Aller au contenu

Hybride Klip Legend/Aramid

Messages recommandés

Posté(e)

Je continue le test demain matin , pour le moment 4h de jeu 2 sur terre 2 sur green en en salle chauffee, ce que j y gagne : confort toucher maintien de la tension ( malgre que la terre a du faire un peu de mal au boyau ) pas mal au bras , j ai les sensention de ma kennex excel kearon et le sportec superox des annees 90 ( peut etre moins de gratte ) , ce que j y perd : lourdeur de balle , controle ( par rapport au mono ) et gratte , a la premiere casse je repose en montant le boyau a 25 et 23 aramid.

Posté(e)
Il y a 2 heures, totoro a dit :

Et pourquoi pas 24/22?

Un aramide à 20 ou 25 ne changera en rien ta sensation.

j y avais pensé aussi

Posté(e)
Il y a 11 heures, iceman62 a dit :

par contre ou peu on trouver un aramid qui gratte un peu si ca existe ?

L'ashaway est rugueux, le pro's pro est lisse.

mais la gratte n'est pas leur qualité première

Posté(e)

Troisieme test ce matin les plus : tenue de tension , sensations sur les revers choppes et les coups en toucher , ca s arrete la , je vais arreter ces test et repartir en mono , pas les moyens de changer de cadre pour le moment , on eeste en pd gt 2013 pour quelques mois , je vais rester l hyper en 1.25 a 22kg , qu en pensez vous ?

Posté(e)
Le 01/10/2018 à 20:36, tambouil a dit :

tente boyau/max power.

Je vais tester sur les pk vs 1.30 , le max power quelle jauge et quelle tension pour le montage ? 

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour , petite session d une heure sur rapide avec mon fils , apres une petite pause , et bien j ai pris du plaisir avec cet hybride boyau/aramid , seul bemol ce jour par temps froid , la tolerance du kevlar au decentrage , ca me donne envie de continuer ce test , mais peut etre passer en 25/23 plutot que 24/23 , pour avoir un poil de controle en plus , sinon avec quel copoly hybrider le boyau  , pour tester aussi ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, iceman62 a dit :

Bonjour , petite session d une heure sur rapide avec mon fils , apres une petite pause , et bien j ai pris du plaisir avec cet hybride boyau/aramid , seul bemol ce jour par temps froid , la tolerance du kevlar au decentrage , ca me donne envie de continuer ce test , mais peut etre passer en 25/23 plutot que 24/23 , pour avoir un poil de controle en plus , sinon avec quel copoly hybrider le boyau  , pour tester aussi ? 

Faudra le couper au bout de 20h

Posté(e)

Hello , 

L’aramid est déjà très contrôle . Je ne pense pas que tu trouveras un copoly qui le soit encore plus . Tu peux par contre , pré étirer le boyau , augmenter la tension globale , et/ou augmenter la jauge des cordes testées . 

A plus 

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

euh.. rassurez moi, quand vous parlez de l'aramid, c'est le pure aramid ou l'aramid spin? quelle différences entre les deux? moi, le gros cable kevlar m'avait bien bouzillé le bras à l'époque.. ça me donne des frissons dans le dos rien que de le regarder...

Posté(e)
il y a 33 minutes, tambouil a dit :

Aucun intérêt 

Je m en doutais bien , mais sait on jamais , je recois mes ezone 100dr bientot , je vais en corder une en plx 1.20 et l autre vs/copoly , quelle tension les 2 montages et quelle jauge le copoly a hybrider ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Gros lifteur/casseur ?

Plutot frappeur que lifter en cd , mais au service plutot lifte kike que frappe , pas casseur pour le moment