Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lorang

Taille de manche vs Grip et Surgrip

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de tester une raquette qui me plait, elle a une taille de manche 3.

Avec ma précédente raquette, je joue en manche 3 avec un surgrip mais je me sens mieux avec un manche 3 sans surgrip.

D'après vous que vaut il mieux : un manche 3 dont je change le grip quand nécessaire ou un manche 2 avec surgrip ?

En final, je dois me décider si j'achète ma nouvelle raquette en manche 2 ou 3 (c'est une babolat, donc manche non modifiable).

 

Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir si ta main aime jouer sur le grip seul. Moi je ne peux pas !  Ampoules et compagnie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de ce côté là, j'ai les cals qui vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ressenti est très personnel: certains ne transpirent pas des mains et jouent avec un grip qu'ils changent quand il commence à glisser ou qu'il devient trop "crado" ( grips blancs); d'autres, comme moi ,préfèrent sentir une bonne "accroche" donc changent souvent de "surgrip" ( perso en hiver c'est 1 surgrip par semaine environ=6heures environ et bcp+souvent en été) perso je joue en manche 2 et je suis obligé d'enlever le grip d'origine trop épais pour le remplacer par un plus fin afin de pouvoir rajouter un surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux avoir une tenue de prise toujours constante, passe en manche 2 + surgrip.
si non, manche 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu veux avoir une tenue de prise toujours constante, passe en manche 2 + surgrip.
si non, manche 3.

Je ne comprends pas bien, peux tu expliquer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un surgrip se change facilement, pour un coût modique et les différentes épaisseurs permettent d'ajuster au mieux les prises. Mieux vaut partir sur plus fin et ajuster que trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends.

Je reste partagé car un manche 3 sans surgrip et un manche 2 avec surgrip donnent la même taille de manche (mesuré avec un pied à coulisse) mais les sensations sont vraiment différentes.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même réflexion. J'hésite entre Manche T3 + grip + Surgrip ou Manche T4. 

Les arrêtes ne me dérangent absolument pas !

Connaissez vous un gros grip de base ? ou un gros surgrip ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chacun de voir !

J'opte pour le même avis que Tambouil : je suis passé d'un manche 3 à un manche 2 et je préfère nettement !

Sur mes trois PS 97 LS, j'en ai deux en grip 2 avec surgrip et une en manche 3 sans surgrip : je préfère le grip 2 + surgrip que le grip 3 sans surgrip.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je suis entre un manche 3 et un manche 4.

Après avoir essayé pas mal de choses, je crois que je préfère prendre un manche 3 sur lequel je mets un grip + épais que celui d'origine ainsi qu'un surgrip.
Si je pars sur un manche 4, je suis obligé de mettre un grip fin (sans surgrip) et j'ai remarqué que le confort était bcp moins bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même réflexion. J'hésite entre Manche T3 + grip + Surgrip ou Manche T4. 

Les arrêtes ne me dérangent absolument pas !

Connaissez vous un gros grip de base ? ou un gros surgrip ?

Merci d'avance

Par exemple :
Grip : Babolat Syntec Pro
Surgrip : Artengo TA Overgrip 730 Confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Moi, je suis sur un manche 1 (grip uniquement) avec ma Babolat... j'avais un surgrip au début mais je prefère bien sentir les arrêtes. Après, c'est curieux car chez Wilson le manche 2 (grip uniquement) me convient nickel (d'ailleurs je pense changer de cadre pour une wilson et donc prendre une T2)... 
Tout ça pour dire que le choix du manche est important mine de rien et dans le doute mieux vaut prendre trop petit que trop gros comme ça a déjà été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez tennispro on peut télécharger un gabarit pour poser sa main et connaître sa taille de grip. 

J'ai de petites mains, je pensais avoir besoin d'un 2 alors que je joue en 3 (toujours avec surgrip) et le résultat indique que je suis entre 3 et 4.

Comme quoi ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple :Grip : Babolat Syntec Pro
Surgrip : Artengo TA Overgrip 730 Confort

Merci bien l'ami je vais voir si je peut tester ca rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends.

Je reste partagé car un manche 3 sans surgrip et un manche 2 avec surgrip donnent la même taille de manche (mesuré avec un pied à coulisse) mais les sensations sont vraiment différentes.

 

 

 

je te comprends... je joue depuis peu en manche 3 sans surgrip ( j'ai ôté le grip babolat d'origine et mis un wilson sublime ) et bie c'est beaucoup mieux q'avec un surgrip !!! effectivement feeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×