Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hutch

Petite douleur coude cherche donc nouvelle raquette

Recommended Posts

Si tu cherches qqch de léger et de confortable,  je viens d essayer la babolat pure drive lite qui niveau confort,  tolérance est pas mal du tout. 

Je suis parti finalement sur une version très proche la 260 pure drive French open.

La yonex 100 ai lite est très confortable aussi mais ATTENTION il faut la tester plusieurs fois. La première fois je l ai trouvée tip top et qques jours plus tard je n ai pu l utiliser correctement que 20 min, après j avais l épaule qui tirait à cause de son inertie. 

La pure drive lite on la trouve partout  essaie la ça ne coûte rien.

salut a tous,

presque 3 semaines de repos du coude. kiné+ultrasons. j'ai plus mal. Ouf!! soit disant petit tennis elbow!!!!! a confirmer!!!! LOL:rolleyes:

Maintenant faut essayer les raquettes. Pour Pirator23, les gammes lite, sont trop lite pour moi, surtout pour mon service et oui, !!

Pour Spoonie, je n'ai mal qu'au coude et pas à l'épaule. C'est au service que je me suis dégnolé le coude avec ma radicale lite 2013.

je vais rejeté un oeil sur cette fameuse KI10 préconnisé par beaucoup ici. il me faut un peu de puissance quand même sinon ça va pas !

je vais également m'informer sur les Prince Textreme, que je vais pouvoir tester sur ma région.

- la Textreme Tour 100 L (645 cm/270 grs nc/ra 63: 16x18/ equilibre neutre.......normalement !) ça me plait bien sur le papier celle-ci

et la

- Textrem Tour 100 T

si vous avez testez, j'attends vos commentaires

merci a tous,

hutch

Dans les tests que j ai fait il y a la prostaff 97LS qui m'avait bien plu malgré de petites torsions de cadre de temps en temps.

C'était la seule montée avec un multi ( artengo) lors de mes tests et j avoue que c'était confortable alors que pourtant ce n'est pas censé être le top en la matière.

il y aussi cette raquette http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Classic_V1_Edition_Mercedes_Cup/descpageRCVOLKLGH-VCV1MER-FR.html que je trouvai super confortable, je me tatonne pour l'acheter en plus de mes 2 raquettes.

Je viens de me rendre d ailleurs qu elle est differente de la version classique, 15 g plus legere, je ne sais pas ce que ca change mais j ai vraiment aimé cette raquette, un peu lourde pour moi pour le moment mais cela va venir avec le temps.

Modifié par pirator23

salut pirator,

Ok j'en prends note, une de plus a tester.

je repose encore mon coude jusqu'a mi janvier. eh oui !! par contre par rapport à d'autres tennisman, je n'ai mal qu'au coude, pas dans l'avant bras ni poignet ni épaule.

c'est par ce constat que lorsque que j'aurais trouver ma raquette pour la saison 16/17, je m'attarderais précieusement sur les cordages et tension. je suis sûr que ça vient de là.

donc mes notes pour l'instant:

- prince textreme tour 100 T, et 100 L

- pro staff 97 LS

- pro kennex KI10

- pure strike 100

- pure drive team (pourquoi pas !?)

a plus tard, bonnes fêtes à toutes et tous,

hutch

Hello ,

Comme toi , j'ai repris après plus de 15 ans d'arrêt , et en tant que futur quinqua. , je fais un peu gaffe au matériel que j'utilise , ou que je peux utiliser . L'idée generale pour moi consiste à se faire encore plaisir ,  sans se faire mal . 

Comme déjà évoqué par Monax , tu peux aussi t'orienter vers Les Volkl V1 , Mp ou Classic . Elles sont légères ( un peu moins de 300 gr cordée ) , confortables , tolérantes , maniables , et faciles à jouer . Et très indulgentes pour le bras .

Cordées avec l'hybride boyau /aramid ( copyright  by Tambouil ) , tu auras du peps , du rendement , et du contrôle grâce à l'Aramid  , tout en restant bien confortable . Ton coude aimera ... En tous les cas , le mono est à proscrire sur ce type de cadre . D'ailleurs , il est à proscrire sur tous les cadres que tu envisages . Ton coude aimera encore plus ...

Tu as actuellement une bonne promo chez TW sur la V1 Classic " Mercedes Cup " . Je m'en suis offert une pour Noël . Elle pèse 283 gr non cordée . Cela pourrait rentrer dans tes critères . 

A plus 

salut Rémy

Je te remercie. une fois de plus un superbe avis concernant le matos, et le coucoude qui gratte :lol:

C'est vrai que la V1 classic Mercedes cup est magnifique. le klip legend/aramid by mister tambouil à l'air d'être Top.

Maintenant la V1 est peut être très confort mais moins Fofolle!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon on est quand même bien dans nos critères de selection. Je joue avec des 30/3 et 15/5, a voir.!!!

merci et bonne fêtes de fins d'années

Effectivement , c'est pas la plus fofolle des raquettes . C'est plus un cadre pour quadra. ou quinqua. , qui misent sur la régularité  , sur le jeu long et profond , sur la durée , que pour un jeune chien fou qui dégomme tout ce qui bouge aux 4 coins du court .

Mais je te rassure , tu peux aussi sortir des balles lourdes de ce cadre , des courts croisés  , des vollées , des amortis , et faire des points gagnants avec des que tu mets un peu du bras . Au service , j'arrive à claquer de bonnes premières . 

Son gros point fort réside avant tout dans sa polyvalence et dans son accessibilité . Elle n'excelle pas dans un compartiment particulier du jeu , mais elle sait tout faire vraiment correctement . Apres cela depend du ressenti de chacun , mais je ne lui trouve pas de defaut majeur ou rédhibitoire . Ce n'est pas un cadre plaisir a proprement parler , mais tu peux prendre du plaisir a bien jouer avec .

Avec l'hybride boyau/Aramid pas trop tendu et pré étiré , genre 23/22 kg , tu as quand même pas mal de peps , avec , comment dire , ... un ferme confort . En fond de court , c'est super agréable à jouer , avec un bon mix puissance/ contrôle . Et elle est étonnement stable pour son poids . 

En jouant avec la tension , voire un peu avec le poids , je pense que tu peux amener ce cadre jusqu'en 3ème série sans aucun problème . Pour ma part , je joue de temps en temps contre un 15/2 , et j'arrive à tenir la cadence avec , sans être trop ridicule . 

A plus 

Rémy,

Merci pour ta précision, on sait de quoi on cause maintenant avec cette V1.

Tu prends quelle marque de boyaux, et quelle marque en 100% aramid. Merci l'ami.

Sportivement.. Hutch

Boyaux Klip Legend 1,40 mm en montants , et Aramid Pro Pro's 1,30 mm en travers . 

A plus . 

• Like 1

Je pense que tu vas finir à me décider. Protéger mon coude pour les quelques mois à venir.

A plus pour des nouvelles.

Merci

Hutch;)

moi l'aramid(non 100 pour cent heureusement)même couplé au boyau je trouve pas ça très bon niveau vibrations,même si j'ai plutôt aimé le ressenti,avec tout de même un tolérance en baisse par rapport au full boyau,bon coude moins,j'ai choppé une double tendinite gauche et droite et ça sur une raquette souple

Bonjour à toutes et tous,

Je vais bientôt en finir je l'espère dans mon choix de raquette pour 2016, suite à ce coude qui se sera reposé un bon mois. Sur ce post ou beaucoup d'entre vous m'ont ouvert l'esprit, j'ai pu analyser et voir plus précisément vers quel choix me diriger . sachant également profiter des opportunités commerciales de fins d'années, j'ai donc retenu mon attention sur ces modèles.

- Pure strike 100

- KI 10

- Volkl V1 MP

sachant que je souhaite passer de NC à 30/2 pou intégrer une équipe sénior championnat l'année prochaine.

Pour en finir au niveau cordage, quoi mettre sur les 3, et quelle tension pour améliorer ce supposé confort du coude.

MERCI TAMBOUILLE de finaliser ce petit Topic, sur ces 3 references.

et merci à tous pour avoir éclairé nos lumières et expériences sur ce sujet.

sportivement Hutch:gourou:

Le repos ne suffit pas pour guérir d'une tendinite...

et oui, on va dire une petite pause d'un mois .

Mais bon faut repartir sur cette passion du tennis pour prendre un max de plaisir, et en évitant de se casser!!!

et bien choisir son matériel.......hihi... qui peut devenir casse tête quand même:rolleyes:

@plus hutch

salut à toutes et tous, meilleurs voeux 2016.:biere:

Et bien, c'est fait, les raquettes vont arriver cette semaine!!

Je viens d'acheter 2 PRO KENNEX KI 10. En remontant les divers avis de vous tous, j'ai enfin fais mon choix. hihi!!!

Bon par contre je vais les recevoir en cordage mono rpm blast. je jouerais donc avec tout au début, mais le changement se fera vite en multi.

A partir de là, quelle cordage dois-je prendre par la suite et quelle tension?

Allez a plus tard. Tchao j'attends vos avis cordage

hutch

tu peux les couper directement, le transport flingue les cordages, surtout les monos.

ok tambouil,

selon tes conseils sur autres posts, j'y mettrais un TGV 1.40 24/23.

grand merci

je reposterais plus tard après les tests.

hutch

Modifié par hutch

salut a tous,

Mon cordeur n'a que du TGV 1.35 !

A quelle tension pour KI 10 ?

merci

Un kilo de plus!

Un kilo de plus!

Merci chef Tambouil'

@+ hutch

Bonjour à tous les classimiens,

Me revoilà pour vous livrer mes sensations avec mes PKi 10 !!!

Tout d'abord cadre exceptionnel, un véritable confort pour le bras et surtout mon coude. Oui, j'ai joué 6h00 avec et j'avoue que pour l'instant je suis bluffé!

Plus de mal de coude à crier comme avant, juste une sensation de gêne, comme un petit hématome, un petit bleu qui arrive sur la fin. Franchement pour l'instant c'est super, surtout le lendemain matin, je retrouve plus de souplesse dans mon bras. surtout que j'y vais pas  de main morte sur mon style de jeu d'attaquant.

Cependant j'ai joué un codage TGV 1.35 24/23, donc gros confort MAIS il y a un MAIS!!!  Faut vraiment taper dedans, et niveau contrôle j'ai trouvé ça minable, et oui !!

Comme je me suis donné a fond avec ce TGV 1.35, et que mon coude se porte bien  (d'ailleurs au passage aucunes douleurs bras, avant bras et épaule) je vais bientôt le couper car je m'ennuis vraiment avec, et je vais tester ce coup-ci un XONE 1.24 voir si ça le fait. de toute façon faut tester !!!

Si l'un d'entre vous à déja testé ce xone et de plus sur KI 10, quelle tension ? ainsi que vos remarques (sauf sur la durée de vie de celui-ci bien sûr qui doit nous couter la peau des .....Nouilles :lol:)

merci

bonne journée

hutch

C une association qui convient à une toute petite frange d'utilisateurs, pas sûr que ça plaise.

bonjour Tambouil,

Comment va ?

Qu'entends tu par pas sûr que ça plaise ?

merci hutch

Si tu as manqué de contrôle en TGV, attends-toi à arroser encore plus en Xone.