Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guillaume80

constitution d'un tableau de tournoi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je ne suis pas JA,

je ne crée pas de tableau donc mais je me demande comment vous faîtes pour créer vos tableaux.

il y a tellement de facteurs (dispos des joueurs, joueurs sur 2 tableaux en même temps, sans compter les fin de tableau 4ème série et 3ème série, pas de confrontation directe entre joueurs du même club pour leur 1er tour, ...).

 

Comment procédez-vous ? Tout dans votre tête et du papier, ou vous combinez avec un logiciel ou tout avec un logiciel ? si oui lequel ?

Si tout est fait manuellement, comment faîtes-vous pour ne pas vous emmêler ? des méthodes ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des règles aussi à respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc, merci pour ces 1ères réponses.

Marie, que veux-tu dire ?

les règles à respecter ? Mais par toi-même manuellement c'est çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, par rapport au classement, aux têtes de séries, etc ... Ce n'est pas pour rien qu'il existe une formation de JA, regarde ce document par exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord et merci beaucoup.

L'AEI permet de faire certaines choses, mais pas tout de A à Z.

Et pas d'application autre le permettant, d'acc.

Je me demande si @bhamp0  qui a fait une appli pour simuler des classements je crois, en aurait déjà parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut refaire la bascule vers aei ensuite en saisissant à nouveau les tableaux mais l'avantage c'est que jat n'est pas tributaire d'une connexion internet et plus intuitif pour le positionnement par glissé/déposé

Par contre il faut faire gaffe avec le positionnement automatique des joueurs car il y a pas mal d'erreurs parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JA tennis, je regarderai à l'occasion.

dans la notion de croisements des dispos des joueurs afin de voir les joueurs que l'on peut confronter, j'imaginais des applis qui croisent des plages horaires de disponible de chaque joueur.

où chaque joueur aurait un calendar de ses dispos (format ical ou autre) (mais le JA doit resaisir les infos de dispos sachant que l'AEI, il y a un champ commentaires non interprétable de manière informatique) et l'appli pourrait faire des suggestions.

 

Si cela n'a pas été fait, c'est qu'il n'y a pas un logiciel permettant de tout faire j'imagine bien.

Mais des applications ou petits programmes qui peuvent faciliter certaines étapes, dont celle de mettre en avant les joueurs pouvant se jouer au regard des dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que l'AEI permet de mettre des dispos précises, mais il faut les rentrer jour/jour à la mimine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×