agassi77 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2016 Bonjour,je joue actuellement en wilson blade 18*20 ,mais j’aimerais changer pour quelque chose de plus contrôle et surtout qui apporte plus de sensation ,avez-vous des retours sur ce modèle, n'est t'il pas trop élitiste comparé a ma blade ,par avance merci. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 1, 2016 peu de retour,la prince est un peu plus lourde mais le poids est plus en manche,perso j'ai été déçu sur ce fait malgré que ce soit une bonne raquettevois si tu peux l'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 1, 2016 Avec cette Princesse, il faut être au taquet en permanence et bien relâché de préférence, sous peine de voir la balle ne pas dépasser le carré de service. C'est confortable comme les autres Princesses, mais ça n'avance que très peu, old school à souhait Je ne parle pas du carré de l'adversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomD Signaler ce message Posté(e) March 1, 2016 Un peu HS mais je testerais également la Yonex VCore Tour F97 si j'étais toi !Assez contrôle, niveau puissance je dirai kiff kiff et pour ce qui est du feeling j'ai été agréablement surpris venant de la Blade et voulant changer également (ms pas pour les mêmes raisons...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agassi77 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2016 oui en effet je pensait aussi faire un essai de la Yonex VCore Tour F97, je pense que ce qui me dérange le plus sur la blade est son équilibre,donc je me tourne vers des cadre équilibrer en manche ,jai aussi fait un test de la wilson Wilson Pro Staff 97 qui au niveau équilibre et sensation était plutôt satisfaisante ,mais je lai trouvé très puissante pour une pro staff!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) March 1, 2016 (modifié) apporte plus de sensationDe ce point de vue là, Head.edit: avec la précision en prime, gamme prestige. Les xt S et xt pro font un malheur en ce moment. Modifié March 1, 2016 par Hibou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2016 97F Tour très bon toi prendre toi prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) March 1, 2016 97F Tour très bon toi prendre toi prendre. on croyait que t'étais au max de la concision. On avait tort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2016 Prendre une taille de manche plus petite et changer le grip pourri par contre par un Wilson Pro Hybrid et là 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agassi77 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2016 Sinon auriez-vous des idées de cadre avec un profile moin old school ,c'est a dire plan de cordage ,taille de tamis et profilé moderne mais avec un équilibre en manche pour un gain en maniabilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 2, 2016 (modifié) http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Tecnifibre_TFight_295_DYNACORE/descpageRCTECNIH-T295DY-FR.htmlça reste assez classique avec un profilé fin mais tamis de 645tu as dans la gamme ''puissance" celle làhttp://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Tecnifibre_TFlash_300_DYNACORE/descpageRCTECNIH-FL300D-FR.htmlc'est un cadre ''moderne''diront nous,mais qui garde tout de même du contrôle,avec un équilibre raisonné,une très bonne raquette,rigide certes,à voirvois la 100p tout de memesinon les nouvelles yonex à venir sont prometteuses et apparemment avec un ra plutôt bas Modifié March 2, 2016 par titouess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 2, 2016 Sinon auriez-vous des idées de cadre avec un profile moin old school ,c'est a dire plan de cordage ,taille de tamis et profilé moderne mais avec un équilibre en manche pour un gain en maniabilité?Radical pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agassi77 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2016 En effet la radical pro peut être intéressante mais au niveau de l’équilibre cordée on se retrouve a 32.4 avec un gros Swingweight (331)!!! pas sur que cela me convienne.les specs de la prince me paraissent intéressante équilibre 31.5 cordée, Swingweight 322 mais j’ai un peu peur du cotes exigent du tamis 613!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomD Signaler ce message Posté(e) March 2, 2016 Euh tu dois parler de la 95 chez Prince mais tu as aussi la 100P ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agassi77 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2016 oui en effet mais j'ai peur de retrouver des sensations semblables a ma blade avec la 100p. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 3, 2016 oui en effet mais j'ai peur de retrouver des sensations semblables a ma blade avec la 100p.Ça ne sera pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agassi77 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2016 en quelle point stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomD Signaler ce message Posté(e) March 5, 2016 (modifié) Je viens de la recevoir en test, la 100P !Je joue depuis 5/6 ans avec des Blade. Je te fais un petit retour dès que j'ai chevauché la monture ! Modifié March 5, 2016 par TomD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomD Signaler ce message Posté(e) March 5, 2016 Testée 1h30 cet aprem la 100P.Premières impressions, la raquette parait étonnamment lourde en main et raide à la frappe mais confortable (ne vibre pas à l'impact).Le swingweight m'a semblé plus élevé que ce qui est donné par le constructeur (en comparaison à équivalent d'en d'autres marques)...C'est vraiment très contrôle et pas super puissant excepté au service ou là j'ai été bluffé (confort,puissance,précision mix parfait) !Tant qu'on est dans le sweetspot c'est plutôt une très bonne pantoufle mais en dehors j'ai pas trouvé ça super tolérant (on perd significativement en puissance et précision)...Spin effect c'est dans la moyenne d'un 18*20 voire moyenne haute.Après le cordage était pas top, S Gut bas de gamme. Je vais la corder en copoly souple à 22 et on verra !Je dirais que c'est plus exigeant et moins tolérant qu'une Yonex Tour F97 par exemple sur la gamme contrôle.Il faut surement plus de temps car ça reste un produit "différent" j'ai l'impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agassi77 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2016 Merci TomD ,en effet j'avais déjà tester l'ancienne version de la 100p et pas particulièrement accroché,je cherche avant tout une raquette vive et permettant une meilleur sensation notamment en slice revers et dans le petit jeu.j'avais trouvé ce sentiment avec la nouvelle prostaff 97 mais trop de puissance sur met coup droit au geste ample ,avez-vous une idée d'un cadre comparable a la prostaff?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 15, 2016 (modifié) yonex vcore Duel G 97(310 gr)volkl pb 10 mid Modifié March 15, 2016 par titouess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 15, 2016 97F Tour très bon toi prendre toi prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomD Signaler ce message Posté(e) March 15, 2016 Mon avis sur la 100P a changé du tout au tout à partir du moment ou j'y ai mis un vrai cordage !J'ai fait un post dans le topic "Gamme Textreme" si tu veux une review détaillée.Comme conseillé plus haut et répété par Tambouil, tu devrais vraiment tester cette Yonex Tour F97. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryan04 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2016 D'autre retour sur la Prince Textreme 95 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites