Rico Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 Voilà, à mon tour d'y aller de mon petit sujet.Douleurs récurrentes à l'épaule depuis plus ou moins un an, le verdict est tombé : Bursite.Repos, 15 séances de Kiné à venir, et remise en cause du matos, forcément.J'avais déjà lâché en cours d'année mes aeros pour revenir à la pure drive. L'aéro est de loin mon cadre préféré, mais plus pour mon épaule fragile.En général j'aime bien Babolat, pour la prise d'effet, la puissance, la tolérance . J'ai plus de contrôle en aero (car meilleur sécurité grâce à la prise d'effet) et évidemment plus de maniabilité avec la pure drive (solide en revers, tellement facile au service et à la volée).Mais il va falloir aller voir ailleurs. Voici quelques pistes à retenir ou écarter :- proKennex Q5 : j'ai joué 3 saisons en ki 5 312gr, j'ai beaucoup aimé ce cadre complet et il m'a permis de monter 15.Mais à un moment j'ai senti le besoin de passer sur plus léger. J'ai dans le placard 2 ki5 295 mais pour avoir tapé quelques balles avec, je les trouvent en deça de la version lourde. Par contre la Q5 a les faveurs de forumeurs ici alors pourquoi pas ? je vois que la derniere ki 5 monte à 300gr et 70ra, à voir si elle est vraiment différente de l'ancienne ? mais pour l'instant aucun retour- Prince Textreme 100T : elle me tente bien sur le papier mais son poids de 290gr me freine un peu. La 100P suggérée par Louge me bloque de part son plan de cordage. Prince marque de mon enfance mais vraiment sceptique par leur politique commerciale et leur gamme absolument illisible même s'ils semblent vouloir rationnaliser avec les séries Textreme.- Head XT Graphene Speed MP : bon là je ne sais pas trop : jamais été grand fan de head, j'ai souvent trouvé qu'elles vibraient beaucoup, mais les specs du cadre sont pile dans ce que je recherche donc bon, qu'en est il du confort de ce cadre ? a mon avis le cadre qui envoie le plus non ?à écarter :- Tecnifibre dynacore 300 : j'avais craqué pour 2 cadres (que j'ai toujours dans le placard et qui devraient être bientôt sur le bazar) beaucoup aimé mais impossible de trouver mon rythme au service, rédhibitoire donc.- Xfast pro : testée, pas le coup de coeur et pas fan de la version rallongée. pourtant encensée ici bas.- Wilson en général, jamais été fan.- Yonex AI100 : j'ai joué avec, super cadre (mini aero) mais bien sûr incompatible avec mon problème d'épaule actuel.Comme vous le voyez je suis simple :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 (modifié) Il semblerai en effet que la speed permet des balles assez lourdes.Moi, suite à mes problèmes d'épaule, j'ai du me résoudre à des cadres plus légers, plus en manche et à l'inertie contenue.J'ai 2 Tfight295 MP plombées en manche et 2 donnay gold.c'est pas mal.La Pure drive ne te conviens pas?Sinon, la nouvelle Ki5 serait à tester. Modifié December 30, 2015 par totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 +1.pour les cadres légers. Par contre, pour moi ce n'était pas suffisant. Les Wilson 6.1 Team et 97LS, bien que légers étaient trop raides. je suis donc passé en Prince Rebel Team. Elle fait 316 g cordée avec ajout de poids en manche pour ramener à un équilibre + ou - neutre.Le mix léger + souple (RA: 57) + multi basse tension (21 kg) , et c'est le jour et la nuit pour mon épaule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 Tu as aussi le coté tolérance, ce que ne sont pas la 6-1 et la 97LS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 Il semblerai en effet que la speed permet des balles assez lourdes.Moi, suite à mes problèmes d'épaule, j'ai du me résoudre à des cadres plus légers, plus en manche et à l'inertie contenue.J'ai 2 Tfight295 MP plombées en manche et 2 donnay gold.c'est pas mal.La Pure drive ne te conviens pas?Sinon, la nouvelle Ki5 serait à tester.La pure drive me convient très bien, tout comme l'aero. Mais c'est l'épaule qui râle.J'ai ouvert un topic sur le passage en multi mais bon l'alliance pure drive + multi, pour le contrôle on repassera.Donc l'autre option est raquette moins puissante et on joue sur la corde... Ceci dit tellement habitué et convaincu par la "facilite" des cadres type babol (645, 16/19, Rigide,) qu'il ne faut pas que la transition soit trop brutale.C'est en partie pour cela que j'ai aussi retenu un cadre type Speed qui sur le papier peut représenter une option. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 la nouvelle XT est plus maniable en tout cas que les versions précédentes.Tu as l'option MPA qui te permettrais de jouer sur le plan de cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 Et côté confort ? Vibration ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 (modifié) Yep la Speed est très chouette à tout les points de vue , franchement c'est le top , bon compromis entre puissance , controle , et "confort " . Entre guillemets car j'ai quand même parfois l'épaule et le coude qui siffle un peu .. Mais effectivement elle vibre pas mal en cas de décentrage , en fait elle n'est pas très tolérante. Je ferai un CR demain de mon éssai de la Prince 100 p ce soir normalement . Modifié December 30, 2015 par LouGe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 et une Pro Open Wilson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 le fait de pouvoir jouer en 16*16 pourrait ajouter de la tolérance, au détriment de la durée de vie du cordage.Sinon, peut être voir du coté de l'instinct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 Regarde également du coté de la Prince Tour Pro 100 ESP: Cadre assez puissant mais offrant tout de même un bon contrôle grâce à la prise d'effet, maniable malgré le poids grâce à une inertie contenue et confort "prince" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 du côté de Volkl tu as des cadres super confort , puissants. J'avais été séduit lors de tests par la V1 classic mercedes edition à toi d'essayer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 oui organix 8... par exemple ou la 10 encore plus confort mais moins puissante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 Venant d'une apd puis PD, la 10 va lui faire un choc.La 8, why not.La V1 risque d'être un peu legere. La 7 alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 C pas lié à un souci technique au service cette blessure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 Je ne pense pas non que ce soit un problème d'ordre technique au service (à voir sur mes vidéos si vous remarquez qqch de particulier).Mais je pense plutôt à une alliance Babolat / BBO rough et la quarantaine qui se manifeste (aucun problème d'épaules avec mes précédents cadres qui étaient bien moins traumatisants) .j'ai dit que j'aimais bien les plans de cordages ouverts mais les S de chez Wilson et les 16/16 des MPA et autres Prince, pas pour moi.Je ne veux pas d'une bouffeuse de cordes. Du coup ça en raye quelques unes dans vos propositions.Avant les apd et pd, j'étais sur des cadres plus lourds et plus souples (Fisher, Pro Kennex). C'est plus la descente de poids qui m'effraie que la souplesse du cadre d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 Ça mon pauvre, c'est notre lot à tous.Passer de 340 à 20 ans, 325 à 40 pour maintenant regarder du coté des 300g me file le bourdon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 Ma pauvre Lucette : j'ai rejoué un peu avec mes pro staff classic de 1993 (340 gr non cordées ?). Alors en fond de court ça passe pas mal, mais alors au service J'ai cru faire saigner mon épaule en servant 5 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 et on va finir notre "carrière tennistique" avec des cadres de 270gr cordées avec un tamis de 770cm2, dont le tarif est indicé sur la puissance du cadre, énorme (puisqu'on sera vieux et donc riches...)c'est pas beau de vieillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 Mais je pense plutôt à une alliance Babolat / BBO rough et la quarantaine qui se manifeste (aucun problème d'épaules avec mes précédents cadres qui étaient bien moins traumatisants) .Et si tu essayais de casser l'alliance qui te pose soucis avec un changement de cordage pour quelque chose de plus souple pour l'instant qui pourrait donner une moindre contrainte au niveau de l'épaule ? Parce que si tu pars sur un nouveau cadre mais en gardant le même cordage, tu risques de retrouver le même soucis.Après, le fait de descendre en poids ne sera pas forcément un gage de jouer sans douleur au niveau de l'épaule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 +1.Mieux vaut rester sur du 300g avec une inertie contenue qu'un 260g avec une inertie forte.Regarde dans les placards si une pure drive s'y cache pas, et passe en 1.25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 Tout à fait d'accord avec toi denebola sur ta dernière phrase.D'ailleurs, en général, plus c'est léger, plus c'est rigide et en tête...Au départ, je suis descendu en poids de la ki5 à l'aeropro (par envie, par par besoin de ménager l'épaule).Vu l'inertie de cette dernière, je n'ai pas trop senti la différence. mais mon épaule a commencé à siffler assez rapidement elle.Concernant le cordage, avant de penser au chgt de cadre, j'avais ouvert un sujet sur une éventuelle transition mono multi, mais j'ai peur que du coup la pure drive ne soit plus aussi contrôlable...j'ai fini ma bobine de bbo rough et vu qu'il devient difficile à trouver, c'est un problème en moins (reste à trouver son remplaçant...)Pour l'instant, l'objectif est de soigner, et donc de reposer, mais si par la suite mon épaule reste sujette à problème, le cadre devra être changé, enfin j'imagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 +1.Mieux vaut rester sur du 300g avec une inertie contenue qu'un 260g avec une inertie forte.Regarde dans les placards si une pure drive s'y cache pas, et passe en 1.25.je joue en PD FSI (j'en ai 4) j'ai revendu toutes les GT que j'ai eu avant (il m'en reste une mais avec un équilibre à la con à 32.5...1.25 plus confort ? sachant qu'on peut baisser en tension plus facilement en 1.30 ? il me reste : une fin de bobine de PHT en 1.30 (j'adore), une 1/2 de BBO (non rough) en 1.30, une fin de bobine de RPM 1.25 (j'ai du mal avec la perte de tension), qq garniture de bb alu (que je n'ai plus testé depuis bien longtemps) et 4G en 1.25 (je trouve le 4G très sec), 2 HDX tour jamais testé (mais inconcevable d'en faire ma corde de ref vu le tarif). Évidemment, rien en multi ou Sgut hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 Pht avec une tension autour de 22/20 max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 30, 2015 oki doki@suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites