Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NONO12

quelle raquette après un tennis elbow

Recommended Posts

Aucun risque avec cet hybride. L'idéal est avec klip legend 1.40 montants, ça permet d'accroître contrôle et confort tout en conservant des tensions modérées.

je trouve ce montage aramide/boyau vraiment intéressant. Si je veux faire avec les moyens du bord: j'ai une bobine kevlar 1.30, ça devrait bien aller avec un boyau babolat vs team 1.30?

De même, est ce que ça peut donner quelque chose un West Gut MT64 1.30 avec l'Aramide 1.30?

Merci beaucoup pour votre aide!

Qu'avec du boyau uniquement, et boyau montants uniquement. Le boyau sert d'antivibrateur, et c'est le meilleur cordage du monde dans ce domaine.

Qu'avec du boyau uniquement, et boyau montants uniquement. Le boyau sert d'antivibrateur, et c'est le meilleur cordage du monde dans ce domaine.

ok merci pour l'info!

Bonjour,

J'avais ouvert un précédent post sur un probleme de tennis elbow surement dû à la reprise du tennis avec une Head Prestige S.

Depuis je suis passé par la case repos / kiné. Physiquement tout va bien. J'ai recommencé à jouer mais avec une Babolat Pure Drive FSI 300g.

Grace aux conseil de Tambouil, elle est cordée en TGV 1.40 22 / 23.

Aucune douleur, un vrai plaisir. Mon seul problème est que j'ai du mal à m'habituer à ce cordage.

J'ai du mal à imposer des effets comme si j'arrivais pas à gratter la balle.

Auriez vous une idée de cordage pour garder du confort / tolérance pour mon coude tout en profitant davantage du cadre?

Jauge un peu plus fine? Boyau?

Autre question : j'ai récupéré une raquette Prince Warrior 100 ESP. Comment la cordée pour avoir un compromis confort / tolerance interessant?

Bonne journée

Christophe

Hello à tous,

J'ai enfin reçu et pu essayer les tests Prokennex Q5 et KI10. Voilà un petit retour de ces tests.

Déjà, ça peut paraître évident mais il me semble important de le signaler, aucune douleur au coude avec ces deux raquettes. Ca fait vraiment plaisir ! Concernant la Q5, je n'ai pas ressenti grand chose ! Manque de sensation, de puissance, raquette à mon avis typé contrôle ce qui n'est pas ce que je recherche.

Par contre, sur les conseils de Tambouil, j'ai testé la KI 10. Et là, j'ai retrouvé des sensations que j'avais avec mon aero pro drive. Prise d'effets géniale, puissance très correcte (moins que l'aero mais très correcte) et un confort absolu. J'ai retrouvé les croisés courts du gaucher... Un vrai bonheur !!! Après ne croyais pas que c'est une raquette magique... Mon revers était très moyen, et il reste très moyen ! Seul le travail permettra de l'améliorer ! Je pense donc sérieusement acquérir ces raquettes.

Par contre, les tests étaient cordés en mono filaments. Que mettre sur les KI 10 que je vais acheter et à quelle tension ? Un TGV, un NRG 2, un X One ? Tension 25/24 ? Le but étant de garder pas mal de puissance, sachant que je casse très peu souvent.

Merci beaucoup, et surtout un grand merci à Tambouil de m'avoir fait découvrir cette marque et cette raquette en particulier.;)

A bientôt,

Ouais la q5, comprends pas! J'imagine qu'en rentrant dedans comme un bourrin tu peux faire faire mal en face...mais j'ai jamais aussi peu senti la balle de ma vie. Hyper chelou.

Tambouil devrait demander des royalties à ProKennex (c'est d'ailleurs amusant le nombre de gens qui regardent ma raquette de façon sceptique une fois la marque annoncée) ! J'ai un ressenti identique au tien (venant aussi d'une aero). Si ça peut aider sur la mienne je suis en HDX 1.35 25/24 et ça me plait bien. Le TGV je n'ai pas vraiment accroché (un peu 'mou' à mon gout).

• Like 1

Si tu casses peu, essaie XR3 1.30 ou KlipLegend 1.30/ aramid 1.20 à 25/24.

Tambouil devrait demander des royalties à ProKennex (c'est d'ailleurs amusant le nombre de gens qui regardent ma raquette de façon sceptique une fois la marque annoncée) ! J'ai un ressenti identique au tien (venant aussi d'une aero). Si ça peut aider sur la mienne je suis en HDX 1.35 25/24 et ça me plait bien. Le TGV je n'ai pas vraiment accroché (un peu 'mou' à mon gout).

sur les raquettes top moumoutte!!  faut un peu de sensations "raides"  sinon on ne sent rien

Très intéressant votre débrief sur la KI10! J'en ai acheté une en promo à 89€ sur internet, le problème c'est que je n'ai pas encore rejoué depuis 8 mois (encore un soupçon de résidu de douleur dans le coude qui m'incite à la prudence) donc je ne sais pas encore ce que je vais en penser après mon aeropro chérie...j'ai aussi acheté une Pacific LT Fast d'occasion sur les conseils de Tambouil, elle a l'air sympa.

sur les raquettes top moumoutte!!  faut un peu de sensations "raides"  sinon on ne sent rien

Moi j'aime bien la moumoute partout, c'est juste une question de goût et de sensations, à ne pas généraliser.

Très intéressant votre débrief sur la KI10! J'en ai acheté une en promo à 89€ sur internet, le problème c'est que je n'ai pas encore rejoué depuis 8 mois (encore un soupçon de résidu de douleur dans le coude qui m'incite à la prudence) donc je ne sais pas encore ce que je vais en penser après mon aeropro chérie...j'ai aussi acheté une Pacific LT Fast d'occasion sur les conseils de Tambouil, elle a l'air sympa.

Je ne sais pas ce que tu appelles résidu de douleur.... Mais perso quand le gros de l'inflammation est passé je reprends de suite. Attendre que ça soit complètement passé n'amène pas à grand chose si ce n'est de se reblesser à la reprise. Par contre les 1ères séances c'est échauffement prolongé, jeu dans les carrés... glace après la séance... Il faut trouver un partenaire qu veuille bien t'aider dans ta reprise pour simplement taper dans les carrés ou doucement à mi longueur.

Moi j'aime bien la moumoute partout, c'est juste une question de goût et de sensations, à ne pas généraliser.

Je ne sais pas ce que tu appelles résidu de douleur.... Mais perso quand le gros de l'inflammation est passé je reprends de suite. Attendre que ça soit complètement passé n'amène pas à grand chose si ce n'est de se reblesser à la reprise. Par contre les 1ères séances c'est échauffement prolongé, jeu dans les carrés... glace après la séance... Il faut trouver un partenaire qu veuille bien t'aider dans ta reprise pour simplement taper dans les carrés ou doucement à mi longueur.

résidu de douleur: je veux dire qu'au quotidien je n'ai quasiment plus rien, sauf quelquefois un tout petit peu après une série de 15 torsions de ma "flexbar". Disons que je sens que c est moins solide qu'à gauche. 

Je vais suivre ton conseil, j'ai prévu des indivs avec un prof en mars pour regratter progressivement dans les carrés. Le truc c est que je ne vois pas trop comment ça peut guérir en jouant car l'épicondylite ce n'est pas une inflammation mais des fissures du tendon (c'est une tendinopathie). Peut être que les cas les + bénins ne sont que de simples inflammations qui passent en 1 mois. 

De toute façon ce qui m'intéresse c est la compétition...combien de temps pour les tournois? :cry:

Suite à blessure et atèle au poignet gauche j'avais développé une grosse épicondylite à droite (impossible de tenir une raquette en main pendant 4 mois, je dis bien tenir, pas jouer). J'ai retapé une fois mi juillet où c'était pas facile, puis début aout un peu plus régulièrement avec échauffement long systématique dans les carrés. Début septembre j'arrivais à me mettre plusieurs séances dans la semaine, plus ou moins frappées. Fin septembre je jouais en tournoi sans réelle limitation, si ce n'est que je ne peux plus jouer à 2 mains à cause de mon problème au poignet gauche.

Mais honnêtement, amuse toi sur un terrain et prends plaisir à pouvoir rejouer avant de songer aux tournois...

Suite à blessure et atèle au poignet gauche j'avais développé une grosse épicondylite à droite (impossible de tenir une raquette en main pendant 4 mois, je dis bien tenir, pas jouer). J'ai retapé une fois mi juillet où c'était pas facile, puis début aout un peu plus régulièrement avec échauffement long systématique dans les carrés. Début septembre j'arrivais à me mettre plusieurs séances dans la semaine, plus ou moins frappées. Fin septembre je jouais en tournoi sans réelle limitation, si ce n'est que je ne peux plus jouer à 2 mains à cause de mon problème au poignet gauche.

Mais honnêtement, amuse toi sur un terrain et prends plaisir à pouvoir rejouer avant de

j'ai un copain qui a eu un TE il y a 2 ans, en fait il s est mis à rejouer au bout de 3 mois quand il a constaté que les ondes de choc lui avaient fait du bien. Aujourd' hui il vit avec...il a toujours mal mais ne se prive pas, fait des tournois...Je voudrais éviter ça.

Ça a mis combien de temps à passer pour toi? Quel est ton matériel?

Bah en gros je viens de l'écrire, 4 mois d'arrêt et 2 bons mois de reprise. Je joue en Q tour 295 depuis plus de 2 ans et demi où j'avais eu un golf elbow après 10 ans d'arrêt du tennis. J'ai repris avec du multi pour revenir ensuite vers des mono puissants, tension 20 kgs en gros, quelque soit la corde.

Bah en gros je viens de l'écrire, 4 mois d'arrêt et 2 bons mois de reprise. Je joue en Q tour 295 depuis plus de 2 ans et demi où j'avais eu un golf elbow après 10 ans d'arrêt du tennis. J'ai repris avec du multi pour revenir ensuite vers des mono puissants, tension 20 kgs en gros, quelque soit la corde.

désolé d'insister mais je me sens très concerné ça m'intéresse...est ce que ça ne risque pas de compromettre si la cicatrisation de rejouer en ayant encore un petit peu mal? Après c est vrai qu avec le changement de matériel ça devrait déjà être mieux (j'avais une aeropro cordée en mono à 24/25 et je vais jouer avec une kennex en multi à 22/23). Et finalement ça s est passé alors que tu avais recommencé à jouer?

Merci beaucoup

Y'a pas de recette miracle, c'est à toi de sentir si ça va ou si ça va pas quand tu tapes un peu, à te raisonner pour reprendre progressivement sur des séances courtes avec de bons échauffements et sans taper comme un sourd.

Et surtout, il faut arrêter de croire qu'un matériel peut guérir les blessures, ce n'est qu'une aide... Ca ne remplacera jamais une hygiène de vie, les soins, échauffements et précautions lors de la pratique du sport.

Bonjour à tous,

Petite séance de test aujourd'hui:

- Prokennex ki10 cordée en Wilson Sensation à 22/23.

- Pacific BX2 Fast LT cordée en west gut MT 64 tension 22/23

- Volk V1 MP cordée en Yonex multifilaments (dont j'ai oublié le nom?) tendu à 22/23

Je misais tout sur la KI10 qui était déjà devenue ma raquette de référence. Résultat, j'ai été un peu voire beaucoup déçu. J'ai trouvé que la balle n'avançait, étonnant d'après tout ce que j'ai pu lire dans ce forum!

Ensuite j'ai essayé la Pacific BX2 FAST LT, je l'ai trouvée vraiment pas mal, mais peut-être pas assez contrôle dans les sens où j'ai eu l'impression que ça partait super bien voire trop, probablement une question d'habitude.

Puis la Volkl V1 MP: j'ai adoré! super sensations, la balle qui part bien, beau bruit, bons effets. C'est la raquette que j'ai envie d'adopter pour l'instant. J'ai juste eu le sentiment d'avoir eu 1 ou 2 douleurs dans le coude contrairement aux 2 autres raquettes, mais c'est probablement un hasard.

Pourtant je n'avais pas du tout aimé la V1 Pro beaucoup trop contrôle!

je vais pouvoir continuer les tests car j'ai de toute façon acheté les 3 raquettes, mais je suis assez perplexe par rapport à la KI10, je ne comprends pas...Je pensais qu'elle envoyait beaucoup plus...A retester mais feeling pas terrible a priori...

Si tu casses peu, essaie XR3 1.30 ou KlipLegend 1.30/ aramid 1.20 à 25/24.

question bête: je suis en train de m'y remettre gentiment après 8 mois d'épicondylite, pour l'instant le bras ne réagit pas trop mal...je pensais proposer mon aide pour jouer les doubles aux interclubs d'avril mais évidemment mes collègues commencent déjà à insister pour que je joue les simples...est-ce que ça paraît complètement inconscient après tous ces efforts à attendre patiemment que les massages, ondes de choc, acupuncture, injection de plasma fassent enfin effet???? d'ailleurs on ne saura jamais si c'est grâce à ça que ça va enfin mieux...

C une question à la fois médicale et personnelle. Qu'en pense ton médecin? Est ce que reprendre simple et double après autant d'inactivité sera t il bon pour le bras? Toi seul peut juger, après avis médical.

Bonjour à tous,

Petite séance de test aujourd'hui:

- Prokennex ki10 cordée en Wilson Sensation à 22/23.

- Pacific BX2 Fast LT cordée en west gut MT 64 tension 22/23

- Volk V1 MP cordée en Yonex multifilaments (dont j'ai oublié le nom?) tendu à 22/23

Je misais tout sur la KI10 qui était déjà devenue ma raquette de référence. Résultat, j'ai été un peu voire beaucoup déçu. J'ai trouvé que la balle n'avançait, étonnant d'après tout ce que j'ai pu lire dans ce forum!

Ensuite j'ai essayé la Pacific BX2 FAST LT, je l'ai trouvée vraiment pas mal, mais peut-être pas assez contrôle dans les sens où j'ai eu l'impression que ça partait super bien voire trop, probablement une question d'habitude.

Puis la Volkl V1 MP: j'ai adoré! super sensations, la balle qui part bien, beau bruit, bons effets. C'est la raquette que j'ai envie d'adopter pour l'instant. J'ai juste eu le sentiment d'avoir eu 1 ou 2 douleurs dans le coude contrairement aux 2 autres raquettes, mais c'est probablement un hasard.

Pourtant je n'avais pas du tout aimé la V1 Pro beaucoup trop contrôle!

je vais pouvoir continuer les tests car j'ai de toute façon acheté les 3 raquettes, mais je suis assez perplexe par rapport à la KI10, je ne comprends pas...Je pensais qu'elle envoyait beaucoup plus...A retester mais feeling pas terrible a priori...

A mon avis, il vaudrait mieux corder la KI 10 en NRG2 et mettre 24-23 Kg....le wilson n'a de sensation que de nom...par contre la PK nécessite un temps d'adaptation car au départ tu ne sens rien du tout et ce n'est pas très agréable.cela a été mon cas et je ne suis pas le seul.....et si tu trouves que cela n'est pas assez performant tu peux essayer une Q15 qui sera beaucoup plus performante mais aussi confortable.

Salut, pour la XFAST LT, je suis en HDX 1.35 à 24/23 c'est un bon équilibre puissance contrôle. le MT 64 tendu à 23 est peut être trop puissant pour cette raquette.

"C une question à la fois médicale et personnelle. Qu'en pense ton médecin? Est ce que reprendre simple et double après autant d'inactivité sera t il bon pour le bras? "

==》Mon médecin m'encourage â reprendre mais on n a pas abordé ce sujet de la compet. Le seul problème c'est que s il est proche de chez moi, il n'en est pas moins situé de l'autre côté de la frontière en Suisse à Genève et la moindre consultation me coûte un "bras"...?.(pour la simple raison que les médecins que j ai vus du bon côté de la frontière n'étaient pas bons).

En revanche je vais faire une indiv avec un prof 1x semaine dès jeudi, cela me permettra de me faire une idée d'ici avril et je verrai aussi ce que ça donne en match amical...merci!

Y'a pas de recette miracle, c'est à toi de sentir si ça va ou si ça va pas quand tu tapes un peu, à te raisonner pour reprendre progressivement sur des séances courtes avec de bons échauffements et sans taper comme un sourd.

Et surtout, il faut arrêter de croire qu'un matériel peut guérir les blessures, ce n'est qu'une aide... Ca ne remplacera jamais une hygiène de vie, les soins, échauffements et précautions lors de la pratique du sport.

hello,

Deuxième séance d'essai des Ki10 et Volkl V1 Mp, lors d'une indiv avec un prof cette fois. Je suis un peu plus perdu cette fois car j'ai trouvé la Volkl plus si bien et la Ki10 un peu mieux...

Mais j'étais aussi focalisé sur mon bras. L'indiv était moins tranquille que prévue, l'idée étant de changer mon geste trop crispé en coup droit: je me suis retrouvè à faire du décalage coup droit et mon coude a quand même un peu grincé sur quelques frappes.

Mais au bout du compte après la séance ça ne va pas trop mal, mon coude n'a finalement pas tant souffert que ça. Je suis juste étonné de voir apparaître une rougeur sur l'avant bras qui n est rien de moins qu un bleu, douloureux au toucher. Bizarre je n'ai jamais eu ça avant...j'espère que ce n est pas le tendon qui a saigné...pourtant je l'avais l'impression d'un net progrès au vu de mon ressenti après cette indiv d'une heure...vous avez déjâ eu ça?