Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Durée de vie des polys structurés

Recommended Posts

Hello,

J'ai essayé un certain nombre de structurés  (black widow et plus récemment  hyper g et 4s)j'aime leur côté  crispy.  En revanche en 2h, je les ai transformés  en monos lisses (peut-être  moins le 4s)j'ai donc l'impression que ce sont les cordes  les moins durables. Des idees.?

les cordages texturés sont des "aides à la conduite", dans le sens ou ils permettent de pallier à un manque technique pour imprimer de l'effet,

c'est parfait jusqu'en fin de 3eme serie, au dela j'entends beaucoup dire que trop d'effet tue l'effet.

qui plus est, les "bons" joueurs usent les reliefs de ces cordes en point de temps, 

ce que tu gagnes en prise d'effets, tu le perds en touch, feeling, et c'est souvent ce que cherchent les "bons" joueurs car leurs capacités techniques leur permettent tout le reste (controle, spin)

tu trouveras des lisses crispy qui te laisseront une excellente impression sans rester sur ta faim sur la durabilité de la corde ;)

tu trouveras des lisses crispy qui te laisseront une excellente impression sans rester sur ta faim sur la durabilité de la corde ;)

Puis je te demander quelques exemples s'il te plait?

Je suis preneur d'exemples aussi. Pour ma part, je cherche un cordage crispy pour le toucher à la volée, suffisament contrôle pour que je puisse taper et m'engager sans avoir peur que ça sorte et qui ne me ruine pas le bras. Après je vais mettre plus ou moins d'effet selon le besoin. Si le côté tecturé fait perdre du touch et du feeling, ce n'est pas une bonne idée

Je suis surpris par ta réponse steph, car pas mal de pros jouent en tour bite (du moins officiellement), Federer et murray joueraient (mais je n'en sais concrètement rien) en hybryde avec de l'alu rough, wawrinka jouerait en rpm et plus modestement dans mon équipe de vieux, un -4 ancienne première et entraineur de top 100 joue en hybride avec du pht dedans.

Perso, je trouve le Tour bite très bien mais je trouve qu'il imprime trop d'effet en shop par exemple (trop flottant, ca gêne beaucoup à troisième série mais à seconde série c'est le contraire je trouve ...).

A contrario chez Challenger, chez Steph donc ..., le Power Bite je le trouve très bien. Malgré sa structure 4 côtés je trouve que le touch est parfait, il a du répondant quand on rentre dedans, il n'imprime pas "trop" d'effets. Vraiment pas mal.

Le Revo 8s toujours chez challenger est pas mal non, bien que plus puissant que le power bite.

Moi aussi je préfère les cordages lisses habituellement car les structurés (me) procurent trop d'effets mais ces deux-là je les trouve vraiment bien. Ils correspondent tout à fait à ce que je recherche avec une préférence pour le powerbite avec lequel je garde un excellent feeling. 

A tester peut-être ...

Et des structurés avec bcp de facettes, ca peut gommer cette impression non ?

Un structuré avec beaucoup de facettes, c'est pas un rond? :ph34r:

:D

Effectivement, un lisse est en fait un structuré avec une infinité de facettes ;)

Perso je n'ai jamais réellement trouvé que les structurés procuraient plus de gratte, certains lisses impriment beaucoup d'effet aussi. Par contre je trouve plus de contrôle dans mes lifts avec un peu de structure, mes longueurs de balle sont plus régulières.

Mais comme dit par Kramer, on a vite fait de les arrondir, toutes proportions gardées, je n'ai probablement pas la qualité de frapper de Kramer mais certaines cordes s'arrondissent très vite. Perso, je trouve que les triangulaires et carrés tiennent très bien, je ne les arrondis quasiment pas sur plus de 10h de jeu. A contrario un black widow par exemple s'arrondit vitesse grand V, ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec ça mais de mémoire c'est arrondi en match !

yep ma reflection était entre des triangulaires et une corde a 10 cotés par exemple ;)

En discutant avec un be d experience hier

il me disait qu apres 6h il etait cramé quelque soit la marque..

Je suis surpris par ta réponse steph, car pas mal de pros jouent en tour bite (du moins officiellement), Federer et murray joueraient (mais je n'en sais concrètement rien) en hybryde avec de l'alu rough, wawrinka jouerait en rpm et plus modestement dans mon équipe de vieux, un -4 ancienne première et entraineur de top 100 joue en hybride avec du pht dedans.

Pour ce qui est du tour bite, le pourcentage des joueurs qui y jouent est quand même assez faible et il est facile de le confondre avec de l'alu power. Pour ce qui est de l'hybride, des fois on cherche à regagner de la prise d'effet avec un texturé là où on en a perdu quand on passe d'un full mono à un hybride. De plus, le RPM et le PHT sont des monos à 8 facettes ce qui en font des "quasi lisse". Après tu as d'autres joueurs qui choisissent tel ou tel matos parce qu'ils aiment bien le bruit que ça fait ^^

Pour le tour bite, j'aurais du employer le conditionnel. En fait je suis allé sur le site de Solinco et ai regardé pour tous leurs joueurs avec quoi ils jouaient. (j'avoue que la source est moisie). Néanmoins un bon 90% d'entre eux jouent en tour bite.

Ma réflexion était de dire que des pros jouaient en texturé et que ces cordages n'étaient pas réservés aux amateurs. Il me semble que par exemple le nombre de pros en mono structuré est bien plus important que le nombre de pros en multi.

En revanche, je reste curieux et impatient pour les lisses crunchy!

Perso, j'aime bien chez steph le pro tour 2016.

C'est souple, assez confortable mais la prise d'effet est très correcte car les cordes glissent fortement l'une sur l'autre.

En plus sec, les discho titanium tour et le big star original sont pas mal dans le genre (cordage lisse et pas cher). Je trouve le titanium plus réactif, l'original offre un temps de réponse un peu plus long.

Pour le tour bite, j'aurais du employer le conditionnel. En fait je suis allé sur le site de Solinco et ai regardé pour tous leurs joueurs avec quoi ils jouaient. (j'avoue que la source est moisie). Néanmoins un bon 90% d'entre eux jouent en tour bite.

Ma réflexion était de dire que des pros jouaient en texturé et que ces cordages n'étaient pas réservés aux amateurs. Il me semble que par exemple le nombre de pros en mono structuré est bien plus important que le nombre de pros en multi.

En revanche, je reste curieux et impatient pour les lisses crunchy!

oui c'est sûr qu'il y en a quand même qui y joue mais faut souligner le fait que les pros change leur raquette tous les 8 jeux ;)