Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skiman02

Head Radical Pro VS Yonex AI 98 310

Recommended Posts

Salut les classimiens,

Je joue actuellement sur Prestige S, cadre que j'aime beaucoup mais avec laquelle je manque un peu de puissance du fond du court.

Je cherche à voir si je peux combler ce déficit avec un autre cadre tout en gardant globalement du contrôle comme avec la Prestige.

J'ai essayé la Speed Pro, que j'ai beaucoup aimé du fond du court, mais qui est clairement traumatisante pour mon bras au service...

Je pense donc essayer la Radical Pro et la Yonex Ai 98 en 310gr, que pensez-vous de ces cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu zappes la DR 98 (update de la Ai) pour une raison précise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non pas du tout, j'ai mis Ai 98 en pensant qu'elle parlerait à plus de monde que la DR ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi Rémy0667 qui a testé la DR98 (entre autres) et notre ressenti a été similaire sans se consulter.

Venant de la MP prestige Youtek (320g, achetée il y a 5 ans), j'ai trouvé que la DR98 avait un peu le même "angle" mais qu'elle faisait tout mieux avec une grosse dose de puissance en plus. Plus tolérante, plus stable, plus confortable, plus maniable, plus de sensation, aussi précise, plus véloce au service et plus carré à la volée.

Je ne pensais pas qu'elle serait aussi précise avant de l'essayer. Elle peut encore être exigeante à mi court (pour tuer le point) et n'est pas la plus légère du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. C'est bon à savoir que tu trouves la DR98 aussi précise que la Prestige MP, ça n'est pas évident sur le papier vu leur différence de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que ça caractérise la frappe de la raquette. C'est feutré mais ça claque fort et ça part très vite, plutôt tranchant. Ca lift assezbien mais c'est pas vraiment l'idée (enfin je crois). Tu peux voir mon retour détaillé ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde plutôt pour la vcpre 97F, car la ai et la dr98 jouent comme la prestige S; la seule difference majeure se situe dans la sensation à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle a moins de patate non? (par rapport à ce qu'il recherche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde plutôt pour la vcpre 97F, car la ai et la dr98 jouent comme la prestige S; la seule difference majeure se situe dans la sensation à la frappe.

Ok. Un avis sur la radical pro en comparaison de la prestige S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que ça caractérise la frappe de la raquette. C'est feutré mais ça claque fort et ça part très vite, plutôt tranchant. Ca lift assezbien mais c'est pas vraiment l'idée (enfin je crois). Tu peux voir mon retour détaillé ici

Ok, intéressant tout tes tests de raquettes ! Toi qui a testé la speed MP, prestige S et DR98, dans quel ordre les classerai-tu niveau puissance, maniabilité et contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la radical pro est beaucoup plus puissante et un peu moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

La Radical Pro Graphene ( pas la dernière XT ) a effectivement une trés belle patate , et tout ce qui est  sensations a la frappe , l'impact de la balle , le son , etc ....., quand tu lui rentres un peu dedans , sont juste jouissives . Vraiment , un super cadre pour les frappeurs puncheurs . Un vrai coup de coeur . Mais , car il y a un mais , il faut avoir le physique qui va avec pour la bouger sur la durée . Placement , solidité du bras , vitesse du swing , endurance , etc...

La DR98 est dans l'ensemble plus facile , sans pour à tant être un cadre facile à jouer à proprement dit . Avec un cordage et une tension orientée puissance , elle devient vraiment trés plaisante à jouer . Un autre coup de coeur . Moins de lourdeur dans la balle , moins de prise d'effets , et peut etre un poil moins stable/solide qu'une Rad Pro . Mais plus maniable , plus rapide , plus feutrée , et un peu plus tolérante quand les jambes ni sont plus . Bref , comme dit , un peu plus facile à exploiter . Elle a un petit côté tweener.   Physiquement , faut quand meme tenir la route , mais a poids egal , elle est moins usante , notamment au service et à la volée . 

Dans l'esprit , et dans la meme categorie de poids , un autre cadre à prendre en considération  : la Volkl V1 Pro Super G . Pas encore testé , mais c'est pour bientôt . Sur le papier  , on serait dans quelque chose de pas trop eloigné a la Rad ou la DR . À priori , pas mal de puissance , du confort , du rendement sans s'épuiser a outrance , et une maniabilité supérieure à la version précédente . À voir .....

À plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, intéressant tout tes tests de raquettes ! Toi qui a testé la speed MP, prestige S et DR98, dans quel ordre les classerai-tu niveau puissance, maniabilité et contrôle ?

Attention, j'ai la mp prestige Youtek. Je sais que la S est plus maniable.

Là-dessus c'est DR98 bien au-dessus puis Speed et Prestige pour finir.

Après si y'a deux raquettes que je n'ai pas capté dans tous mes essais, en passant peut-être à côté malgré le temps de jeu, c'est vraiment la speed MP et la Tfigth300. J'ai pas compris la speed, très maniable mais pas tellement plus puissante que ma prestige, je me suis retrouvé peu ou prou dans les même sensations. Bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la S et la DR jouent pareilles, seules les sensations les distinguent, plus franche pour la 1ere, tres feutree pour la 2nde.

par rapport à un gain en puissance vis à vis de la S, la Ai ou la DR n'apportent rien, tandis que la radical pro a clairement plus de peps avec un son à la frappe fabuleux.

si l'on veut un cadre plus puissant que la S en restant dans la meme categorie de masse, c'est la vcore tour 97F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un gain de puissance de la S face à ma youtek mp? Si non, je ne suis pas d'accord avec ça. Le diff de puissance entre la mienne et la DR est sans appel, même pas subtile (et ma prestige est en boyau à 23).

Pour la frappe feutrée, oui et non. Tu sens comme un coussin d'air qui s'échappe à chaque frappe avec la DR, mais le son claque fort.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que la S part plus que la mp.

la S et la DR meme combat, ça joue vraiment pareil, la seule vraie difference majeure est dans la sensation à la frappe, plus franche pour la S, plus feutree pour la DR.

sensations et son sont 2 choses differentes, le son de la S siffle (merci les joncs integraux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay! C'est vrai qu'on m'avait dit de la tester...mais j'avais envie d'ailleurs, et puis pas pu la trouver près de chez moi. Par contre tenniswarehouse n'est pas d'accord avec toi.

Autrement la DR100 plus puissante que la 98.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la pure drive est plus puissante que la 98.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux ce que tu dis. On lit partout, même chez yonex qu'elles sont "low-powered", et au contraire les DR y'a pas du tout de retour là-dessus, voir plutôt l'inverse...Pour la Pure Drive 2015, j'ai juste senti que y'avait plus de ressort, et plus axé lift. Mais en vitesse de balle, c'était beaucoup plus "méchant" avec la DR et pas difficile à produire, bonne longueur de base.

La puissance est différente mais pour moi puissance décroissante: Extreme Pro Graphene, Textreme 107t, Pure Drive, DR98, Ultra97, Pro Staff 97 LS, Speed Mp Graphene, Tfight300, Prestige Mp Youtek

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la S et la DR jouent pareilles, seules les sensations les distinguent, plus franche pour la 1ere, tres feutree pour la 2nde.

par rapport à un gain en puissance vis à vis de la S, la Ai ou la DR n'apportent rien, tandis que la radical pro a clairement plus de peps avec un son à la frappe fabuleux.

si l'on veut un cadre plus puissant que la S en restant dans la meme categorie de masse, c'est la vcore tour 97F.

Très bien je vais prendre en test la radical pro et la vcore tour F97 je vous ferai un retour.
J'ai eu en main une radical pro pendant 5 min il y a quelques mois et j'avais trouvé ça en effet plus puissant et un peu moins maniable, mais je n'avais pas approfondi car je venais de prendre mes prestige S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DR98 n'est pas vraiment un cadre puissant . De ce que j'ai testé , elle est plus proche d'une Radical MP que d'une Radical Pro .

Il faut donc s'employer un peu . Le cas échéant , la balle n'avancera pas toute seule , comme cela pourrait etre le cas avec la DR 100 . Par contre , avec un cordage et une tension adaptée , sur les frappes appuyées  , elle répond bien , et elle envoie quand meme pas mal .

Je la verrai bien finalement en full boyaux a 24 ou 25 kg . Ou avec le p'tit hybride Tambouil approuved à 23/22 kg ;)

À plus . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la question originelle, si le but est de changer pour gagner en vitesse de balle, plutôt qu'investir dans une Ai ou une DR, mieux vaut garder la Prestige S et tester d'autres cordages ou d'autres tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la question originelle, si le but est de changer pour gagner en vitesse de balle, plutôt qu'investir dans une Ai ou une DR, mieux vaut garder la Prestige S et tester d'autres cordages ou d'autres tensions.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la question originelle, si le but est de changer pour gagner en vitesse de balle, plutôt qu'investir dans une Ai ou une DR, mieux vaut garder la Prestige S et tester d'autres cordages ou d'autres tensions.

J'y pense aussi. Lorsque j'ai pris mes Prestige S j'ai testé en boyau VS, et en multi HDX. J'ai vraiment bien aimé avec le boyau, même si prise d'effet légèrement inférieure aux mono, le problème est comme pour beaucoup financier si je me lance la dedans... par contre avec le HDX j'ai trouvé ça injouable pour moi, je pense être habitué depuis que j'ai commencé le tennis aux cordages mono avec lesquels la balle monte naturellement, là je mettais beaucoup plus de balles que d'habitude dans le filet et je jouais assez tendu.

J'ai aussi essayé avec le Tour Bite qui est clairement trop raide pour cette raquette et mon niveau, et du coup j'ai fini par jouer avec le HTS de Still in Black que je trouve pas mal.

J'ai pensé à pourquoi pas essayer le Poly tour pro qui a la réputation d'être puissant pour un mono non?

Modifié par skiman02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, rien que la tension est très forte sur ce modèle. 1er point à modifier, tester 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×