Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Belboudin

Raquette pour un enfant de 8 ans 1/2

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant eu le plaisir de recevoir des conseils en or pour la première raquette de mon fils je reviens vers vous deux ans après :)

Sur vos conseils j'avais pris pour lui une Artengo TR800 graphite en 23. Il faisait à l'époque 1m25 et à présent il fait 1m42 et il a bien progressé techniquement.

Du coup on a ressorti la "veille" raquette de test (Wilson Hammer 25) pour voir s'il fallait changer de raquette. Il semble pour le moment plus à l'aise dans la gestuelle sur sa 23 qu'il connaît bien et qui est très légère (215gr). Avec la 25 sa balle a plus de poids mais on sent qu'il a encore du mal à appréhender la longueur plus importante et surtout le poids (j'ai l'impression que le poids est plus en tête sur la head), au bout d'une heure d'entraînement je vois la raquette bien basse ce qu'il ne fait pas avec sa Artengo. Cela reste toutefois très sensible comme différence et il arrive à jouer avec les deux indifféremment.

Comme l'anniversaire va arriver dans quelques semaines je pense qu'il sera temps d'offrir une nouvelle raquette plus grande même si on va pas se presser de lui faire abandonner sa 23.

Et là c'est le même drame qu'à l'époque je dois acheter sur Internet et je ne connais rien aux raquettes pour les juinors ! Je sais juste que les Babolats ont bonne presse (Babolat Pure Drive 25), que l'Artengo était bien (la  Artengo TR860 JR 25 semble bien si quelqu'un connaît !?!), mais quid des Head, Wilson, Prince, Yonek, Dunlop ?

Pour les Babolats vu l'étendue de la gamme je suis bien perdu aussi !

Concernant mon fils c'est revers à deux mains (donc manche assez grands), une bonne frappe des deux côtés régulière mais un certain manque d'impact pour finir les points. Il fait toujours les rassemblements de ligue, des tournois de son âge et beaucoup, beaucoup de plaisir :) Bref un petit garçon de 8 ans qui s'amuse en jouant, qui sera jamais à Rolland Garros (il y a clairement plus fort que lui dans sa ligue) mais aime bien le tennis et lorgne avec envie le matériel de ses idoles.

Donc si vous avez des pistes pour m'aider à lui faire plaisir je suis preneur et d'avance merci !

Modifié par Belboudin
Correction orthographe

La graphite 25 de chez Artengo est vraiment bien et 2x moins chèque que la Babolat. Par contre, c'est avec son entraîneur qu'il faudrait voir pour savoir si le changement est cohérent ou pas.

Déjà merci de cette réponse :)

Pour l'entraîneur c'est la première chose que j'ai faite lorsqu'on s'est posé la question, et après une heure de test sur la wilson on est arrivé à la conclusion précédente  : niveau taille la raquette est bonne en 25, on note juste qu'il a tendance à la laisser trainer un peu basse entre les coups ce qu'il ne fait pas habituellement sur sa raquette plus petite/légère. Mais vu qu'il est petit on ne presse rien et travailler avec une raquette plus petite permet de continuer de travailler la gestuelle, l'anniversaire arrivant dans quelques semaines on envisagera le changement à ce moment là.

pourquoi dois tu acheter sur internet?

pourquoi dois tu acheter sur internet?

Car les magasins de sport chez moi sont... hmm... peu achalandés ?! Doux euphémisme en fait pour dire que le rayon tennis sont vides dans les deux magasins chez moi  : au choix  raquette premier prix alu pour enfants ou raquette qui doit être en rayon depuis dix ans... Il y a du choix pour adultes mais en enfants c'est le néant. Du coup c'est au choix Internet ou alors 1H30 de voiture aller-retour ce qui n'est pas prévu dans l'immédiat (premier décathlon du coin).

j'ai regardé sur google map sauveur décthlon épinal 37 mn

Modifié par titouess

j'ai regardé sur google map sauveur décthlon épinal 37 mn

st

Oui c'est le plus près mais les 37 minutes c'est google qui l'annonce, moi je mets 45 :)

ça reste honnête

Salut,

pour mes petits gars je n'ai jamais été déçu chez Wilson. Belle finition et top confort. Selon moi deux modèles s'offre à vous, la JUNIOR PRO STAFF 25 2015 (celle à 72 euros) avec des caractéristiques plutôt classique OU la Wilson Burn 25 S, très jolie pour un profil de petit lifteur (69 euros sur TW). 

Dans les deux cas, ça va cogner !

Bien à vous.

Modifié par Umehara

Merci des conseils :)

Je vais aller voir les Wilson que je ne connais pas (enfin pro staff je jouais avec il y a 25 ans ^^)

La graphite 25 de chez Artengo est vraiment bien et 2x moins chère que la Babolat.

+1.

Graphite 25 d'Artengo acheté et testé deux fois la semaine dernière : très bonne raquette, légère, puissante, et après de l'appréhension de la part de mon fils ("la raquette est trop grande"), une très nette différence dans la frappe de balle. Le passage 23=>25 en balle orange est saisissant.

Merci encore à ceux qui prennent le temps de répondre aux questions des néophytes comme moi:gourou:

Prochaine étape filmer le fiston et demander comment apprendre à un enfant à faire un revers slicé alors qu'il joue à deux mains ?!

Prochaine étape filmer le fiston et demander comment apprendre à un enfant à faire un revers slicé alors qu'il joue à deux mains ?!

Il prend pas de cours? Si oui laisse faire son prof. Des conseils de différentes personnes peuvent perturber le gamin, et je parle en connaissance de cause.

(et je ne dis pas que les conseils donnés ici ne sont pas bon, en générale ce sont des profs donc très bien pas de doute la dessus)

Désolé pris par le temps j'ai pas pu répondre....

Oui il a des cours toutes les semaines et je laisse toujours la prof faire la technique avec lui. Je posais la question du fait que c'était les vacances et qu'ils ne travaillent pas du tout cela actuellement. Plus de la curiosité à la suite d'une question de sa part :)

Je joue revers à une main et le slice me semble naturel mais n'ayant jamais joué à deux mains j'ai du mal à transposer la technique.

Déjà merci de cette réponse :)

Pour l'entraîneur c'est la première chose que j'ai faite lorsqu'on s'est posé la question, et après une heure de test sur la wilson on est arrivé à la conclusion précédente  : niveau taille la raquette est bonne en 25, on note juste qu'il a tendance à la laisser trainer un peu basse entre les coups ce qu'il ne fait pas habituellement sur sa raquette plus petite/légère. Mais vu qu'il est petit on ne presse rien et travailler avec une raquette plus petite permet de continuer de travailler la gestuelle, l'anniversaire arrivant dans quelques semaines on envisagera le changement à ce moment là.

Je te confirme qu'a 1m42, une raquette 25 suffit. Mon fils a 9 ans, mesure 1m 43 et joue avec l'aeropro drive 25. En balle verte, c'est parfait. Il commence a jouer en balle jaune et le prof me conseille d'ajouter un peu de plomb en tete. 

le prof me conseille d'ajouter un peu de plomb en tete.

:huh:

Je te confirme qu'a 1m42, une raquette 25 suffit. Mon fils a 9 ans, mesure 1m 43 et joue avec l'aeropro drive 25. En balle verte, c'est parfait. Il commence a jouer en balle jaune et le prof me conseille d'ajouter un peu de plomb en tete. 

Et bien ne suis pas ses conseils...je ne vois pas trop l'intérêt de plomber une raquette pour un joueur de cet âge !!!

Et bien ne suis pas ses conseils...je ne vois pas trop l'intérêt de plomber une raquette pour un joueur de cet âge !!!

Moir je le voit. Justement parce qu'il joue en -12 a 9 ans, il lui faut un peu plus de poids pour pouvoir renvoyer correctement la balle. D'autant qu'il m'a conseiller d'en mettre a 3 et 9 heure d'un poids tres leger.

Et puis comme son entraineur a ete 21 e mondial, je pense que je vais suivre ses conseils :)

Désolé pris par le temps j'ai pas pu répondre....

Oui il a des cours toutes les semaines et je laisse toujours la prof faire la technique avec lui. Je posais la question du fait que c'était les vacances et qu'ils ne travaillent pas du tout cela actuellement. Plus de la curiosité à la suite d'une question de sa part :)

Je joue revers à une main et le slice me semble naturel mais n'ayant jamais joué à deux mains j'ai du mal à transposer la technique.

Pourquoi veux tu impérativement lui apprendre un slice maintenant ? Simple curiosite

Moir je le voit. Justement parce qu'il joue en -12 a 9 ans, il lui faut un peu plus de poids pour pouvoir renvoyer correctement la balle. D'autant qu'il m'a conseiller d'en mettre a 3 et 9 heure d'un poids tres leger.

Et puis comme son entraineur a ete 21 e mondial, je pense que je vais suivre ses conseils :)

Et quand t'as été 21ème mondial t'as un prix sur les épaules et les tendons?

Tu fais ce qu'il te plait, pas de problème.

à 9 ans déjà il ne devrait pas jouer en balle dure mais au max en intermédiaire. Après si ton fils doit obtenir de la puissance, il faut qu'il la créé lui même et non pas avec ajout matériel.

Édit : je viens de voir que tu étais au US, là bizarrement ça m'étonne moins...

Modifié par denebola
  • Like 1

Aucun rapport avec la mayonnaise.

En plus il cuisine ?!

Et quand t'as été 21ème mondial t'as un prix sur les épaules et les tendons?

Tu fais ce qu'il te plait, pas de problème.

Non mais je ne vais pas ajouter 15kg, faut pas non plus abuser.... Et puis c’était juste un clin d'oeil pour dire que quand un gars de ce niveau te fait un recommandation, tu essaye un minimum de l'ecouter, meme si t'es pas forcement d'accord...

quand un gars de ce niveau te fait un recommandation, tu essaye un minimum de l'ecouter

Toujours pas :rolleyes: