agassi77 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2016 Bonjour je joue actuellement en wilson blade 98 raquette que j’aime beaucoup mais son équilibre neutre en fait une raquette qui ne pardonne pas dans les mauvais jour et qui me dérange au niveau toucher et maniabilité.une customisation est elle possible ?ajouter du poids en manche n'augmenterait pas trop son inertie? par avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 8, 2016 Tout ajout de poids, en tête comme en manche va augmenter l'inertie.C'est physique.Tu peux orienter l'équilibre vers le manche, mais ce que tu vas y gagner en maniabilité, tu le perdras sur la difficulté à la bouger au 3eme set. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2016 Si tu veux te lancer dans le custom , il faut partir d'un cadre maniable et facile à jouer pour toi . Si tu es déjà limite sur ces critères , l'ajout de poids , ou qu'il soit , ne va rien arranger sur la durée . A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) January 8, 2016 Si tu veux te lancer dans le custom , il faut partir d'un cadre maniable et facile à jouer pour toi . Si tu es déjà limite sur ces critères , l'ajout de poids , ou qu'il soit , ne va rien arranger sur la durée . A plus +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) January 8, 2016 boah c'est maniable la blade (pas la s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) January 9, 2016 Dans cette tranche de poids et d'équilibre comparativement aux concurrents, pas vraiment, faut un bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1HBH Signaler ce message Posté(e) January 9, 2016 Du peu que j'en sais, l'inertie de la Blade (raquette cordée), depuis la BLX 98 (SW: 335) n'a fait que diminuer, La 2013 (en 18x20) est passée à un SW de 330 et la dernière de 2015 (tjrs en 18x20) à 327 (c'est toujours ça de gagné...).Mais j'avoue que ce n'est pas la meilleure plateforme pour rajouter du plomb ou alors il faut jouer à plat et complètement relâché en permanence.Mais ça reste faisable. Pour moi, autant prendre une PS 97 RF sans rajout de plomb.A+1HBH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) January 10, 2016 327 de Sw, c'est déjà très élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 2, 2016 Agassi parle de poids en manche je crois, pas en tete, puisqu'il se plaint deja fe la maniabilité... Et si tu commencais par un petit grip cuir, histoire de ramener qques grammes en manche ? Ca colle tout a fait a l'esprit classique du cadre, niveau sensations c'est top. je l'ai fait d'emblée perso car je deteste les grips synthetiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) February 2, 2016 Que ce soit en manche ou en tête, l'ajout de poids augmente l'inertie, sur une Blade, y a déjà beaucoup d'inertie.Un grip cuir peut se tenter, mais ça fait tout de même 10/13 grammes en plus selon le matériel utilisé, pas sur que ça aille dans le sens de ce qui est demandé à la base, sachant que mle poids ajouté se fera bien ressentir à un moment donné, même si poids plus en manche.A la rigueur, commencer par ajouter du poids via du plomb ou tungstène au cul du manche peut légèrement changer l'équilibre.A tester sur la durée, mais Blade + Cuir = Beau bout de bois.Sachant que les Blade sont assez sèches, avec un grip cuir en plus, le confort risque d'être rudimentaire.Mais rien ne vaut un test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 3, 2016 (modifié) Oui, c'est sur que ça ajoute du poids et que ça rend pas la tête plus légère ! Mais niveau confort, venant en plus de l'EXO Tour (la nouille par excellence) je trouve la raquette pas si rigide et plutôt confortable. Aucune vibration ne se fait sentir, le cadre reste ferme mais le contact comme un peu "ouaté". Je ne sais pas comment ils font ça mais c'est bien fait A mon avis, grip cuir + surgrip apportent une bonne tenue, surtout sur les raquettes un peu lourdes. Je crois que c'est un plus mais c'est très personnel. Modifié February 3, 2016 par Gloumar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) February 9, 2016 Ha, La Blade avec 5gr de moins à 12h ..... le regret de ma (brillante) carrière de tennisman !!En plus, elle à un jonc intégral en tête de raquette , pas moyen de virer la protection de tête de raquette et de gratter 8gr ...J'avais fait ça avec une Head radical tour TT et c'était beaucoup mieux . Enfin bon , ça reste du bricolage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites