Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Cordage sur Prince TeXtreme Tour 100P

Recommended Posts

Bonjour,
Je joue sur Prince Tour 100P. (18x20 tamis 645 tension conseiller sur la raquette : 23kg)
Je l'ai eu en HDX 1.25 25kg (pas mal mais le 1.25 etait peut etre trop fin) et là elle est en TGV 1.30 25/24 (test du aux conseil d'un vendeur)
Je trouve le TGV vraiment trop trampoline. Je compte donc repasser sur du HDX 1.30 en 25kg. Trouvez vous cela judicieux ? Faut il que j'augmente la tension pour encore plus de controle ?

Autre question, j'ai vu les posts de tambouil avec le graphique de chez Tecnifibre sur les raquettes de + ou - 300g et le cordage qu'il faut mettre dessus. Cette raquette faisant 305g, un multi est donc inadapté ? Faut il que je regarde vers les mono ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément : je cherche a gagner en controle et en confiance quand je tape la balle avec si possible une sensation seche et pas trampoline.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste en multi si tu casse pas et HDX ou XR3 ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer du HDX au TGV effectivement on perd en contrôle. Le HDX c'est le meilleur compromis si tu ne casses pas. A 23kg tu le sentais comment le 1.25 ?

Si malgré tout tu veux rentrer dans le monde des monos en douceur, tourne toi vers du souple et à basse tension: Babolat Origin, Challenger Revo Pro/Revo Pro Black, Extreme-Tennis Nando, polyfibre TCS, etc... tous se comportent bien à - de 22kg.

Modifié par Okwolus
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX 1,35 mm, hybride Legend/Aramid , XR3 , Klip Legend full bed , ou les monos de chez  Polyfibre  genre TCS , Viper , Cobra  à - de 22 kg comme conseillé . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX ok , mais 25 Kg , c'est trop , le cadre à besoin de puissance , 23 voire 22 kg conviendrai bien mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Okwolus : Le HDX 1.25 etait tendu à 25/25. C'etait pas mal, assez sec. Petit sweet spot. qqes vibration dans le bras tout de meme.
Louge : J'ai essayé le One biphase à 23kg : trop détendu. Là j'suis en 25/24 sur du TGV. Du coup, j'ai peur d'etre un poil trop tendre en HDX si je le mets en 23kg, non ? Je dois recevoir un HDX 1.30 dans pas longtemps. Pour la puissance, je préfère la générer moi même que d'avoir a me ralentir et que ca parte trop vite. Me trompe-je de chemin ?
Benben : le XR3, il est comment par rapport au TGv ? ou par rapport au HDX ? (suivant ce que tu connais le mieux pour la comparaison)
Remy / Okwolus : En mono, à 22kg j'aurais bcp plus de controle qu'un HDX plus tendu ?
 

Modifié par Zapatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Jusqu'à il y a pas très longtemps je jouais en HDX 1.30 à 25kg sur une Rebel 98 (16x20)
Là, je passe sur une 18x20, si j'ai bien tout compris, ca casse moins ?

Modifié par Zapatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, donc MT64 ou XR3 1.35 tres bien à 25/24 grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note MT64 / XR3
Ca sera comment par rapport a du HDX ? Et 1.35 je ne vais pas perdre trop de toucher ? (dsl si les questions semblent/sont naives)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Benben : le XR3, il est comment par rapport au TGv ? ou par rapport au HDX ? (suivant ce que tu connais le mieux pour la comparaison)

 

Plus sec que le TGV Par contre perso j aime pas trop les grosses jauges car moins de feeling. surtout si tu casse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin pas rapport au hdx ce sera moins contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci. Je note.
Donc mon choix devrait se placer entre le XR3 (Tambouil) et le HDX (Titouess) mais vous ne semblez pas tout à fait d'accord sur celui qui sera le plus controle ? Lequel sera le plus sec à l'impact ? (en gros lequel me mettra le plus en confiance pour attaquer la balle)

Autre question pour mon HDX en 1.30 que je dois recevoir la semaine prochaine, cela reste un choix cohérent ? Et quelle tension me conseillez vous ?

Modifié par Zapatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux sont de très bons cordages,niveaux conception ils ont des points communs niveau controle le hdx est une référence en multi

pars sur 23 kg je te dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23kg, ca me fait peur car meme si je sais que ca n'a rien a voir le coté mou du xone en 23 m'a psychologiquement traumatisé !  :blink:
héhéhé Mais je note : HDX 1.30 en 23kg. (Tambouil t'en penses quoi ?)

Et pour le XR3, j'hesite à tenter un truc :
J'ai un match samedi donc, soit je fonce à Inter me faire poser le XR3 soit je joue avec le TGV (qui vient en 25/24 d'etre posé, 2h de jeu) et je poserai le HDX en 1.30 la semaine prochaine, après reception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le xone n'est pas le hdx

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le xone n'est pas le hdx

 

Oui oui ! je sais bien ! C'est juste que l'expérience et récente... Je... Je... Je préfère ne pas en parler ! :unsure:
héhéh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xr3 et mt64 très contrôle, très bien à 25kg.

X one ne correspond pas aux attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, le XONE, c'était sur une boutade... (Je n'ai pas du tout aimé, effectivement, ce n'est pas du tout ce que je recherche)
Sinon, merci pour les conseils sur le XR3 (le MT64, je n'en trouverai pas par ici)
Et donc pour le HDX 1.30 tu me conseillerais combien en tension ?

Et pour cette histoire de match (officiel) samedi ? A votre avis, j'economise et j'attends l'arrivée du HDX (apres le match) ou je fonce faire corder en XR3 au mag demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Ca m'aide beaucoup. Bonne continuation à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  !
Alors, petit retour de ma part :
_Deja, le match qui a suivi, bah je l'ai gagné ! (même si je me suis fait bien marché dessus durant tout le premier set)
_Je suis reparti sur HDX 1.30 mais j'en ai fait qu'à ma tête et je l'ai fait mettre en 25/24, ce qui est un poil usant sur ce cadre (les services perdent enormément en puissance en comparaison à ma Rebel 98 cordée en HDX 1.35 25kg), je pense écouter vos conseils et repartir sur du 23kg, pitetre même en 1.24 ???

Par contre, je me suis rendu compte d'un petit soucis... j'ai pris une taille 3 et avec un surgrip c'est trop gros pour moi. Sans, ca passe mais j'ai peur pour cet été, car sans surgrip, ca risque de  transpirer et de glisser un max... Avez vous une solution à cela ? Ou dois-je revendre la raquette pour la racheter en T2 ?

J'ai une autre question concernant ma Rebel mais je vais la poster dans un topic adéquat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×