Thoomas Signaler ce message Posté(e) December 20, 2015 Question toute simple:Une raquette peut-elle être cassée sans qu'il y ait de fissures ou d'impacts visibles?Question que je me pose suite à un témoignage que j'ai lu de quelqu'un qui a joué des heures avec une raquette cassée sans s'en apercevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 21, 2015 le fait qu'elle soit cordée la fissure peut sembler non présente,et sans cordage et donc non mise sous tension la fissure se découvrej'ai eu le cas avec la raquette de mon fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) December 21, 2015 (modifié) Réponse simple, ben oui.Une raquette, c'est juste un composé de matériaux entre eux ... Ce que l'on appelle une fissure n'est une que une fissure "visible" à l'oeil. Même si l'élément est solide, fondamentalement, il y a de l'espace dans la raquette ... tout dépend de l'échelle.Ps: Désolé, le terme "composé" est plutôt impropre. Modifié December 21, 2015 par JojoKoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoomas Signaler ce message Posté(e) December 21, 2015 Réponse simple, ben oui. Tu devines la deuxième question simple du coup:Comment le voir, l'observer? J'ai un petit doute sur ma raquette neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 21, 2015 peut-être en inspectant de près ou en entendant le bruit quand tu la tapote sur le cadre,à l'endroit de la casse tu peux ressentir un son''creux''mais sans quoi tu enlèves le cordage et regarde alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 21, 2015 Tu peux nous dire ce qui te fait suspecter cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoomas Signaler ce message Posté(e) December 21, 2015 Quand je tapote le cordage sur ma main, je ressens de légères vibrations dans le manche, sensation que je n'avais pas trop sur la raquette test du même modèle (c'est une fin de série donc elle a du trainé un an à droite à gauche dans cette chaîne de magasin)..après ce n'est ni le même cordage ni la même tension, et je n'ai pas encore joué avec!!Donc vraiment tout léger doute et question qui va au delà, par simple curiosité.Je joue avec demain, je verrais si le bizarre se confirme en situation (mais pas trop envie de jouer avec si jamais elle est abimée, que le vendeur me la reprenne sans sourciller). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) December 21, 2015 Un vieux cordage ça peut donner des sales sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) December 21, 2015 Un vieux cordage ça peut donner des sales sensations+1Sinon, microscope électronique/a balayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 21, 2015 Si ça vibre dans le jeu, commence par vérifier que la pièce qui ferme le bouchon ne bouge pas un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoomas Signaler ce message Posté(e) June 20, 2017 Je re sur ce sujet... Il y a de cela quelques semaines, j'ai fait 3 longs matchs en 3 jours. Le lendemain du dernier match, ca me tirait du coup jusqu'au haut du dos de manière sévère, j'ai pensé avoir attrapé un énorme torticolis pendant la nuit. Je rejoue une bonne semaine après, tout va bien, jusqu'à ce que je me mettre à servir et la ca me relance direct au même endroit. Pas possible. J'attends une semaine, je joue du fond, pas de problème, je me mets à servir, bim ca repart. Aujourd'hui je rejoue, pas de service, mais une sensation très bizarre avec mon cadre, il vibre et fais un bruit différent, un petit "chtoingg" alors que d'habitude c'est feutré. Mon cordage était vieux et usé. HDX qui a tenu bien plus longtemps que d'habitude. Il a cassé d'ailleurs assez vite aujourd'hui. J'ai enlevé le cordage, je ne constate aucune fissure sur le cadre. En tapotant, le bruit que fait le cadre est régulier, y a pas un endroit qui sonne différemment (le coeur sonne différemment que tout le haut du cadre mais j'imagine que c'est normal). Ces douleurs n'avaient pas de raison particulière pour venir, je n'ai rien changé à mon jeu ou mes défauts... Un HDX fatigué (mais pas cassé, il casse assez vite en général..) aurait-il pu me provoquer toutes ces douleurs? De même que mes sensations très bizarre aujourd'hui avec le cadre? Si le cadre est en cause, je trouve ca con de lui mettre un nouveau cordage plus la pose pour rien... Mais j'ai pas envie de changer de cadre... C'est un cadre que j'ai acheté d'occaz il y a 1 an et 3 mois, il avait "très peu servi" dixit le vendeur (mais bon..), je joue en moyenne presque deux fois par semaine... Si vous avez des idées... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoduc Signaler ce message Posté(e) June 20, 2017 Si tu n as pas de bruit bizarre cela ne veut pas dire que le cadre et ses composants ne sont pas abîmés. Tes joncs sont ils en bon état ? aucune trace de fissure même sur le cœur ? Moi je tenterai un cordage neuf dessus, au moins tu saurais. Mais pour les douleurs une séance d osteo peut être afin d être sur que rien n'a bougé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoomas Signaler ce message Posté(e) June 20, 2017 Passé chez le cordeur "Tout le monde me dit ca depuis quelques jours". Selon lui, c'est la grosse chaleur qui est en cause pour les vibrations du cadre. Je l'ai laissé à corder, on verra! Et pour les douleurs, on verra la prochaine fois que je sers! Ce sera pas avant une semaine, ca fera deux grosses semaines sans service, je verrai bien si ca continue ou pas et j'envisagerai alors la consultation (ou pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites