Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bienoubien

Hybrider du Tourbite 1.25 & Ultracable 1.23

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit post alacon pour savoir dans quel sens vous l'hybrideriez pour tester?

L'ultracable semblant plus épais (malgré sa jauge légèrement plus fine), plus résistant et plus "glissant"  j'aurais tendance à le mettre sur les travers pour donner un peu plus de puissance, de confort et de spin au tourbite (vu que les montants glisseront probablement mieux). Et vous?

J'aurais également une autre question, j'ai acheté 100m de tour bite 1.25 pour corder des amis qui jouent en pure drive gt, head xt instinct mp et head speed mp. Si ça ne leur plaît pas, avec quoi l'hybrideriez vous de pas trop cher en montant ou travers pour le rendre moins typé?

Le Tour Bite dans les montants bien sûr pour profiter de sa prise d'effet, en travers je vois pas l'intérêt. 

Du coup j'ai aussi une question alacon, sans vouloir dévoyer le sujet initial, mais on est dans la même idée... Quelqu'un a-t-il déjà hybridé le TB avec un mono rond et lisse (genre alu) ? Avec 2 questions précisément :

- Est-ce que ça ameliore la prise d'effet par plus de glissement des montants (surface de contact moindre) ? 

- est-ce que ça retarde le cisaillement des montants par les travers et donc la casse ? 

N'oubliez pas de répondre aussi à Bienoubien hein. 

ils cassent bcp, les amis ?

Celui avec la instinct un peu plus que les deux autres, mais non ce ne sont pas de gros casseurs.

Donc inadapté pour eux.

En quel sens inadapté Tambouil?

Je cherche à hybrider mon tourbite 1.25 avec quelque chose de confort si un de mes amis n'aime pas le TB/TB sur son cadre.

Hybrider du tour bite 1.25 en montant avec un multi en travers serait tout à fait adapté il me semble, j'avais testé le TB1.25+vanquish1.30 et revolution1.25+truefeel1.30 sur ma O3 white ls et ça marchait plutôt bien. Etant donné que j'ai déjà une demi bobine de TB1.25 j'aimerais vos retours ou idées sur des travers (
multi ou autre) qui vont bien avec le TB?

Merci d'avance

Pour reprendre ce que Tambouil explique souvent (arrêtez moi si je m'égare) : le tour bite est un cordage dur, rigide et traumatisant dans certains cas.

Pour des gens qui ne cassent pas, aucun intérêt de jouer avec car ils n'ont pas la frappe pour l'exploiter.

• Like 1

Mais noooooooooooonnnnnnn,  on peut aimer les effets, le contrôle et la sensation du tourbite même si on casse peu !!!
Je pense que Tambouil remet en cause la jauge 1.25, si on ne casse pas souvent, mieux vaut prendre du plus fin pour tirer l'essentiel de la corde. Mais voilà j'ai pris du 1.25 et ils feront avec...pour au moins la moitié du cordage :D

Sinon, pour l'autre sujet du poste, je précise que mon hypothèse d'hybrider Tourbite 1.25 & Ultracable 1.23 serait à destination de mes raquettes actuelles (Tour pro 100 esp), je donnerai un avis après test.

j'ai pris du 1.25 et ils feront avec.

les pauvres. 

Le Tour Bite dans les montants bien sûr pour profiter de sa prise d'effet, en travers je vois pas l'intérêt. 

Du coup j'ai aussi une question alacon, sans vouloir dévoyer le sujet initial, mais on est dans la même idée... Quelqu'un a-t-il déjà hybridé le TB avec un mono rond et lisse (genre alu) ? Avec 2 questions précisément :

- Est-ce que ça ameliore la prise d'effet par plus de glissement des montants (surface de contact moindre) ? 

- est-ce que ça retarde le cisaillement des montants par les travers et donc la casse ? 

N'oubliez pas de répondre aussi à Bienoubien hein. 

salut,

j'ai déjà testé du TB en montant avec du prince Xp Beast 1,25 en travers pour gagner en confort et puissance mais effectivement le TB a rapidement cisaillé le travers (3h30 en été) donc je n'ai pas renouvelé le test.