Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skiman02

Head Radical Pro VS Yonex AI 98 310

Recommended Posts

Gros casseur ? Quel diamètre utilisé ?

Gros casseur ? Quel diamètre utilisé ?

Non je casse entre 20 et 30h en général, je joue en 1.25

Déjà, rien que la tension est très forte sur ce modèle. 1er point à modifier, tester 22/20.

Par contre sur une radical pro pour toi vu le gain de puissance il faut augmenter la tension d'un ou 2 kilos ?

Ça sert à quoi d'avoir un peu plus de puissance si c'est pour la brider ?

Je viens de découvrir l'existence de la wilson Ultra 97, qui a des specs très proche de la radical pro.
Quelqu'un a un avis sur ce cadre?

Très sympa. Répond très bien, bon contrôle de la balle qu'on sent vraiment dans le tamis. Très facile de doser la puissance. Le lift de service était treees efficace. J'ai juste eu peur des vibrations sur la durée et je trouvais le swing de revers 1m pas tip top (je sentais beaucoup le poids du manche pour lancer le mvt). En contre bloqué  je ne me souviens plus.

La description me plaît beaucoup, elle se rajoute à ma liste avec la Radical Pro, Yonex Tour F97 et DR 98.

la S et la DR jouent pareilles, seules les sensations les distinguent, plus franche pour la 1ere, tres feutree pour la 2nde.

par rapport à un gain en puissance vis à vis de la S, la Ai ou la DR n'apportent rien, tandis que la radical pro a clairement plus de peps avec un son à la frappe fabuleux.

si l'on veut un cadre plus puissant que la S en restant dans la meme categorie de masse, c'est la vcore tour 97F.

J'ai testé la Radical Pro et pour le coup je n'arrive pas à gérer la puissance qu'elle génère, c'est trop pour moi, je me retrouve à devoir ralentir drastiquement ma vitesse de bras pour essayer de garder la balle dans le court. Sensation que je n'ai pas du tout eu avec la Speed Pro qui reste mon coup de coeur pour le moment, où sa stabilité me donne une grosse confiance du fond du court et sur les volées. Tu penses que je peux m'approcher du but avec la Vcore tour 97F, c'est à dire s'approcher de cette stabilité et contrôle supérieurs à la Prestige S tout en ayant une raquette un poil plus maniable que la speed pro?

J'ai testé la wilson Ultra 97, qui est arrivée neuve cordée avec son wilson sensation d'origine.

J'ai dans un 1er temps apprécié la sensation de douceur à la frappe liée au cordage, j'ai trouvé plus de facilité pour servir avec de la puissance et effets qu'avec ma prestige S cordée en mono, mais par contre du fond du court je n'ai vraiment pas aimé la perte de contrôle dû au cordage, les balles m'échappent parfois en longueur, ou bien ne passent pas le filet à cause de trajectoires plus tendues que ce que j'ai l'habitude en mono (j'en reviens toujours au même constat quand je joue en multi).

Du coup j'ai plus eu l'impression de tester un cordage qu'une raquette, que j'ai trouvé assez proche de ma Prestige S, malgré une difficulté notable sur mon swing de revers à 1 main lifté, je l'ai pesé à 320 gr avec un antivibrateur, ce qui est au final équivalent à une de mes prestiges et même inférieure à une autre qui est à 325gr.

Et au fait merci Tambouil pour le conseil de passer à 22/20 sur ma Prestige S, ce que j'ai fait et j'aime le léger gain en pep's et souplesse globalement que ça apporte, je suis en train de voir pour récupérer du HTS en 1.20 pour voir la différence avec le 1.25.

• Like 1

La vcore te permettra d'avoir un gain notable de stabilité et de précision, et en dépit du tamis très dense, le lift est plutôt bien rendu. En passant sur une jauge fine voire très fine, et avec une tension adaptée, ça part fort, et c'est confortable. Exemple: un client a adopté msv heptatwist 1.15 à 20/18.

J'ai testé la wilson Ultra 97, qui est arrivée neuve cordée avec son wilson sensation d'origine.

J'ai dans un 1er temps apprécié la sensation de douceur à la frappe liée au cordage, j'ai trouvé plus de facilité pour servir avec de la puissance et effets qu'avec ma prestige S cordée en mono, mais par contre du fond du court je n'ai vraiment pas aimé la perte de contrôle dû au cordage, les balles m'échappent parfois en longueur, ou bien ne passent pas le filet à cause de trajectoires plus tendues que ce que j'ai l'habitude en mono (j'en reviens toujours au même constat quand je joue en multi).

Du coup j'ai plus eu l'impression de tester un cordage qu'une raquette, que j'ai trouvé assez proche de ma Prestige S, malgré une difficulté notable sur mon swing de revers à 1 main lifté, je l'ai pesé à 320 gr avec un antivibrateur, ce qui est au final équivalent à une de mes prestiges et même inférieure à une autre qui est à 325gr.

C'est con pour le cordage, parce que la 97 est censé être assez contrôle, un peu low powered. J'ai plus senti le contrôle que le low powered pour ma part, mais pas eu de problème de longueur. C'est l'ultra 100 qui est censée envoyer un peu plus.

C'est con pour le cordage, parce que la 97 est censé être assez contrôle, un peu low powered. J'ai plus senti le contrôle que le low powered pour ma part, mais pas eu de problème de longueur. C'est l'ultra 100 qui est censée envoyer un peu plus.

Si tu comptes tester l'ultra 100, je suis preneur de ton retour !

Si tu comptes tester l'ultra 100, je suis preneur de ton retour !

C'est bien possible car je vais retourner chez sportsystem (qui m'avait filé la 97 et la extreme pro graphene) pour essayer la extreme pro xt. Ils m'avaient aussi proposer la 100 la dernière fois donc si elle est encore dispo...

C'est bon! Malgré quelques différences de specs, en shadow tennis, j'ai l'impression de manier la 97...je préfère vraiment la extreme pro à ce niveau là, le swing me paraît plus naturel malgré les 15g de plus. On verra pour le reste, cr lundi soir sans doute.

La vcore te permettra d'avoir un gain notable de stabilité et de précision, et en dépit du tamis très dense, le lift est plutôt bien rendu. En passant sur une jauge fine voire très fine, et avec une tension adaptée, ça part fort, et c'est confortable. Exemple: un client a adopté msv heptatwist 1.15 à 20/18.

Essai de la Vcore F97 en 310gr comme conseillé par Tambouil, c'est ce que je recherchais depuis longtemps !

Je gagne en puissance et donc en longueur de balle sans rien changer à mon jeu, je trouve plus de relâchement et de facilité pour passer mes services, et les coups slicés sont clairement plus facile à exécuter pour moi, notamment sur les chips de revers ! Et petite cerise sur le gâteau je viens de battre un partenaire 15/2 que je n'avais jamais battu...Le tout recordé à 22/20 avec mon HTS en 1.25.

Donc j'achète ! Je passerai en jauge 1.20.

Petite question pratique, je viens de peser la Yonex, elle sort à 343gr sur ma balance de cuisine, avec un gros surgrip noir Prince que warehouse a l'habitude de mettre sur ses raquettes tests, et mon antivibrateur que j'ai rajouté. En comparaison ma Prestige S la plus lourde est à 325gr ! J'ai bien compris lorsque j'ai reçu mes Prestige qu'elles étaient plus légères que le poids de 305 gr nues annoncé.

Comme ce setup avec la Yonex me va parfaitement, je demande 2 modèles + lourds qu'annoncé ? En partant du principe 343gr - 20gr de cordage - 8gr de surgrip - 2gr antivibrateur = 313 gr nu environ...? La raquette est aussi très clairement équilibrée en manche, il faut que je le précise dans ma commande ou ils le prennent pas en compte?

Modifié par skiman02

Essai de la Vcore F97 en 310gr comme conseillé par Tambouil, c'est ce que je recherchais depuis longtemps !

Je gagne en puissance et donc en longueur de balle sans rien changer à mon jeu, je trouve plus de relâchement et de facilité pour passer mes services, et les coups slicés sont clairement plus facile à exécuter pour moi, notamment sur les chips de revers ! Et petite cerise sur le gâteau je viens de battre un partenaire 15/2 que je n'avais jamais battu...Le tout recordé à 22/20 avec mon HTS en 1.25.

Donc j'achète ! Je passerai en jauge 1.20.

Petite question pratique, je viens de peser la Yonex, elle sort à 343gr sur ma balance de cuisine, avec un gros surgrip noir Prince que warehouse a l'habitude de mettre sur ses raquettes tests, et mon antivibrateur que j'ai rajouté. En comparaison ma Prestige S la plus lourde est à 325gr ! J'ai bien compris lorsque j'ai reçu mes Prestige qu'elles étaient plus légères que le poids de 305 gr nues annoncé.

Comme ce setup avec la Yonex me va parfaitement, je demande 2 modèles + lourds qu'annoncé ? En partant du principe 343gr - 20gr de cordage - 8gr de surgrip - 2gr antivibrateur = 313 gr nu environ...? La raquette est aussi très clairement équilibrée en manche, il faut que je le précise dans ma commande ou ils le prennent pas en compte?

et le manche de la yonex c est comment ? On entend que ça taille plus gros (grip fin) , on entend que ça taille petit , enfin bref un peu perdu , ça se rapprocherait du manche de quelle marque pour toi ?

et le manche de la yonex c est comment ? On entend que ça taille plus gros (grip fin) , on entend que ça taille petit , enfin bref un peu perdu , ça se rapprocherait du manche de quelle marque pour toi ?

Les manches Yonex actuels taillent gros et les grips sont fins et pas tops.

Le 6/2/2016à20:08, tambouil a dit :

J'ai testé le HTS en 1.20 et j'ai encore de la marge niveau cassage, du coup je vais suivre ton conseil et tester du 1.15.

Le HTS n'existant pas en 1.15, qu'est-ce que tu me conseilles comme mono qui existe en bobine de 1.15 en plus du msv heptatwist? 

Focus hex 1.10
TCS 1.15
hyper g 1.15
V18 1.12