Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thomasK

lancer de balle sur service lifté

Recommended Posts

Salut à tous !

Je me permets de vous demander un conseil pour le lancer de balle au service lifté, sur des premières deuxième ou l'on veut appuyer il faut lancer la balle un peu plus à l'intérieur du court que pour un lift en 2ème balle ? sinon légèrement sur la gauche pour frapper la balle au dessus de la tête ça il n'y a pas de problèmes.

Car je suis plus à l'aise en première deuxième , bonne puissance pour du 50% de réussite je dirais.  et en deuxième j'ai l'impression que si je lache mon bras pareil qu'en première je sers vraiment fort pour une 2ème ... c'est pour ça je me dis que si je la lance un peu moins dans le court, genre au niveau de la ligne je vais pouvoir donner une trajectoire plus bombée à la balle et donc + de sécurité tout en lachant mon bras non ? 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut lancer plutôt en arrière, à gauche et haut pour les services liftés. Une des difficultés du service lifté est de doser sa force et son lift.  

En tapant très fort, avec un bon effet, la balle va forcément rentrer et le lift être accentué sans avoir une balle trop rapide, mais c'est un peu flippant de taper comme un bourrin vers le haut.

En tapant fort avec une trajectoire non bombée, on va atténuer la vitesse et offrir une balle à la bonne hauteur pour se faire crucifier.

En ne tapant pas fort, on va laisser du temps. Mais on peut s'en sortir en envoyant une balle très bombée dans la bonne zone.

DOnc commence par comprendre comment bomber la balle et ensuite tape de plus en plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut lancer plutôt en arrière, à gauche et haut pour les services liftés. Une des difficultés du service lifté est de doser sa force et son lift.  

En tapant très fort, avec un bon effet, la balle va forcément rentrer et le lift être accentué sans avoir une balle trop rapide, mais c'est un peu flippant de taper comme un bourrin vers le haut.

En tapant fort avec une trajectoire non bombée, on va atténuer la vitesse et offrir une balle à la bonne hauteur pour se faire crucifier.

En ne tapant pas fort, on va laisser du temps. Mais on peut s'en sortir en envoyant une balle très bombée dans la bonne zone.

DOnc commence par comprendre comment bomber la balle et ensuite tape de plus en plus fort.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 global

Le "lancer haut" est trompeur, il faut qu'elle soit frappée un peu plus bas qu'en slice et à plat pour pouvoir la gratter de bas en haut...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a peut être dis ça pour avoir le temps que le balle redessande.

dans cette vidéo a 2min40 par exemple le lancée est pas trop devant pour du lift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×