Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vahila

Perte de tension RPM Blast

Recommended Posts

Bonjour,

je joue avec un Babolat PD, avec un RPM Blast 1.25 tendu à 24/23. J'adore les sensations de ce cordage, par contre après 8h de jeu je perds beaucoup en contrôle, il perd sa tension trop rapidement. Ma question est donc la suivante : est ce qu'une jauge plus épaisse perd moins vite sa tension ?..

Si je peux gagner rien que 2h de plus en passant sur un RPM blast 1.30 à 23/22 (pour compenser) c'est déjà ça..

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la perte de tension est similaire mais la jauge épaisse masque la sensation de perte.

 donc si changement, c aussi les sensations qui vont changer.

 Enfin, si test en 1.30 c plutôt 22m/20tr pour aider à exploiter la jauge épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage :/ 8h de jeu ça arrive vite.. Mais merci pour ta réponse j'essayerai le 1.30 en 22/20 sur ma seconde raquette par curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu peux aussi essayer d'autres monos structurés "rigides" assez similaires au RPM et qui sont réputés pour leur bonne tenue de tension.

Dunlop Black Widow et MSV Focus Hex sont les seuls modèles dont je peux parler avec certitude, pour avoir joué assez longtemps avec.

Bonne tenue de tension pour les deux, baisse de rendement à partir de 8-10H mais beaucoup moins significative que sur le RPM Blast 1.25.

Sinon le Tecnifibre Black Code 4S m'a agréablement surpris. Je l'ai trouvé relativement souple et en même temps très dynamique, potentiel énorme en terme de prise d'effets (surtout pour un gars comme moi qui joue à plat). Bonne tenue de tension également, je l'ai coupé après 6H parce que j'avais tendu à 21 et que ça commençait à manquer de contrôle.

Sinon, Head Sonic Pro Edge, mais malgré tout le bien qu'on m'en a dit, j'ai trouvé qu'il était "plutôt ennuyeux".

Hormis le Black Code 4S, j'ai toujours cordé entre 23 et 24 KGS.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon le Tecnifibre Black Code 4S m'a agréablement surpris. Je l'ai trouvé relativement souple et en même temps très dynamique, potentiel énorme en terme de prise d'effets (surtout pour un gars comme moi qui joue à plat). Bonne tenue de tension également, je l'ai coupé après 6H parce que j'avais tendu à 21 et que ça commençait à manquer de contrôle.

Hormis le Black Code 4S, j'ai toujours cordé entre 23 et 24 KGS.

Salut,

Je me demandais pourquoi le BC 4S était le seul que tu as cordé si bas (21)? Tu ne l'as jamais testé à 23/24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demandais pourquoi le BC 4S était le seul que tu as cordé si bas (21)? Tu ne l'as jamais testé à 23/24?

Bonne question, et je rajouterais : pourquoi ne pas avoir tenté les autres cordes (plus rigides que le 4S par ailleurs) à des tensions plus raisonnables ? Quant à la tenue de tension incroyable du focus hex, je me permets d'émettre un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C plutôt bon . C aussi parce que la sensation ferme de la corde masque la perte de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un an après, voilà enfin ma réponse :

- j'ai beau relire mon commentaire en long, en large, en travers et même en montant:D, je ne trouve pas de trace du mot "incroyable".

- je jouais à l'époque avec une Prince Graphite 600 en 14x18, donc 23 kgs sur du Focus Hex 1.18 me paraissait être une bonne configuration pour une raquette pas très puissante et avec un plan de cordage ouvert. En dessous, trop de vibrations, au dessus plus de rendement.

- pour les mêmes raisons, j'avais choisi de monter le BC 4S à 21 kgs : jauge 1.25 a priori moins nerveuse que le Focus Hex 1.18 mais plus confortable.

Aujourd'hui, je me suis séparé de ma Graphite 600 et je suis désormais engagé dans une relation avec une Prestige S plombée. Je ne lifte quasiment plus, donc je suis repassé sur un cordage rond (Prince Tour XT 1.18). Pour envoyer des coups à plat ça suffit amplement.

Mais je persiste et signe, le Focus Hex 1.18 a selon moi une meilleure "playability duration" comme disent les Américains, que le Black Code 4S 1.20 ou le RPM blast 1.20. Et il est vachement moins cher...<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×