Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thomasK

première balle

Recommended Posts

Salut l'équipe !

Alors voilà après 1 an et demi d'entrainement je gère enfin le service lifté pour mes 2 èmes balles ! :D

en match je fais toujours des 2ème pour m'entrainer car quand j'ai commencé il y a donc 1 an et demi mon coach m'a expliqué que c'était plus important que j'ai une deuxième balle au début qu'une première car c'est le plus compliqué a acquérir et pour ne pas faire de poussettes en match sur ces 2èmes.

Voilà un bon point qui est acquis, mais maintenant que j'ai une bonne 2ème liftée je vais m'entrainé aux slices et ceux à plat, mais je voulais savoir si je pouvais aussi adapter mon lift en première pour une balle + puissant ? en grattant moins vers le haut ? en lancant la balle + vers l'avant ? si vous avez quelques éléments de réponses ça serait vraiment sympa de votre part !!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est surtout sur la zone que tu peux prendre un peu plus de risque. Si tu modifies le lancer ou la vitesse, tu risques de perdre en qualité d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok donc le même service mais en essayant de trouver des zones intéressante, merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre de commencer par le service lifté qui est le plus difficile et celui sur lequel on se fait le plus défoncer quand il est mal effectué.

Pour les conseils, pareil que Denebola. J'ajouterais qu'un service lifté fort est parfois contreproductif. Le but d'un service lifté est de mettre une balle haute sur laquelle on ne peut pas s’appuyer. En tapant plus fort, tu vas avoir tendance à jouer moins haut et à fournir une balle sur laquelle l'adversaire va pouvoir s'appuyer. (Taper fort en jouant bombé demande une très très bonne pratique)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kramer, étonnant de démarrer avec un service lifté.

Attention au "faux" service lifté, faut que ca tourne bien et rebondisse haut sinon ca sert pas à grand chose.

En tout cas si tu maîtrises un "vrai" service lifté à 30/3 tu vas vite monter ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci pour vos éléments de réponses, mon service lifté n'est évidemment pas comme celui d'un joueur de 2ème série mais la balle monte et gicle bien au rebond, tréjectoire bomber donc sécurité sur 2ème :)

OK donc si je comprends bien pour mes 1ère, soit slice soit à plat soit mon lift mais en éssayant de trouver des zones intéressante ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème tournoi de ma vie, j'ai passé un 30/2 et un 30/1 en faisant que des 2èmes liftées comme je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc si je comprends bien pour mes 1ère, soit slice soit à plat soit mon lift mais en éssayant de trouver des zones intéressante ? 

Pour faire plus simple, il faut faire en première balle ce qui fonctionne : si le lift en première deuxième gêne ton adversaire qui ne sait pas le retourner ou te donne des opportunités d'attaque, ne cherche pas plus. Si par contre, tu sens que ton adversaire s'adapte, alors effectivement tu peux aller chercher de la variation dans les effets par exemple et pourquoi pas te faire plaisir à 40/0 parfois en claquant une première pour surprendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes encore merci pour vos réponses. je suis allé taper des services hier soir après mon match ( je suis un acharné je sais lol ). et je commence a maitriser le slice ( on m'a dit que c'était le plus facile ), plus de puissance et un effet latéral bien chiant j'imagine quand on décale coup droit coté égal et sur le T coté avantage, je vais éssayer d'en envoyer en 1ère aujourd'hui, ca fera déjà une variation au lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui effectivement il n'y a pas que le service mais mes potes me disent que dans le jeu j'ai le niveau pour jouer en 3ème série et que c'est mon service limité qui me pénalise .. C'est pour ça je bosse ça comme un fou en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais éssayer de vraiment augmenter mon % de 1ère merci. quitte à moins forcer. le slice est intéressant pour ça je trouve. et de temps en temps a plat.

Yes la deuxième en lift commence a bien rentrer, coté égal facile de viser le revers en +

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×