TomD Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Bonsoir,Je suis à la recherche d'un surgrip BLANC qui s'approche en terme de touché et absorption (soft et très absorbant) du TOURNA GRIP qui n'existe donc qu'en bleu...Merci pour votre aide !PS : je sue énormément (même en hiver et avec poignet éponge) et le TOURNA GRIP me sauve un peu le vie... Citer
Adamboy Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Tu as le Tourna Tac en blanc. Citer
TomD Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 J'ai vu, cependant ils vendent le TAC comme étant plus collant (moins peau de pêche) et moins "ultra absorbant". Je ne l'ai jamais testé... Citer
Adamboy Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 C'est sur que pour l'aspect peau de pêche c'est pas tout à fait çà. Mais pour moi qui avais vraiment du mal dès qu'il faisait chaud j'en suis vraiment satisfait. Je n'ai même pas besoin de m'essuyer les mains. Citer
totoro Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Le super grap de yonex est pas mal. Sinon, tu as aussi la possibilité d'utiliser de la magnésie liquide qui diminue la sudation des mains. Citer
solmhyrn Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Sinon, tu as aussi la possibilité d'utiliser de la magnésie liquide qui diminue la sudation des mains.En poudre ça marche bien aussi.Ma préférence personnelle. Citer
totoro Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 J'ai testé les 2, et je trouve la liquide plus durable.mais c'est affaire de goûts. Citer
nico2935 Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Sinon, tu as aussi la possibilité d'utiliser de la magnésie liquide qui diminue la sudation des mains.+1mon problème est que je transpire entre les doigts, donc pas au contact du grip. Et ça me gênait un peuJ'ai acheté de la magnésie liquide chez D4, ça marche nickel Citer
makouille Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 J'ai testé les 2, et je trouve la liquide plus durable.Et tellement plus pratique... 1 Citer
TomD Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Ok donc je retiens : TournaTAC, SuperGrap de Yonex et magnésie liquide ! Déjà testé celle en poudre et ça ne me convient pas, ça fait comme de la boue rapidement...Je vais aller jeter un oeil à Décat'Merci à tous pour votre aide !!! Citer
+tambouil Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Le tac et le yonex sont sur une base différente, collante tandis que le tourna est absorbant. Pas sûr que ça convienne.La magnésie est une excellente idée en complément du tournoi. Citer
TomD Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Merci pour la précision !Lequel est le plus soft selon toi TAC ou Yonex ?J'avais repéré le pro's pro aquazorb sur le net également. Quelqu'un connaît ? Citer
+tambouil Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Ça rappelle le tourna en plus épais et bcp moins absorbant. En similaire au tourna, c le signum pro wet et msv prespi absorb. Citer
TomD Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2016 J'ai commandé des MSV prespi absorb en blanc, je ferai un retour dès que je les aurai reçus !Merci pour vos contributions JojoKoto et surlaligne.A + Citer
JojoKoto Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Cool, hâte de voir ton retour, on est beaucoup à avoir ces petits problèmes de sudation et le plus il y a de tests par-ci par là, le mieux on peut avoir de choix. Petite question, tu as acheté ça ou, j'ai trouvé sur tennis-point via google, et il y a tout un paquet de surgrip que je ne connaissais pas (et même des verts ... et aussi une dénomination Tacky qui d'après ce que je vois est assez usité) ? Citer
+tambouil Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Tacky signifie collant. Citer
TomD Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2016 J'ai trouvé sur Google un lien renvoyant vers TennisWarehouse Europe mais en allant sur le site même quand je lançais une recherche c'était pas dispo...Bref bizarre mais j'ai quand même réussi à mettre dans le panier et à commander ! Citer
TomD Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Le 2/2/2016à15:54, JojoKoto a dit : Cool, hâte de voir ton retour, on est beaucoup à avoir ces petits problèmes de sudation et le plus il y a de tests par-ci par là, le mieux on peut avoir de choix. Petite question, tu as acheté ça ou, j'ai trouvé sur tennis-point via google, et il y a tout un paquet de surgrip que je ne connaissais pas (et même des verts ... et aussi une dénomination Tacky qui d'après ce que je vois est assez usité) ? Alors les MSV prespi absorb (blancs) sont vraiment supers ! Je retrouve ce que j'avais chez Tourna et je pense avec de la solidité en plus. Peau de pêche, absorbants, fins mais pas trop ! A confirmer cet été à 35° sur quick... Citer
JojoKoto Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Cool, faudrait que j'essaye. Ma raquette (re)commence à tourner un peu donc faut que je change mes grips, donc que j'en rachète le même ou d'autres pour essayer. Citer
totoro Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 J'ai celle là: http://www.auvieuxcampeur.fr/liquid-chalk-250.html Citer
Bengrokiki Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 les Wilson pro overgrip et Yonex super grap sont les même surgrips 1 Citer
Mcfly Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Est ce que les yonex tiennent un peu plus longtemps que les wilson ou vraiment copie conforme ? Citer
+tambouil Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Wilson c'est du yonex vendu plus cher. 1 Citer
Mcfly Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Ok bien pris , merci tambouil 1 Citer
Messages recommandés