Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TinoxPlayer

Cordage multifilament comme TGV

Recommended Posts

Salut,

je recherche un bon cordage multi filament comme le TGV.

J'ai bien aimé son confort , son contrôle et sa tenue de tension mais le problème c'est que la prise d'effet est en retrait.

J'aimerais donc un cordage confortable, ayant une bonne tenue de tension et un peu résistant, et qui offre un bon contrôle et une prise d'effet moyenne.

Je suis un joueur fond de court qui joue lift slice à plat et j'ai 17 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le MT 64, c plus sec et ça gratte un poil plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est résistant et sa tenue de tension est dans la moyenne.

 Faire aussi bien que le TGV est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je pense que je vais essayer. sinon j'ai cru comprendre qu'une jauge épaisse favorisait les effets.

Donc est-ce que prendre le TGV 1.35 au lieu de 1.30 avec une tension de 23 kg serait un bon choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour le mt64 les versions rouges et noires (qui sont peintes) lui donne l impression d etre "sec", mais ils n en est rien sur la version blanche plus nature (non peint) où il devient tres moelleux.

Si tu veux trouver un qui ressemble, prends plutot un dunlop silk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

parce que tu pourras frapper/lifter sans arrière pensée, en conservant un excellent confort grâce au TGV et au diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tu pourras frapper/lifter sans arrière pensée, en conservant un excellent confort grâce au TGV et au diamètre.

Mais faudra vraiment que je frappe fort étant donné que la tension et la jauge sont élevées.

Sinon pour les autres modèles j'aimerais qu'ils soient accessible en magasin car j'achète pas sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien essaie alors le xr3 1.30 à 24/23, c plus contrôle que le TGV, très solide et ça gratte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol dans ce forum chacun a des avis différents. Y en a qui disent que le XR3 est fragile, toi qui dit qu'il est solide. Dur de s'y retrouver.

Enfin, je crois que j'hésite surtout entre le TGV, Duramix ou XR3.

Modifié par TinoxPlayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un gros cogneur (je ne casse pas en tout cas) et pour avoir du xr3 (1.30) en ce moment sur ma raquette, il est prêt à péter après 6-8 heures environ d'utilisation. Juste avant j'avais du tgv (1.35 ou 1.4 je ne sais plus) qui a duré bien plus longtemps (plus grosse jauge de surcroit sur une autre raquette alors ma comparaison est surement foireuse ;)). Bref en tout cas le xr3 est top mais je ne l'ai pas trouvé "costaud"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute chose étant égale par ailleurs, les 2 sont des multis mais avec ses filaments de mono, le xr3 est un peu plus sec, contrôle, et solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon vous en pensez du HDX Tour ATP?

Car j'ai cru comprendre qu'il était confortable, résistant et avec une prise d'effet moyenne. Mais je n'ai aucune info sur le tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un conseil pour un ami.

Il joue en Wilson Steam 105S donc grand tamis (107) et plan de cordage méga ouvert (16x15 !!!). Il appréciait beaucoup le TGV (jauge 1,35) mais vu son rythme de casse (10h maxi), il est parti sur un multi plus économique. Après divers essais, il s'est fixé sur le Dunlop Silk 1.30 (tension 27!) dont il apprécie le confort, la puissance et le toucher. Il casse encore plus souvent (6-7h maxi) mais vu que la bobine de Silk est 3x moins chère que le TGV, ça passe encore.

Il cherche donc qqch de similaire au Silk (puissance, confort) mais avec une meilleure durée de vie et surtout une meilleure prise d'effet (à ce niveau là il préfèrait le TGV). Je lui ai bien expliqué qu'il ne devait pas s'attendre à des miracles vu le lance missile qu'il utilise. Même un Big Banger Alu ne lui tient pas plus de 15h. Mais les mono sont à proscrire pour lui (coude sensible et raquette de plage).

J'ai trouvé le MT64 (même si ce n'est pas un vrai multi), à condition de baisser la tension pour retrouver de la pêche, et le Weisscannon 6star string. Ca vous semble bien? Vous avez d'autres suggestions ? Je ne m'y connais pas trop en multi et autres guipage... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois plutot des jauges 1.35 voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M7, HDX, duramix, wilson sensation.

 

bon aprres ca a rien a voir avec le TGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il prenne un s.gut 1.35, c'est très économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le MT 64 est un double guipage.

en s.gut abordable sans chercher bien loin, paf !

s'il veut un multi rappelant le silk en plutôt resistant et abordable, ici.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme j'étais en train de déterrer un topic et limite de le pourrir ( Multis Tecnifibre TGV HDX NRG2 XONE ), je passe ici pour la fin des "conseils à un ami" ...

Pour rappel : T-Fight 305 sur laquelle je retrouve de bonnes sensations en TGV 1.30 à 23/23 (HDX et Origin trop proche du mono en terme de sensations). Je cherche maintenant à optimiser en passant sur quelque chose d'un poil plus "sec" (pas grand chose) et pourquoi pas plus résistant.

Sur les conseils de @beben22 et de @Paz, le Dunlop silk ou Genesis x plosion pourraient faire l'affaire, avec une préférence de @Paz pour le Silk (Le silk et l'explosion sont sympas et se rapprochent beaucoup de TGV en sensations (et sont bien moins chers). Des trois je préfère le silk car il est complet (doux, puissant et "bon ressenti" dans la raquette). L'explosion me donne moins de ressenti, mais reste puissant. Un peu moins d'effet je trouve. Le TGV est pile entre les 2.)

Donc je post ici mes réflexions pour que ce soit conservé comme "alternative au TGV". J'hésite entre :

  • Conserver le TGV en augmentant la jauge et en baissant - ou pas - la tension (1.5 à 23/23).
  • Passer sur un Silk en 1.30 à 23/23.
  • Passer sur un West-Gut MT 51 en 1.40 - Tension = ? (conseillé quelque part par @tambouil).
  • Passer sur un Ashaway Monogut ZX en 1.27 - Tension = ? (conseillé quelque part par @tambouil). Mais comme ça à l'air de ressembler à un mono, je ne suis pas sûr que ça me convienne.

Merci de vos conseils sur un thème qui aura été traité maintes et maintes fois ...

Edit : Je n'ai pas réussi à utiliser le @quelqu'un :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×