Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NONO12

quelle raquette après un tennis elbow

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je m'apprête à rejouer après 6 mois d'abstinence dûs à un tennis elbow.

J'ai revendu mes cadres Babolat Aeroprodrive et j'ai bien compris qu'il faut que je passe aux cordages multifilaments...

Je me suis acheté 3 nouveaux cadres d'occasion:

- la Yonex Ezone AI 100 (300g): je la trouve vraiment top car proche de mon aeroprodrive, peut-être un peu moins bien à la volée...En revanche j'ai comme l'impression qu'elle est un peu fatiguante pour un bras à tennis elbow comme le mien.

- la Prokennex ki 5: je pensais que je deviendrais un fan mais non...franchement je n'aime pas, la balle n'avance pas et cette sensation feutrée ne me convient pas ...

- la volkl G8 (pas la super G, l'ancienne): soi disant une pure drive en plus confortable mais je n'aime pas non plus...

=> Un ami me conseille la pure drive, modèle 2013 (jersy janowicz, fabio fognini), soi disant plus souple que le modèle 2014/2015.

=> De même est ce que quelqu'un connaît la Donnay (xenecore) formula 100 (300g). Il paraît que c'est une pure drive en plus confortable...ce serait parfait!

http://www.xenecoretennis.com/formula.php

merci beaucoup!

Arnaud

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie une X fast pro ! Sinon, la nouvelle pure drive n'est pas plus traumatisante que l'ancienne, et même plutôt moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la x fast pro. 

Plutôt Ki10 par rapport à tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée pour la x fast, j'avoue que je ne connais pas du tout les cadres Pacific, c'est l'occasion d'essayer!

Est ce que ce type de cadre est plus confortable pour le bras que la Yonex Ezone AI 100 par exemple?

thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors si c'est pareil autant que je continue avec la yonex...j'en ai acheté une d'occasion sur le bon coin dans un état impeccable, mais j'avais juste peur que niveau bras ça ne soit pas beaucoup mieux que mon aeropro drive...

Questions subsidiaires:

- la nouvelle ezone DR 100 (300g) est-elle plus rigide que la AI 100?

- Est-ce que ce sont des cadres + souples que l'APD? Sinon je fais fausse route et je m'expose à une rechute du TE...

- Pour la Kennex AI10 le problème c'est que c'est un cadre 632cm2 et les seuls qui me conviennent sont les 645...

Merci beaucoup pour vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil au niveau confort, pour le reste c différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste! Je viens de me rappeler que j avais déjà eu cette discussion. Twh s est trompé dans les specs de la KI10, ce qui témoigne de l'intérêt qu ils lui portent...il faut que je la teste.

On m a aussi parlé de la V1 pro de Volkl, en fait je suis complètement perdu...c était tellement + simple de jouer en aeropro et d attendre le nouveau modèle tous les 2 ans!

Je sors d'un vrai tennis elbow, une tendinopathie qui commence seulement à aller un peu mieux, ce n était pas une petite douleur qui s est calmée toute seule au bout d un mois de repos...bref j en ai bavé.

Me conseillez vous de repartir plutôt sur volkl ou kennex?

Merci Tambouil pour tes remarques

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'apprête à rejouer après 6 mois d'abstinence dûs à un tennis elbow.

J'ai revendu mes cadres Babolat Aeroprodrive et j'ai bien compris qu'il faut que je passe aux cordages multifilaments...

Je me suis acheté 3 nouveaux cadres d'occasion:

- la Yonex Ezone AI 100 (300g): je la trouve vraiment top car proche de mon aeroprodrive, peut-être un peu moins bien à la volée...En revanche j'ai comme l'impression qu'elle est un peu fatiguante pour un bras à tennis elbow comme le mien.

- la Prokennex ki 5: je pensais que je deviendrais un fan mais non...franchement je n'aime pas, la balle n'avance pas et cette sensation feutrée ne me convient pas ...

- la volkl G8 (pas la super G, l'ancienne): soi disant une pure drive en plus confortable mais je n'aime pas non plus...

=> Un ami me conseille la pure drive, modèle 2013 (jersy janowicz, fabio fognini), soi disant plus souple que le modèle 2014/2015.

=> De même est ce que quelqu'un connaît la Donnay (xenecore) formula 100 (300g). Il paraît que c'est une pure drive en plus confortable...ce serait parfait!

http://www.xenecoretennis.com/formula.php

merci beaucoup!

Arnaud

 

 

Dans le même cas que toi l'année dernière.

J'ai résolu ça avec deux cadres : 

- ProKennex Q5 295

- Prince Textreme Tour 100T

Les deux évidemment cordées en multi coupés au bout de 20H de jeu.

Bonne reprise à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des potes dans mon club qui n'ont pas eu de récidives tendinite après être passé chez Pro Kennex (modèle Q15 pour eux, mais toute leur gamme possède le système Kinetic sensé etre le summum pour les tendineux).

Passer au TGV niveau cordage pourrait aussi être judicieux (voire même un boyau si ne casse pas souvent).

Modifié par alcyon69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multis peuvent se garder jusqu'à la casse sans problème, eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire quelques concessions (non rédibitoires) par rapport à ton cadre précédent, autant privilégier des cadres et des cordages qui te permettront d'éviter la récidive après les soins.

Pour ma part le passage en Q5 + multi me permet de jouer sans douleurs et ca n'a pas de prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire quelques concessions (non rédibitoires) par rapport à ton cadre précédent, autant privilégier des cadres et des cordages qui te permettront d'éviter la récidive après les soins.

Pour ma part le passage en Q5 + multi me permet de jouer sans douleurs et ca n'a pas de prix!

Pareil, et le fait de parfois tester un cadre plus "classique", même en multi, me rappelle assez vite que que chez moi, cette tendinite dort et ne s'enflamme pas avec la Q5 + multi. Si je décentre avec un modèle classique, je le sens dans le bras assez rapidement. Rien avec la Q5 + TGV. Ce set up est vraiment très efficace donc.

Par contre, avec un multi plus ferme, parfois après un long match, ça chauffe un peu... 

J’espère que tu pourras trouver ce qu'il te faut nono... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci, je prends bonne note de vos conseils!

En effet j'ai joué ce matin avec une volkl G1 pro, montée en Prince 1er touch (multi): ça n'envoie pas tout à fait autant que la Yone ezone AI 100 mais on sent que ça épargne davantage le bras...Et ça reste pas mal du tout dans un style différent.

La Q5 est aussi kinétic? quelle est la différence avec la KI?

Vous connaissez aussi les Volkl?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton style de jeu?

Vu ta raquette précédente, la Q5 ne devrait pas convenir car c'est une raquette controle avec une prise d'effet moyenne.

Tu peux toujours essayer la k10 comme le suggère Tambouil. (je ne connais pas mais a la vue des différents retours ça pourrait correspondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la Q5 est kinetic également. Aux 4 coins du cadre (quadfocus).

Par contre avant d acheter j ai lu énormément de posts à son sujet. Parfois on en parle comme une Pure Drive like, parfois "contrôle". 

Je pense qu'il faut l essayer pour se faire une idée car elle ne ressemble à aucun cadre que j ai pu essayer lors de mes tests de cet été. 

Mon avis est qu'elle a un ratio contrôle puissance vraiment intéressant. Je la trouve même plus puissante que contrôle. (Je joue en multi à 25kg). 

Par contre la prise d effet fait sans doutes partie de ses défauts,  avec le toucher de balle. (Pas du tout des points fort chez moi, donc je peux pas lui reprocher :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer la Q5 et la KI 10 alors. Si elle peut s apparenter à une pure drive c est exactement ce qu'il me faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton style de jeu?

Vu ta raquette précédente, la Q5 ne devrait pas convenir car c'est une raquette controle avec une prise d'effet moyenne.

Tu peux toujours essayer la k10 comme le suggère Tambouil. (je ne connais pas mais a la vue des différents retours ça pourrait correspondre)

Mon style de jeu est plutôt contreur, j'aime bien avoir une raquette avec laquelle ça part bien et qui génère de l'effet sans forcer. L'aeropro drive était super car j'étais hyper à l'aise aussi bien en revers slicé qu'en coup droit lifté et aussi de super sensations au service et à la volée.

Avant je jouais avec la pure drive.

Mais la donne a changé avec mon tennis elbow...Je cherche une raquette qui leur ressemble, en plus d'être confortable pour le bras...En tout cas merci pour vos réponses qui me donnent déjà de bonnes pistes de réflexions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va être dur à remplacer cette aero ... car ses qualités dans le jeux sont ses défauts pour le bras :-(

Mais preneur aussi de toute piste

 

 

 

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû la corder en multi dès le début...Mais comme le disait un de mes potes "comment peux-tu jouer en multi sur une aeropro, c'est nul!!". Le pire c'est que je l'ai écouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L aeropro  multi ça fonctionne très bien!

Avec un rip control j'avais bien aimé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex, pour ma part la Ki 10 est miraculeuse pour le bras et l'épaule....
Par contre la Xfast Pro de Pacific est une excellente raquette et pas hyper fatiguante pour le bras... Toutefois, je suis passé à la Ki 10 et celle-là est vraiment top.... Niveau jeu, je pense qu'elle pourrait te convenir si tu liftes beaucoup car elle demande cela afin de bien maîtriser sa puissance.... Va voir ceci....

Modifié par coachdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce matin avec une BABOLAT pure drive GT plus, modèle 2013, 315g...J'ai alterné avec la volkl super G V1 PRO.

Les 2 cordées en muti prince Premier touch.

Etonnamment c'est la pure drive qui m'a fait le moins mal au bras! Je pense que c'est dû au fait que la Volkl, si elle absorbe à merveille les vibs, oblige à forcer un peu plus pour faire avance la balle.

Je suis d'autant plus étonné qu'il s'agissait du modèle GT plus Roddick et non pas du modèle plus populaire à 300g.

En tout cas je preds bonne note qu'il faut que j'essaie cette KI 10!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×