Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hibou

Avis pour changement Head MP Prestige Youtek

Recommended Posts

Ouep, c'est juste le critère que je voulais pas omettre si je bascule de l'Extreme vers la TT, car ça m'a ramené beaucoup de point avec la Head.

J'ai repris la Volkl quand on fait des tie break en fin de cours, mais je me force. Je n'ai rien à lui reprocher, elle est plus équilibrée, fait tout bien et est confortable, stable, maniable...mais en main ça ne m'excite pas beaucoup, ça fait plus lambda. Comme je l'ai dit, proche de l'ultra 100 avec plus de touché de balle sans perdre en confort.

C'est marrant, les raquettes plus équilibrées en tête, je les sens plus compactes, moins d'inertie...ça devrait être l'inverse non? Le seul aspect du jeu où j'y gagne vraiment c'est le kick sur 2eme balle, plus régulier/sécu.

La TT reste quand même très puissante, je pense que ça calmerait vite les ardeurs dès milieu de 3eme série. Je l'imagine comme une DR100 en plus maniable/confortable et précise.

Mais bon, je pense que j'ai besoin de ça pour me tranquilliser un temps. Je n'arrive pas encore tout à fait à cerner ce qu'un joueur plus expérimenté entend par manque de précision là-dessus, car hier, quand j'étais appliqué, j'ai vraiment fait ce que je voulais avec des courts croisés vicieux, des longs de ligne (avec l'effet qui rerentre notamment), des passing rapides et limpides...Pareil au service. La balle peut vraiment avoir une vitesse sèche qui pète à la gueule. J'ai aussi placé plein de lift de défense qui finalement mordaient la ligne adverse avec vigueur...

C'est donc peut-être le facteur échange violent en cadence du fdc qui échappe à mon niveau d’imagination tennistique.

Le 15/2 est super de ce côté là, moins sur le service dans mon souvenir. Je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , la stabilité est un facteur qui devient  important quand tu joues des 3ème série qui envoient des parpaings . 

D'après le test de TW US , la TT Warrior 100 serait un peut light de ce côté là . Maintenant , avec 3 gr ou 4 gr de plomb judicieusement placés à 3h et 9h , cela devrait largement réduire cet éventuel problème . Tu contrebalances ce surpoids avec un surgrip , et le tour est joué . 

À plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé racquet tune. Juste:

Poly=Mono

Synt Gut=Multi

Gut=Boyau

Kevlar=Kevlar

C'est bien ça? Parce qu'autant il retrouve impeccablement le 25k fraîchement cordé de mon multi tgv, et 20 sur mon natural gut hypra détendu depuis le temps (24 à la base), autant il retrouve 20 sur la Volkl et 16 sur la TT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S.gut n'est pas un multi, mais un guipage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gné? Un quoi?:blink: Donc je mets poly si je veux tester un multi et mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , la stabilité est un facteur qui devient  important quand tu joues des 3ème série qui envoient des parpaings . 

D'après le test de TW US , la TT Warrior 100 serait un peut light de ce côté là . Maintenant , avec 3 gr ou 4 gr de plomb judicieusement placés à 3h et 9h , cela devrait largement réduire cet éventuel problème . Tu contrebalances ce surpoids avec un surgrip , et le tour est joué . 

À plus 

 

Et bé, effectivement ce match était très important.

6/7 (7/9) et arrêté le 2eme à 4/5, 15/a sur mon service.

Je me suis pris un 4/1 balle de 5/1 le temps que je me cale avec la TT. Avec un adversaire qui frappe violemment dans les angles à chaque occasion, très dur de doser cette puissance avec un cadre aussi léger et un poil instable/souple. Condition moyenne, semi-couvert avec un côté baigné dans la lumière en fond de court uniquement. J'ai eu du mal à retrouver ma 1ère même si j'ai stoppé les doubles assez vite. 

J'ai donc pris la Volkl pour le 2eme set et là j'ai eu plus de sécu aussi bien en défense qu'en attaque. Mon service était nickel, plus tranquille, j'ai même fait un jeu blanc avec que des 1ères. Je menais 3/1 balle de 4/1 sur son service et je me fais recoller, mais je stoppe l'hémorragie. 2eme Set plus homogène.

Je laisse reposer tout ça.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hibou, en terme de stabilité, quelles avaient été tes impressions sur l'ultra 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hibou, en terme de stabilité, quelles avaient été tes impressions sur l'ultra 100 ?

C'est un peu dur à définir parce que c'est un peu feutré, mais il y a des vibrations. Pas eu de problème de stabilité pour contrer les grosses premières et cd croisés de mon partenaire dont c'est la spécialité. 

Je pense que le bras prend quand même mais pas de difficulté non plus. 

J'ai l'impression qu'il faut que tu testes l'ami! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point à moi-même:lol:

Pour ce qui est des raquettes polyvalentes et accessibles, je pense que la Volkl v1 super G pro fait tout aussi bien que la PD et l'ultra 100 en rajoutant une bonne dose de confort et de touché.

Pour les raquettes puissantes, j'ai l'impression que la stabilité de l'extreme pro me permettrait plus de varier mes approches de match (tranquilou fond de court quand je peux, plus en cadence quand il faut, et facilité de défense quand pris à la gorge) que la warrior 100. Je sais elle est lourde, mais je joue déjà à 320g, sans compter le cordage à 24 +grip et surgrip avec balance 310.

En précision c'était donc entre la DR98 et la Prestige S...je pense que philosophiquement elles sont différentes. La prestige permet selon moi de plus varier le jeu, plus tolérante et stable en défense. La Yonex est plus "finisseuse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso à la volée , pris un pied terrible avec la prestige s avec laquelle j'ai pu claquer ou déposer les volées comme je voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso à la volée , pris un pied terrible avec la prestige s avec laquelle j'ai pu claquer ou déposer les volées comme je voulais

Ha mais carrément, mais ses possibilités de défense m'ont l'air supérieures, et la dr98 portée plus naturellement vers l'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne connais pas la yonex . La HEAD me semble un bon compromis pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super session. Super parce qu'elle m'a permis de faire le point sur tout en même temps malgré un niveau de jeu catastrophique : 

-la volkl est cool mais contre un jeu moins homogène: quand je peux devoir construire plus a la cool et finir de temps en temps, la précision me manque. Un peu plus dur de cerner les réactions de la raquette face à une qualité de balle fluctuante.

-la TT est toujours aussi délicate à gérer dans des conditions moyennes. Le mélange surpuissance/légèreté/délicatesse/vibration est très étrange.

-cette séance d'essai était la dernière. Je suis gavé de tenter de passer en revue chaque coup du tennis sans pouvoir m'appuyer sur des certitudes pour construire des points. C'était cool, mais c'est fini pour cette année.

L'extrême pro xt répond aux problématiques de ces 2 dernières raquettes. Elle est plus stable que la tt, a plus de touché que la v1, et plus de contrôle et de précision que les 2....et elle est moins chère. Elle est pas belle la vie? 

Merci à tous pour vos conseils et vos retours. J'ai appris tellement ces derniers temps,c'est dingo.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà. Achetée, essayée!(y)

HEU-REUX

J'ai joué avec mon partenaire footeux (vous pourrez voir dans ma fiche à quel point c'est accroché avec lui). A l'échauffement j'ai pris la plus neuve des 2 (toutes les deux en RPM blast à 24,5 jauge 1,25, racquet tune les estimaient à 21 et 20 en gros) et j'étais un poil déçu du manque de peps, je repasse avec celle qui a été utilisée 5 heures. Là ça part super bien je me fais plaisir.

En match j'ai beaucoup plus galéré sur mon service. J'ai des bonnes périodes mais son style si particulier me fait toujours un peu tiquer, et je n'arrive pas à m'appuyer sur la tranquillité que la raquette était censée m'apporter, je fais pas mal de fautes même si je suis encore en rodage et que le score et les points sont tendus. Je perds 6/3 un peu frustré avec plein d’opportunités manquées, et ça continue avec 5/3 pour monsieur avec service à suivre.

Je me dis que mine de rien, j'vais peut-être essayer la plus tendue. Bingo, précision en retour, service retrouvé avec quelques aces à la clef (1 sûr, plusieurs gagnants), calme olympien, je ralenti le jeu pour qu'il arrête de s'appuyer sur moi pour me contrer, grâce une longueur facile mais un contrôle boosté. J'attends mon heure et j'accélère quand il faut. Il met plus rien 7/5 pour moi et 3/0 derrière avant d'être stoppé.

Il a fallu que je me rappelle pourquoi j'avais pris cette raquette (cad varier plus facilement le jeu selon le type en face), et que j'arrête de tester un peu mes coups, mais il s'est passé exactement ce que je voulais quand ce fût décidé, avec la bonne tension.

Je pense que je peux partir encore un poil plus tendu, j'ai pas forcément été ébloui par le RPM blast. Le cyclone est moins cher donc j'y viendrai forcément mais je me demande entre une tension encore plus haute ou juste un cordage encore plus contrôle qui garde du bon spin.

Maintenant y'a plus qu'à bien appréhender le rendu à la volée et avec les amortis mais ça c'est déjà pas si mal passé (j'ai même fait un jeu de service volée blanc), et j'ai tenté des bon court croisés de cd, qui sont toujours problématiques d’ordinaire chez moi.

Le pied!

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendre plus est contreproductif. C déjà énorme, presque 25kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Louilla!

Maintenant va falloir monter en classement! Et puis je pense que tu n'as pas'fini non plusnde tester les tensions et cordages... Bonne continuation!

ps: pour ma part je suis passé de l'Alu power au 4G, plus feutré... Et en 24 au lieu de 25, que ce soit avec la Extreme Pro ou la Prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendre plus est contreproductif. C déjà énorme, presque 25kg !

Mais était-ce vraiment à 24,5 (vu le test racquet tune)? En plus La différence entre les 2 était vraiment parlante.

Allez Louilla!

Maintenant va falloir monter en classement! Et puis je pense que tu n'as pas'fini non plusnde tester les tensions et cordages... Bonne continuation!

ps: pour ma part je suis passé de l'Alu power au 4G, plus feutré... Et en 24 au lieu de 25, que ce soit avec la Extreme Pro ou la Prestige.

Merci, je regarde tout ça. Tambouil parlait aussi du TCS rough en 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

J'ai joué hier soir avec un PD Tour ( cadre un peu dans la même lignée que ton Extrême Pro ) , cordée avec un TCS Rough 1.25mm à 22/20 kg .

Franchement , c'était nickel . Bien confortable . Avec une grosse réserve de puissance dès tu accélères le bras . Par contre , côté tenue de tension , il est réputé pour être bof bof .   

A+   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!
Je pense que je vais passez sur un autre topic pour toutes les questions qui découlent;)

(genre la jauge? Peut-être qu'il faut que je descende la tension mais en montant la jauge?)

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la s semaine prochaine en tcs rough 1.25 aussi à 22/20 . Verdict semaine prochaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Louilla!

Maintenant va falloir monter en classement! Et puis je pense que tu n'as pas'fini non plusnde tester les tensions et cordages... Bonne continuation!

ps: pour ma part je suis passé de l'Alu power au 4G, plus feutré... Et en 24 au lieu de 25, que ce soit avec la Extreme Pro ou la Prestige.

Wow, il est aussi cher que le RPM blast. Tu avais pu comparer? En général avec ton 4g tu grattes bien, bon contrôle, tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris sur conseil de mon mag, il ne pert pas (trop) de tension apparemment. Je viens justement de jouer et vraiment, dans un jour de forme et d'application, associé à la Prestige bah ça envoie tout en gardant du contrôle. Et je répète moins "sec" que l'alu.  Le 4G existe aussi en version Rough... connais pas le rpm. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×