TinoxPlayer Signaler ce message Posté(e) February 7, 2016 Salut,j'aimerais savoir quelle utilité y a t'il à mettre son index en gâchette.Car j'ai cru comprendre qu'il y avait une perte en stabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) February 7, 2016 Si tu appelles en gâchette l'écartement de l'index par rapport aux autres doigts, au contraire, tu gagnes en stabilité. Essaye de retenir quelqu'un qui presse sur ta raquette avec ou sans, tu verras la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinoxPlayer Signaler ce message Posté(e) February 7, 2016 Ok donc il est plutôt conseillé de jouer avec car moi j'ai toujours joué sans l'index en gâchette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 7, 2016 Salut,j'aimerais savoir quelle utilité y a t'il à mettre son index en gâchette.Car j'ai cru comprendre qu'il y avait une perte en stabilité. Tout dépend sur quel coup... mais globalement effectivement c'est plutôt le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) February 7, 2016 Je laisse les pro répondre! Moi ça m'a apporté du confort et facilité le passage de la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) February 7, 2016 L'index en gâchette est un signe de relâchement,ça facilite le passage de la main,de bas en haut sur le lift.Ca pêrmet tout simplement de créer un relâchement de la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinoxPlayer Signaler ce message Posté(e) February 7, 2016 Et l'index en gâchette,c'est conseillé pour le service et le revers à 2 mains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 7, 2016 Pour le service, ça permet d'obtenir un peut plus de maniabilité de tête de raquette. Pour le revers à 2 mains, vue l'utilisation de la deuxième main qui va donner un point d'appuis supplémentaire, n va dire que ça ne va pas être forcément utile et peut être même nuire à la mobilité du poignet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batigol Signaler ce message Posté(e) February 8, 2016 Pour le revers à deux mains, vous dîtes gâchette main droite et pour la gauche non, c'est ça ? En général quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 8, 2016 On a généralement plutôt le contraire : gâchette main gauche et pas forcément main droiteMais on peut aussi avoir les deux en gâchetteOu alors pas de gâchette ni sur l'une des main, ni sur l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites