est déjà bien mais c'est le couple poids de la raquette/cordage rigide qui risque de poser soucis. Un origin en 1.35 permettrait de concilier à la fois des sensations proches du mono et un cordage résistant sans trop de risque au niveau du bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2016 (modifié) si tu casses un tgv en deux heures : sgut + machine à corder ! Solution la plus rentable ! PS : ton sujet n'est pas dans la bonne catégorie, si un modo pouvait le déplacer ? Modifié March 3, 2016 par alex684 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 3, 2016 Sur un cadre de 255g, tout mono est à proscrire, surtout si en plus tu est sujet aux douleurs. Si tu casses le TGV en 2 heures, opte pour un SG en 140.Mais quelque soit le multi, il bougera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 3, 2016 Jouer bcp, avec un cadre aussi léger, cordé en mono, mal au bras garanti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davy09 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2016 Et en hybride quelqu'un connaîtrais un cordage qui dure 12 heure d'entraînement car si vous me dite que mon cadre est trop léger pour un mono car les multifilament c'est bien mes sa pert vite sa qualité et ça casse trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 9, 2016 Perso j'ai jamais été déçu de celui là.http://www.sportsystem.fr/cordage-tennis-west-gut-327 Et hybrider avec un mono sur ce cadre ne changera rien au problème.Tu as aussi la solution de mettre de l'aramide en travers.Tu y trouveras les sensations de contrôle du mono sans les inconvénients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites