Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hibou

Avis pour changement Head MP Prestige Youtek

Recommended Posts

C'est le classique pour les grandes chaînes (intersport en l’occurrence), pas eu le choix.

Que penses-tu de ce copoly en particulier?

ct un des 1ers babolat assez confortable.dorénavant il y a plus performant pour le même tarif.

En hybride en travers ça marche bien, avec du boyau ou copoly montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En insistant sur la montée du bras par le coude au service, c'était beaucoup mieux avec la S.

Mais philosophiquement, je pense qu'il faut vraiment que je prenne plus simple à jouer et plus puissant...mon cd était trop fade. Je verrais pour upgrader quand j'aurais boosté ma confiance et tous mes secteurs de jeu.

Il me reste les 2 volkl à tester pour le fun. Vous testeriez quelle textreme pour tenter un poil moins foufou que la 107t en restant maniable, agréable et puissant? La warrior 100? Je tente au cas où parce que la session avec la 107t était super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En insistant sur la montée du bras par le coude au service, c'était beaucoup mieux avec la S.

Mais philosophiquement, je pense qu'il faut vraiment que je prenne plus simple à jouer et plus puissant...mon cd était trop fade. Je verrais pour upgrader quand j'aurais boosté ma confiance et tous mes secteurs de jeu.

Il me reste les 2 volkl à tester pour le fun. Vous testeriez quelle textreme pour tenter un poil moins foufou que la 107t en restant maniable, agréable et puissant? La warrior 100? Je tente au cas où parce que la session avec la 107t était super sympa

+1 pour la Textreme warrior 100 : Maniable et puissant. Je joue avec yonex dr 100 et c'est facile et puissant, légèrement moins maniable peut être un peu usant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Textreme warrior 100 : Maniable et puissant. Je joue avec yonex dr 100 et c'est facile et puissant, légèrement moins maniable peut être un peu usant.

Ok merci. J'avoue que des fois j'ai du mal à situer. Je me dis pour être efficace de virer la dr100 parce que réputée plus usante que la dr98, que j'ai déjà écarté pour ça.

Mais une bonne moitié des forumeurs avaient criés à l'assassin contre l'extreme pro alors que je l'ai trouvé hyper maniable, fastoche et pas du tout fatigante:wacko:.

Je verrais si je peux trouver la yonex sans remuer ciel et terre.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Textreme Warrior 100 (en manche 2 pour le fun) et Volkl Super G V1 Pro envoyées today par TW. :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ultra 100 est cordée en quoi ?

Ça a l'air d'être d’origine, un wilson sensation 16...quelque chose, j'arrive pas à lire la suite (genre pht22 quelque chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hybride maison du magasin, probablement ?

tu connais la tension du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça sent le cordage médiocre. Pas top pour faire un bon test. Malheureusement, c'est bien souvent le cas avec les raquettes demo. Et je ne parle pas de la taille de manche bien souvent inadaptée aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hybride sera toujours plus exploitable qu'un copoly tendu à 25kg.
c'est plutôt pertinent puisque 90% des joueurs en copoly integral ne les cassent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si le cordage a encore un minimum de tension exploitable... pas bon signe si les cordes bougent après chaque topspin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hybride, c'est du fait maison, et comme 99% des mags les tendent à 25, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était aussi le wilson 16 sur l'ultra 97, et pour un test ça allait bien. C'est toujours mieux que les mono classique d'origine...

Passé en coup de vent les récupérer, j'ai oublié de demander la tension. Je vais peut-être récupérer une appli qui évalue ça. Le cordage maison de l'extreme fait flambant neuf (je crois qu'ils l'ont mis en test la semaine dernière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson Ultra 100: C'est vraiment un ajustement de la 97 avec un petit gain de puissance qui la rapproche un peu plus d'une pure drive. Cet apport est vraiment nuancé et on garde une bonne précision. J'ai pu diriger le point en gardant une bonne longueur et placer des courts croisés bien vicieux, cd et revers. Pas de facilité au service, mais avec un peu de rigueur et de pronation, pas de soucis. Aucune double. Pas de difficulté en retour bloqué, ni en slice de défense. Une raquette qui répond donc très bien avec un bon équilibre. J'ai senti le même feeling qu'avec la 97, une frappe feutrée mais on sent la balle dans le tamis et quelques vibrations. Très maniable. Par rapport à la pd donc, moins facile au service (me rappelle la maniabilité générale et les problèmes que j'avais au service avec la warrior 107t, sans pousser plus loin la comparaison), mais meilleur feeling général, surtout côté revers pour moi (1m donc).

Head Extreme Pro XT : Bien que le cordage soit différent, j'ai retrouvé peu ou prou les sensations de la graphene "tout court". Malgré mon match agréable avec la Wilson, je préfère quand même le swing de la Extreme, et le poids ne me donne pas l'impression d'être plus "pris" en défense. Elle pousse bien plus et gratte énormément. Avec toute cette reprise, on a toujours une solution. S'il faut se méfier de ce surplus de puissance en longueur (la frappe de mule à la rue ne marchera pas!), la raquette est par contre très précise en direction. Sa relative raideur aide a garder un meilleur feeling de balle que ce que j'ai pu lire, j'ai claqué des volées plus limpides qu'avec la graphene. Les attaques furent tonitruantes des deux côtés, et la réponse face à des grosses frappes est toujours aussi bluffante. Elle ne moufte pas. L'adversaire a intérêt de cogner en cherchant le décalage sinon ça revient dans les gencives. Service monstrueux, encore plus en réussite que mon premier test, très bonne deuxième aussi.

Je l'ai donc peut-être sentie un poil plus raide que dans mon souvenir, mais à part ça, elle reste bien ma pref parmi tous mes essais. J'ai été agréablement surpris niveau précision avec cette reprise en main. Elle sait aussi bien donner du volume à la balle que perforer avec des trajectoires tranchantes.

 

Volkl Super G V1 Pro et Prince Textreme Warrior 100 arrivée!!^_^ En main, l'inertie de la Warrior est d'ailleurs très proche de l'Extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Et côté lift et poids dans la balle, l'ultra s'en sort bien aussi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon lift (beaucoup moins que l'extreme, plus que la DR98, sans doute un peu moins que la PD), mais c'est vrai que ma balle n'était pas méchante. J'ai joué assez appliqué aujourd'hui (accélération du mouvement au lieu du coup sec). A refaire en mettant des gros coups de hanches. Je ne vois par contre aucun désavantage à prendre la 100 au lieu de la 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Si ta préférence va  vers un cadre comme la Head XT Extrême Pro , c'est que tu aimes les cadres lourds de 645 cm2 , avec une bonne patate , et plutôt équilibrés en manche .  Tu aurais peut être intérêt à quand même essayer la PD Tour . Elle sont à priori assez proches .

Et chez Volk , la G8 315gr . Ou la Tflash 315 ATP de chez Tecnifibre . Je sais , cela fait encore des essais...... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Si ta préférence va  vers un cadre comme la Head XT Extrême Pro , c'est que tu aimes les cadres lourds de 645 cm2 , avec une bonne patate , et plutôt équilibrés en manche .  Tu aurais peut être intérêt à quand même essayer la PD Tour . Elle sont à priori assez proches .

Et chez Volk , la G8 315gr . Ou la Tflash 315 ATP de chez Tecnifibre . Je sais , cela fait encore des essaie

Oui la pd tour, j'en reparlais dans le thread PD fsi. Mais j'ai vraiment apprécié plusieurs cadres plus légers, la PD, l'ultra97 (la 100 désormais), et même la 107t. C'est juste que les réactions de l'extreme sont waouuu. Il se passe un truc.

La warrior 100 ne pèse que 300 mais fait vraiment penser à l'inertie de l'Extreme, je verrais bien.

Par contre, je pense que c'était effectivement une erreur de m'orienter prioritairement vers le léger. Je voulais juste un cadre avec plus de pêche et plus tolérant, qui puisse me donner de l'air...mais mon bras ne fatigue pas particulièrement.

Honnêtement, si ces deux dernières sont très bien mais que je préfère l'Extreme, ça sera banco...sauf si quelqu'un vient me mettre sa raquette au pied de ma porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras , la V1 Pro SG à également une bonne petite pêche facile . Pas du genre PD , c'est plus contrôle . Tu peux jouer plus en variations et en changement de rythme . Elle est rapide , elle prend bien le chop , et elle n'est pas fatiguante . Elle ne fait pas bobo au bras . Tu nous raconteras ...

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ma culture générale, y'a des marques qui ne font pas de made in China? Je sais plus par Babol' mais head, prince, wilson et volkl, tout pareil.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est fait en Chine, sauf qq modèles yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, certains modèles yonex, les autres yonex sont made in china

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×