PAF Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour à tous,Après avoir pas mal parcouru le forum, je me lance pour bénéficier de vos conseils sur cadre et cordage.J'ai pu voir que certains comme Tambouil semble vraiment calé !Voici mon profil.J'ai 30ans. J'ai fait du foot pendant plus de 10 ans et après 4 années sans véritablement faire de sport, j'ai commencé le tennis il y a de ça 4 ans. J'entame ma 5ème année.Gabarit moyen : 1m78 pour 70kg.J'ai fait mon premier tournoi cet été. Je suis classé 30/5. Je prends des cours individuels environ 1 fois par semaine depuis l'année dernière.Mon prof actuel (encore -15 l'année dernière) me dit que j'ai une bonne technique. Les gestes sont propres mais il faut désormais "viriliser" le tout. Pour lui, j'ai le niveau technique d'un milieu de 3ème série (hors service pas assez régulier), le physique d'un début de 3ème série (mais avec les résolutions de nouvelle année j'espère retrouver mon physique d'ancien footeux) mais l'expérience d'un NC...CD légèrement recouvert. Revers à une main. Service surtout slicé. Jeu assez polyvalent. J'aime varié et ce que je préfère : finir les points à la volée. J'ai un peu un jeu à l'ancienne.J'ai commencé avec une Artengo puis quelques mois plus tard, je suis passé sur une Wilson Pro Tour pendant presque 1 an.Puis suite à une promo et le bon marketing de Wilson, j'ai joué un 1 an avec une Pro Staff 95 2013. Je ne faisais pas de match et j'avais lu que cette raquette m'obligerait à faire les efforts. J'ai progressé rapidement avec elle.Puis j'ai envisagé de faire des tournois alors je me suis acheté une Radical MP cordée en mono Volkl. Après avoir jouer pendant 8 mois avec, certes elle était plus puissante mais je n'avais pas le même toucher et les mêmes sensations. Bref, le même plaisir.Un vendeur m'a alors conseillé la Pro Staff 95 Anniversary car un peu plus tolérante que le modèle 2013 grâce au kevlar et l'amplifeel je crois...J'ai commencé avec un mono VOlkl à 22/21, 1.25. Je ne le casse pas. Je le change un peu avant 20h.J'ai changé pour un boyau intégral (vs puis tonic +) 24/23 avec pré-étirement 20% je crois.Sur TB, je le casse en un peu moins de 10h et sur dur ça peut aller jusqu'à 13h.Je joue entre 3h et 6h par semaine en fonction des dispos.Pas de pb de centrage ni en match ni à l'entraînement.En revanche, j'ai une vrai différence de puissance entre un match et l'entraînement. Pendant les cours, c'est très correct mais en match c'est autre chose...En même temps, je le savais en l'achetant.J'aime ma Ps 95 anniversary ! Oui, je ne l'exploite pas au maximum mais j'aime ses sensations. Et j'ai l'impression que la PS me permet de progresser plus rapidement car elle ne pardonne pas les errances...Alors si vous avez tenu jusqu'à là merci beaucoup ! Voici ma question : Comme j'ai envie de faire quelques tournois, la PS 95 S serait-elle une bonne option ? Surtout que j'ai vu qu'elle est disponible à moins de 100€...J'ai cru comprendre qu'elle est un peu plus tolérante, puissante et apporte de meilleurs effets que la PS 95, tout en conservant ce toucher.La différence est-elle vraiment significative ? car c'est exactement ce que je cherche...Si oui, avec quelle cordage et quelle tensions ?Le plan de cordage en 16x15 me changera t'il beaucoup ?Sinon, ce n'est sans doute pas forcément comparable mais j'ai vu que certains étaient fans de la Prince Tour PRo 100 ESp. Cette raquette attire ma curiosité...Serait-ce pour vous un choix plus intéressant ?Merci par avance ! Citer
alexwilson Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Plus d'effets et un poil plus puissante mais c'est tout, dû au plan de cordage.Je constate que tu as eu des tonnes de cadres différents et que le choix de jouer en PS95 était un peu par défaut.J'aurai été curieux de connaître le questionnement qui t'as été fait à voir la liste des cadres.Et une raquette ne fait pas progresser, même si un cadre aussi exigeant aspire à un placement et une régularité vigoureuses, il doit en être de même pur n'importe quel matériel.Même si tu ne le dis pas directement, c'est pas ta raquette qui doit te faire faire les bons déplacements etc... mais un engagement maximal, et ne pas avoir à se dire "ah voui mais avec ce truc il faut que je centre sinon ça part pas machin..."La PS95 de base est faite pour un jeu d'attaque, grâce à sa précision et son touché (tout relatif). Elle est relativement stable et peu puissante.Jouer fond de cour est vite difficile, le sweetspot est rikiki, et ne pardonne donc aucune erreur de centrage, vu ton jeu, ça ne coïncide en rien.Et tu cites effectivement les tournois, il faut toujours tester sur la durée, c'est là qu'on se rend compte de la véritable difficulté d'un cadre.Par contre, le fait que ce cadre te plaise est incontestable, ça on pourra pas revenir dessus. Mais si toi même tu dis ne pas l'exploiter à fond, à quoi bon?Mais ton setup actuel montrera vite ses limites sur une bonne semaine de tournois, ou une journée d'interclubs bien chargée.Quelles sont donc ces fameuses "sensations"? Pourquoi avoir pré étiré le boyau?Remets tu vraiment en doute l'efficacité que tu peux dégager de ton cadre actuel?Et à titre anecdotique, un meilleur compromis ne sera pas difficile à trouver venant de tes PS, le tout est de suivre une ligne de conseils et être certain de ce qu'on veut, là après lecture de ton sujet y a déjà une Radical MP, une Tour, les PS, et ce sur un cour laps de temps.Il faut donc refaire un cahier des charges avec une liste des points les plus importants à développer, être certain de ce que tu veux dans ton jeu, pour ton plaisir de jeu, et pour ton épaule/bras/coude etc. Citer
PAF Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Merci pour ta réponse.Alors rapidement sur le choix des cadres.Artengo: je voulais me remettre au sport et je pensais juste jouer une fois de temps en temps.PRo tour : je suis allé chez sport system pour changer de cadre car finalement je jouais au moins une fois par semaine. Je lui ai dit que je jouais à plat, que j'aimais attaquer et finir les points au filet. Et que je cherchais une raquette pour progresser. Il m'a proposé cette raquette d'occasion à 40€. PS 95 : cela faisait 2 ans que je jouais, malgré mon coup droit plus recouvert je trouvais que la pro tour manquait "d'accroche", plan 18x20 si mes souvenirs sont bons. Je suis tombé sur une offre. Après une brève recherche : les avis sur tennis addict et TW étaient excellents. Et j'avais lu que c'était un plaisir de jouer avec si c'était en loisir, surtout pour les joueurs polyvalents ou d'attaque...Radical MP : je jouais de plus en plus , j'envisageais de faire des tournois. J'ai expliqué au vendeur que j'aimais le toucher de la Ps 95, que j'avais un jeu plutôt orienté vers l'avant, que mon prof me disait que j'avais un niveau minimum 30/2. il m'a conseillé cette raquette. Je l'ai trouvé plus tolérante, plus puissante.PS 95 ANniversary : Alors que ma raquette était au cordage j'ai rejoué avec ma PS 95... j'avais oublié cette sensation à la frappe de balle, les amortis mieux touchés, meilleure réactivité au filet, des trajectoires plus improbables. Je prenais tout simplement plus de plaisir...Je lui ai demandé un compromis entre les 2 et il m'a proposé cette Pro STaff (amélioration par rapport à 2013) en me précisant bien quand match ça serait dur en match mais qu'en cours ça sera top. Pour lui, il vaut mieux se perfectionner sur une raquette exigeante comme celle-ci. Quitté à perdre des matchs...Je joue avec depuis août.Ce que j'appelle sensation : c'est dur de mettre des mots...j'aime le toucher à la frappe de la balle, le bruit de l'impact, le sentiment constant de contrôler la longueur de balle, les trajectoires en courts croisés, la stabilité au filet et les amortis.J'ai effectué un match officiel avec elle que j'ai perdu. Mes attaques manquaient de puissance (notamment sur les balles molles) par rapport à l'entraînement ou un match amical et ma finition au filet moins précise...Et oui le stress de la compet rend les jambes moins explosives... Citer
alexwilson Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 "en me précisant bien quand match ça serait dur en match mais qu'en cours ça sera top. Pour lui, il vaut mieux se perfectionner sur une raquette exigeante comme celle-ci. Quitté à perdre des matchs..."Je savais qu'on conseillait tout et n'importe quoi en boutique, mais celle là il faut l'encadrer, vraiment !On peut largement obtenir tous les paramètres que tu désires avec d'autres combos cadre-cordage.Le problème principal, c'est que tu n'as pas vraiment répondu au caractère le plus important de mon intervention. Mais j'ai mal choisi mes mots.Qu'est-ce que tu veux vraiment au final par rapport à ton setup actuel?Bien souvent le classement estimé d'un prof est un peu cliché mais toutefois véridique, vu le niveau d'exigence du cadre, j'insiste (Sweetspot rikiki, certainement un des plus petits des tamis 95 en vente actuellement, difficulté à centrer).Maintenant je me mets dans la peau du vendeur, si on me dit :"Je cherche un cadre car je reprends des cours et je souhaite assez vite progresser !-Bien sûr, je vous conseille la PS95 , cadre pour attaquer, très difficile à jouer, mais vous allez voir ça oblige à vous concentrer et à être rigoureux !-Ah bon, je peux pas être rigoureux avec une Babolat ytrtftfg, une Wilson fyzgcybig?-Heeeeeeeuuu ..."Vois-tu une cohérence dans le conseil du vendeur? En prenant en compte que ton prof t'estime 30/2, que tu reviens en cours et que tu as un manque d'assurance en match qui fait que rien ne sort de la raquette?Le manque de puissance de la PS95, sa difficulté à l'exploiter en match, ta crispation en match, MALGRE les sensations (car au final ce qui compte c'est de prendre du plaisir, à te lire où est le plaisir en match?), rendent vraiment l'utilisation de ces cadres difficile.A mon humble avis, vaudrait mieux poser les PS, et prendre quelque chose de bien plus tolérant pour progresser vite, déjà rien que pour avoir l'impression de tenir autre chose qu'une enclume en match avec le stress en plus.Je cherche vraiment à te faire comprendre l'absurdité de la situation, provoquée par les différents conseils maladroits.Pour résumer penses-tu que le jeu en vaut la chandelle?PS : Si tu as des problèmes de puissance en match dus à la crispation, il y a forcément des problèmes de centrages, et le jour où t'as une panade, ce sera toujours plus simple avec un tamis de 645 ou 630 qu'avec un des 613 les plus exigeants en matière de sweetspot... Mais ça tu le sais, raison pour laquelle il faut faire un choix Citer
Alteo Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Je suis un peu surpris... A ma connaissance, la PS 95 100th Anniversary n'est rien de plus qu'une PS 95 standard avec une cosmétique commémorative. En outre, ce que t'a dit le vendeur m'étonne : la taille du tamis étant identique, je ne vois pas trop en quoi l'Anniversary serait plus tolérante. Et c'est encore plus curieux qu'il ait cité le kevlar et l'Amplifeel comme éléments d'amélioration par rapport à la standard, puisque cette dernière en dispose également.Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'avis du vendeur, quand il dit qu'il vaut mieux démarrer avec une raquette exigeante pour la maîtriser et ainsi "forcer" sa rigueur : jouer avec une raquette exigeante quand on n'est pas encore calé techniquement, c'est le meilleur moyen de se faire des mauvaises habitudes, de jouer tendu, et de perdre confiance en soi.Mieux vaut opter pour une raquette plus polyvalente, plus neutre, pas trop facile à jouer (histoire que ce ne soit pas la raquette qui joue "toute seule") mais pas trop difficile à prendre en main (histoire de pouvoir progresser plus facilement), et de se faire un max de confiance et d'expérience dans ton jeu. La Wilson Pro Open par exemple est une bonne candidate.Après, la PS 95 reste un régal de raquette. Son seul défaut est sûrement son manque relatif de puissance. Mais à part ça, quand on la maîtrise, elle offre un plaisir inégalable. Citer
alexwilson Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 +1 sauf sur la fin, sur le papier, la PS95 est attirante, malgré le manque de puissance qui peut se compenser avec une tension basse, mais à tous points de vue, rien qu'une Prestige MP est meilleure sur tout. Mais bon, c'est un point de vue comme un autre. Citer
PAF Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Merci pour vos réponses. En effet, mieux vaut trouver un autre cadre, si je veux faire des matchs...Pendant mon dernier match (3ème de ma carrière...), j'ai tout de même pris du plaisir mais de manière générale mes attaques manquaient de tranchant et je n'arrivais donc pas à finir au filet comme à l'entraînement ou en amical.oui Aléa, je crois que la PS 95 100th a les mêmes caractéristiques que la PS 95 mais modèle 2014 (moi c'était la 2013) mais bon je crois qu'au final cela ne change pas le fond du problème.Je vais donc faire des recherches sur la Pro Open. Il faudrait que je reesaie la Prestige, j'avais essayer celle d'un partenaire et je trouvais que le toucher était moins agréable et avec moins de contrôle. A revoir donc car je ne l'avais tester qu'un quart d'heure.Je vais essayer de cibler ma recherche avec ces 3 critères :- un cadre avec un bon mix puissance-contrôle pour placer de bonnes attaques qui sortent l'adversaire. - un cadre précis à la volée. - un cadre qui pourrait améliorer la prise d'effet (slices au service, slices revers pour monter au filet et coup droit recouverts)quel modèle vous semble le plus pertinent ?Sur tennis addict, la prince tour pro 100 Esp semble réunir ces critères...pensez vous que ça peut être une option ? Si oui avec quel cordage et tension ? Citer
alexwilson Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 La Prestige MP était un exemple, oublie là pour le moment, trop exigeant, sa précision est légendaire, je pense que ton avis est biaisé par la foule de cadres que tu as eu dans les mains, à l'image de ton sujet.Je répète encore qu'il faut vraiment se concentrer sur ce que tu veux, le compromis parfait n'existe pas, on est obligé de faire des choix.D'après ce que tu décris, et la polyvalence requise, la Wilson Pro Open est à essayer.J'ajouterai T Flash 300, un peu plus puissante, plus confortable.Pour le cordage, si tu ne casses pas un bon multi souple en jauge 1.40 peu tendu, donnera de la prise d'effets, du confort, la jauge épaisse se charge du contrôle et de la durée de vie.Mais concentrons nous sur le cadre pour le moment, tu dois te dresser une liste de tests. Citer
+tambouil Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Si tu ne fais pas des masses de bois mais que déficit de puissance malgré le boyau c que la raquette freine ton bras poids trop lourd et/ou inertie trop forte. 2 possibilités à tester:Partir sur un cadre similaire pour privilégier des sensations et retrouver de la vitesse de bras:Six.one team 95 et blade 98 18/20 à corder en boyau pour la tolérance, le confort et le dynamisme. (voire la pure strike 305g 18x20 + boyau)Partir sur un cadre plus tolérant pour faciliter le jeu:Pro kennex Q5 295g + HDX 1.35 ou hybride legend 1.40/aramid 1.30.Prince textreme 100P (boyau aussi pour cette dernière) Bons tests ! Citer
PAF Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 (modifié) Merci ! Très bien !pour une fois, je vais prendre le temps de tester les cadres et non d'acheter de manière impulsive. Et ça me laissera le temps de revendre mes PS...À mon retour de vacances, je vais voir un autre vendeur et voir les raquettes dispo en test.Je pense commencer par la seconde option (très tentant la Textreme Tour 100P).Je ferai sans doute appel à vos conseils après ces tests.bonne journée. Modifié le 13 janvier 2016 par PAF Citer
oufjack Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 bonjour taf ,je suis ok avec tambouil une blade98 18x20 un peu plus puissante que la ps 95 et plus de contrôle que la 95s vu son plan de cordage très ouvert, les autres je ne connais pas .je joue actuellement avec la blade avec un mono luxilion power feel 1.20. Très bon contrôle ,mais manque un peu d'effet! Voir la blade98 en 16x19 pour plus d'effet. Citer
PAF Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Bonjour à tous,1er retour : j'ai voulu essayer la Prince TExtreme 100P mais pas dispo en magasin, je me suis rabattu sur la Prince TExtreme 100T cordée en RPM Blast.Après un cours individuel d'1h30 : les sensations sont très bonnes.1ère constatation (bien qu'évidente) en effet une raquette plus légère me permet d'avoir une vitesse de bras bien plus rapide. Je gagne en puissance et longueur en coup droit et en revers. J'arrive à mieux fouetter la balle et lui donner beaucoup plus d'effets... Mon prof m'a confirmé que les balles étaient plus difficiles à jouer et que je donnais également moins de balles neutresA la volée c'est également plus maniable pour moi.Bref, tout semble plus simple que la PS hormis le service où je n'ai pas ressenti une grande différence.Peut-être un point négatif mais c'est sans doute lié à ce changement radical, mon avant-bras semblait plus tendu moins relâché. Je fais un match amical demain pour confirmer (ou non) ces 1ères sensations.Je vais donc continuer mes tests sur des modèles à moins de 300g.La semaine prochaine je vais tester la Blade 98 S (18X16). Je suis curieux de tester un cadre équilibré un peu plus en tête.Pour développer un jeu "polyvalent et finir les points au filet", ces 2 cadres vous semblent-ils adaptés ? Quelle serait votre préférence ?Si oui, avec quel cordage et tensions ?Merci par avance. Citer
+tambouil Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Pas la S, soit la blade 16montants, soit la blade 18montants. Citer
PAF Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Ah mince, je l'ai déjà prise en test car les autres étaient déjà prises... je testerai tout de même demain par acquis de conscience.Est-ce qu'un boyau (Vs team 1.25) s'accorderait-il bien avec la Prince Textreme 100T pour avoir un bon set "précision-puissance-effet-confort" ? Citer
+tambouil Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 tout boyau en 1.30 lui va comme un gant. Citer
PAF Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 Bon, les très bonnes premières sensations sont confirmées après un match amical contre un 30. J'ai gagné le 1er set 6-4 et on a du arrêter à 5-5 dans le second après une belle remontée (j'étais mené 5-2).Le toucher me convient très bien (finalement assez proche de la PS je trouve) mais avec plus de 20g de moins tout est plus simple pour moi et au filet c'est top. Je serai en effet très curieux d'essayer ce cadre en tout boyau, pour avoir un ensemble avec un poil plus de peps (mais venant de la PS 95, c'est déjà beaucoup mieux...). Mais pour ça, il va falloir l'acheter... Avec un Vs touch 1.30, tu tendrais à combien (sachant que sur la PS Staff j'étais en Tonic + et je crois à 24/23 avec pré-étirement mais je ne sais pas à combien) ?sinon, quel cordage s'associe bien ? Hybride ? Enfin, voyez-vous un autre cadre qui se rapproche de celui-ci et qui vaille vraiment le coup d'être testé (j'ai peur que Blade 16x19 soit finalement trop lourde pour moi) ?Merci !PS : après quelques balles avec la Blade 98 S, je peux dire qu'elle me convient pas : super effet, bonne puissance mais très raide non ? et équilibre trop en tête... Citer
+tambouil Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 Continue de tester et si ça te convient, fonce! Sinon tu vas te perdre. Citer
PAF Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 Ok, merci ! Dernier test, lundi. Citer
PAF Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Après 5 heures de test (cours/match amical/jeu libre), cette Prince Textreme 100T semble me convenir : un bon compromis contrôle-puissance-prise d'effet-précision.Je rapporte la raquette de test cet après-midi.Tambouil, si je suis ton conseil, je n'ai plus qu'à foncer...Pour toi, inutile donc de tester la Technifibre T-Fight 295 ou la PS 97 Ls ? Citer
+tambouil Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Pourquoi chercher midi à 14h?Mais fais comme bon te semble, si ça rassure. Citer
PAF Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Oui oui, c'était juste pour voir si l'une de ces raquettes présentait une vraie différence qui méritait d'être testé... Puisque tu me dis que non, je vais me lancer !Donc pour l'habiller...1) boyau, VS 1.30 (pas de Kilp chez mon cordeur). 2) mono, j'ai joué avec du Volk 1.25 (je ne connais pas le nom exact) mais je tenterai bien le Head Hawk à 1.25. 3) Multi, je n'ai jamais joué en full multi.Tu partirais sur quelle option ? Avec quelle tension ?Et au passage merci pour tes réponses rapides !! Citer
+tambouil Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 À part si gros casseur, mono pas indispensable, surtout sur ce cadre.Si possible, tonic+ longévity ou nrg2 1.32 à 25/24. Citer
PAF Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2016 (modifié) J’ai enfin mes 2 Prince 100T. Suite à des pb de livraison, j’ai joué 3 semaines avec la raquette de test, cordée en mono volkl 1.25, en 22/20. Comme j’ai un tournoi la semaine prochaine, j’en ai une cordée une avec le Volk 1.25, 21/19 : super contrôle, puissance intéressante, un toucher correct mais un peu trop sec. Et comme full boyau trop cher (je le casse en 10-12h), j’ai voulu tester sur l’autre un hybride boyau montant et mono travers : il m’a mis Boyau Wilson + Luxilon Alu Power Soft (1.25) en 21/19 (soit disant pour comparer...) : puissance incroyable, meilleure tolérance (assez flagrant sur le revers...), très bon toucher mais un peu trop moelleux et pas assez de contrôle (ce qui semble normal vu la tension) Avec ces 2 essais de cordages et après lecture sur le forum, je partirai bien sur ce type d'hybride mais je suis perdu sur les jauges et tensions. Je fais également des calculs d’apothicaire pour savoir si j’achète chez cordeur ou sur internet... Je recherche en priorité de la puissance et un toucher ni trop sec ni trop moelleux… tout en ayant un contrôle correct (la 100T est déjà bien contrôle je trouve)… pour un budget max de 35€ (pose comprise), pour une durée (au top) d'au moins 10hAvec cette équation que me proposez-vous comme ensemble : (Rappel : casse boyau en max 12h, habitude de jouer en mono 1.25 en 21/19) boyau / mono :Pour le boyau : Babolat Tonic+ ou VS Touch ou Klip ? Pour le mono : Luxilon Alu Power Soft ou Rough ou Kirschbaum Max Power Rough ? Vous privilégieriez quelle jauge et tensions ? Babolat Origin 1.35, 21/19 : Une deuxième option qui semble intéressante mais pas essayé ? Merci par avance !PS : c'est dingue comme les cordeurs n'ont pas le même discours... Je m'en remets donc à vous...Pour l'un, les multi, c'est pour les papys... mieux vaut jouer avec mono à basse tension, hybride boyau/mono ne me tiendra pas plus de 4 heures avant la casse... Full boyau sera trop puissant pour la 100T`...Pour l'autre, les multis c'est top... que le boyau commence à vibrer au bout de 7 heures... Vu le prix il vaut mieux privilégier Multi que boyau... Modifié le 25 février 2016 par PAF Citer
+tambouil Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Le boyau ne vibre pas, enfin pas dans le sens traumatique qu'il semble le laisser supposer.Sur cette raquette, le boyau apporte toucher/tolérance/puissance avec la meilleure tenue de tension de l'ensemble des cordages. En adaptant la tension, le rendement est fabuleux. Un boyau, c'est un multi 5.0...La seule limite sera le rythme de casse.L'hybride boyau/copoly est génial mais sa durée de vie est celle la plus courte des 2 cordages utilisés, ici le copoly. Si on est prêt à accepter de le changer toutes les 20h de jeu max, c'est du très bon ! Ce qui doit déterminer ton choix de cordage est la fréquence de jeu et le rythme de casse. Citer
Messages recommandés