kaz Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 Bonjour à tous, Depuis peu détenteur d'une machine à corder, je me suis penché sur les types de cordes avec lesquelles je jouais. En effet, je ne m'étais pour ainsi dire toujours fié à mes cordeurs qui me racontaient plus ou moins n'importe quoi. Bref, je me suis rendu compte que j'ai toujours joué exclusivement en mono (Pro Hurricane tour, Signum pro polyplasma, Still in black Impact...). Je suis niveau 15/5, joueur du fond de court, coup droit lifté, revers lifté à une main. Je joue avec une Aeropro drive, Polyplasma/PHT, 24/23, j'ai des super sensations avec une bonne puissance.Mon problème: J'aimerais jouer au tennis encore un bout de temps alors je me disais que jouer exclusivement en mono allait flinguer mon poignet fragile à force. Mon rêve: Trouver une combinaison qui allie confort et puissance (évidemment), mais n'impliquerait pas de Boyau si possible. Le temps ici est capricieux et il n'est pas rare que des fines pluies accompagnent les séances de jeu. Un cordage qui durerait une dizaine d'heures sans perte de sensations. Mon chantier: j'ai essayé de jouer en TGV intégral 1.30, mais c'est d'une mollesse incroyable. Manque de puissance et de spin.J'ai commandé du Tour Bite(1.30) que je compte hybrider avec du X-One Biphase (1.25). J'essaie de rester loin de Luxilon, car à l'époque, le BBO m'avait fait assez mal (25kgs). Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 tu casses beaucoup?en multi tu as la solution hdx tour,contrôle,venant d'un mono il pourrait t'allerautre choix xr3,voire origineaprès tu as la solution hybride,allier par exemple à un sg par exempleen mono le bbo à 25 kg c'est beaucoup,pas étonnant qu'il t'ai fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 Le multi pourquoi pas pas mieux que ttitouess.en hybride mettre un xone en 1.25 avec un mono structuré, ca va pas résister longtemps. Utilise un bon SGUT en 1.30 voir 1.35 selon la jauge sur mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 Que tu trouves le TGV mou, je comprends, mais peu puissant... Teste le HDX comme conseillé par titouess. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 (modifié) TB+X one? le résultat va vite, très vite casser.Autant mettre du SG en effet. Modifié January 28, 2016 par totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 Ouais le X One + Tour Bite risque de très vite péter.HDX comme déjà dit sinon.Tu as déjà essayer de pré étirer le TGV?Et j'ajouterai Babolat Origin, le seul mono polyamide qui peut se garder jusqu'à la casse, à tester en comparaison avec le HDX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 Que tu trouves le TGV mou, je comprends, mais peu puissant... Teste le HDX comme conseillé par titouess.Trouvé trop puissant perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 Gros casseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 Messieurs, Merci pour les réponses. Je vais commander des garnitures supplémentaires pour affiner ma recherche. Je vais commander du Sgut, du Hdx, du origine . Appeler le banquier, vider le compte d'un des mes 3 enfants, de toute façon les études supérieures c'est surfait! hoho Par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'est le pré-étirement. Généralement, je déchire l'emballage et Paf dans la machine. @Titouess et Tambouil: euh non je casse pas mes monos super vite, je coupe avant. Surtout si, comme le Rpm, la corde arrive une mort prématurée.La recherche pour la corde qui convienne parfaitement à son jeu, c'est sans fin. J'en suis presque à m'acheter un prit cahier et écrire mes impressions dedans. Bhaa c'est Jéjé qui va être content. P.S: j'ai vu sur un fil le cordage légendaire de Tambouil le Klip+ Aramid, mais j'ai peur de voir mon bras prendre feu avec le fameux aramid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 Non si tu le mets en travers à tension modérée.Surtout pas en montants.Tout depend de tes recherches en sensations pour trouver ce qui peut t'aller à coût modique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 En multi il y a le NRG2 dont on ne parle pas beaucoup, mais qui est un super cordage bien puissant (présenté comme le + puissant des multi technifibre j'ai l'impression) et très confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz Signaler ce message Posté(e) January 29, 2016 Merci, je vais essayer tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2016 Et bien sur le XR3, à tester également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites