Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hutch

Petite douleur coude cherche donc nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Pour commencer, Bravo à tennis-classim, tous ces membres et modérateurs pour la qualité de ce site C'est extra.

Voilà j'ai 44 ans, et reprise du Tennis en septembre 2015 après 20 ans d'abstinence, et oui boulot à fond, enfant etc....!

Je me suis bien préparé avant de reprendre, électrocardio, prise de sang, test d'effort etc.. et heureusement tout est OK.

Je suis non classé, sachant que j'étais 30/1 il y a 20 piges. Aujourd'hui je m'entraine avec des 30/2 30/3. J'ai repris tranquillement durant quelques semaines puis passer à la vitesse supérieur à ce jour. La motivation est tellement intense et positive et ayant récupéré une forme extraordinaire, j'ai l'impression de mieux jouer que dans le passé....:mdr:hihihi

Mon matos; HEAD radical lite 2013. tendu 24/25, avec cordage head control spin.

Prenant confiance, et allant de plus en plus sur la balle, un soir lors d'un service, j'ai senti une petite douleur au coude à l'exterieur. Bon pas génial, mais je n'avais plus mal les 2 jours suivant.

J'ai donc anticipé.....ma HEAD hyper légère 155 grs non cordée, trop de vibration etc.... faut que je change !

Je teste donc une PRINCE warrior 100 esp exo3. 290 grs non cordée. J'enchaine avec celle-ci mon premier tournoi. Je gagne mon premier match en 2h30. pas un mal de coude, plan de cordage 14x16 ça envoi du bois, faut bien recouvrir car au début j'ai beaucoup baché. Enfin je m'y habitue rapidement, mais malgré qu'elle ne me traumatise pas le bras, je l'a trouve un lourde.

Le soir même, je passe au deuxième match, et là après 7 heures de relachement, au 2ème jeu du premier set, AIE AIE AIE mon coude me gratte, avec un sentiment d'éxtréme lourdeur de raquette. Je laisse le match pour compte à mon adversaire, et lui demande de faire quelques balles légères pour comprendre ce qui se passe.......Je reprends donc ma HEAD et là, un sentiment de légèreté qui me fais du bien tout en gardant le mal.... Voyez a peu près ce que je veux dire!!

VOILA, et maintenant que fais je ??

Je veux éviter à tous prix le TE, sachant qu'aujourd'hui je n'ai plus mal, et surtout trouver la raquette idéale.

POUR CE FAIRE, il me faudrait une raquette de poids entre 270/280 grs non cordée une raquette maniable quoi !!

un équilibre neutre, tamis moyen de 645 serait parfait, equilibre de 32.5/33, et un cadre semi rigide. que je corderais à 22/23 kg je pense tjrs en spin control que j'adore.

 

Voici ma requête, et j'attends bien sûr vos retours d'expériences, les modèles et marques conseillés etc etc

AH oui j'oubliais, j'ai un jeu plutôt dynamique fond de court, avec puissance.

merci beaucoup, a bientôt

hutch

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hutch,

 

Niveau confort, tu peux t'orienter vers Prokennex notamment la Q5 280 g, voire la Q15 280g, plus puissante.

Dans cette gamme de poids tu as également le Blade 104 qui est également confortable et polyvalente.

Ces suggestions ne sont pas exhaustives ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Couscoussian,

Merci pour ta contribution

Je viens de faire un tour sur les caractéristiques de la Blade 104, et oui j'avais zappé la gamme Blade à cause de la 98s dont j'avais fais une géneralité sur toute la gamme, tu vois !!!

Bon ça ma l'air pas mal et se rapproche de mes recherches, j'ai plus qu'a en trouver une pour tester.

En ce qui concerne les PK je ne suis pas vraiment attirer, bon c'est dans la tête aussi !!!

Tiens que penses tu de Yonex ? actuellement pas mal de promo sur différents sites: exemple : vecore xi 100

 

merci ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel taille grip tu utilises ? la meme qu'il y a 20 ans ?

 

En raquette confort, tu peux essayer les volks. J'ai eu le meme probleme que toi l'annee derniere et j'ai teste au moins 20 raquette de marque differente. Je n'ai pas opte pour une volk parce que pas trop distribue ou je vis. Du coup je suis passe d'une technifibre 305 vo2max a une wilson burn 100l... Pas la raquette ideale pour mon jeu (top oriente lift) mais mon coude tient. Je suis aussi passe d'un grip 3 a un 2 (+ un ou deux overgrip).

J'ai retravaille mon avant bras et mon epaule, ca aide. J'ai change mon geste au service pour utiliser un peu plus les jambe et la rotation des hanche et moins le bras/ epaule. Et surtout, changement de cordage et plan de cordage. Ca aide probablement pas mal...

 

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl

PK

yonex

 top confort en général

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel taille grip tu utilises ? la meme qu'il y a 20 ans ?

 

En raquette confort, tu peux essayer les volks. J'ai eu le meme probleme que toi l'annee derniere et j'ai teste au moins 20 raquette de marque differente. Je n'ai pas opte pour une volk parce que pas trop distribue ou je vis. Du coup je suis passe d'une technifibre 305 vo2max a une wilson burn 100l... Pas la raquette ideale pour mon jeu (top oriente lift) mais mon coude tient. Je suis aussi passe d'un grip 3 a un 2 (+ un ou deux overgrip).

J'ai retravaille mon avant bras et mon epaule, ca aide. J'ai change mon geste au service pour utiliser un peu plus les jambe et la rotation des hanche et moins le bras/ epaule. Et surtout, changement de cordage et plan de cordage. Ca aide probablement pas mal...

 

Bon courage...

salut spoonie et monax,

Taille du grip important. Moi je peux jouer sur du 2 et 3. Mais j'ai remarqué dernièrement que j'étais plus a l'aise avec un grip 2 qui adhère bien. Sur la Warrior avec laquel j'ai fait mon match, le grip était en taille 3, avec une mauvaise adhérence, c'est à dire crispé sur le manche, légère glisse...... donc pendant 2h30 de jeu je n'ai surtout pas favoisé le gratte coude. cependant la warrior était pas mal. faudrait que je l'a réessaye en multi style 22/23. 23/24 quelque chose comme ça.

j'ai également retravaillé mon service, surtout au lancé de balle. Maintenant je lance mieux en avant avec mon bras gauche tendu, ce qui n'était pas le cas avant. Mais attention aux mauvais gestes naturels qui reviennent au galop. eh eh !!!!!

Monax, concernant volkl, faut que j'aille a l'info, N'hésitez pas à e balancer quelques réferences, assez puissantes quand même. Et puis Yonex aussi il faut que je m'y attarde, quand je vois les tarifs avantageux en ce moment!!!!!!!! Ce que je disais plus haut, quelqu'un connait il bien cette vcore xi 100... Hein Monax .

 

Donc pour résumer à ce jour,  les raquettes retenus sont:

- La blade 104 (propo de couscoussia)

- Yonex : à définir la gamme (propo de monax)

- Volkl: à définir la gamme ( propo de monax)

- Prince ( à revoir de ma part )

 

Merci a tous, j'attends vos récits

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Pro kennex q15, c'est ce que j'ai, c'est fait pour être super confortable pour le bras, même si en vrai j'ai pas besoin. je sais que Tipi a une pro kennex q5 dans le même style.

Super confortable, 0 douleurs aux bras.

Modifié par Kaidoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le grip yonex taille petit et volkl aussi d'ailleurs contrairement à babolat par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes soucis que toi Hutch, et j'ai pu pas mal avancer sur le sujet grâce au forum.

J'avais arrêté le tennis suite à de très fortes douleurs au poignet. J'ai pu reprendre avec une PK ultra légère et une bande au poignet. J'ai voulu ensuite passer à autre chose pour envoyer un peu plus de "lourd". Toutes les head testées me donnaient des douleurs au coude ou à l'épaule, là dessus on se rejoint ;)

Je me suis acheté une Blade 104 (291g, limite que je m'étais fixé) qui m'a comblé au départ: cadre très souple. Mais très vite je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre n'importe quel cordage, sous peine d'avoir de vives douleurs au coude. Malheureusement, tous les monos testés me donnent des douleurs sur cette raquette. Il me faut du multifilament dessus.

Cela fait plus d'un an que je l'ai et se pose maintenant la question de mon jeu et de cette raquette, et l'évidence est que ce n'est pas optimal. J'ai tendance à beaucoup, beaucoup gratter la balle en CD et au service, et avec cette Blade au plan 18*19, la prise d'effet n'est pas très forte, et surtout je manque de longueur en coup droit, avec des gros lifts qui atterrissent en général vers la ligne des carrés de service, un peu idéal pour l'adversaire..

En ce moment j'ai une PK Ki 10 en test, et je dois dire que cette raquette me surprend, est très agréable et facile à jouer, prend beaucoup plus mes effets, et en CD j'ai naturellement plus de longueur et puissance rendue avec le même geste. Je crois que je vais craquer...

J'avais testé la Q5 de PK et, si je jouais bien avec et qu'elle était agréable, je ne voyais pas de grandes différences de rendus avec ma Wilson, et pas la peine donc d'investir. De plus, de toutes petites douleurs étaient apparus à l'épaule avec un mono.

Dans nos cas de poignet/coude un peu fragile (j'ai du wo à un tournoi ou j'avais mis un mono sur ma wilson, coude en charpie), la Wilson est une très bonne raquette, mais il faut qu'elle colle à ton jeu, c'est plus une raquette pour jouer à plat. Très sympa à la volée.

Il est en tout cas dommage que tu te coupes de PK "juste pour le style", car ce sont vraiment de super raquettes qui rendent bien service!

Jamais joué avec une Volkl ou une Yonex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous, Thoomas, Tambouil et Kaidoh,

Pour Kaidoh, ce que je disais plus haut Ba Ouai, j'aimais pas Pro Kennex, mais bon je crois cela se joue dans mon cerveau :lol:

Thoomas ton récit me fais plaisir car il ressemble parfaitement au mien, même situation.

Donc je vais directement me renseigner sur cette KI 10, qui réconforte aussi grâce à l'excellent Tambouil qui confirme toujours en grand connaisseur.

Pouvez me dire si il y a plusieurs références sur cette KI, si oui Thoomas laquelle teste tu ? et ou la trouver ? est ce un modèle récent etc etc... j'aimerais en savoir plus, ainsi que le cordage et sa tension, jauge etc...

Merci beaucoup les gars, à toute.........................................

hutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez me dire si il y a plusieurs références sur cette KI, si oui Thoomas laquelle teste tu ? et ou la trouver ? est ce un modèle récent etc etc... j'aimerais en savoir plus, ainsi que le cordage et sa tension, jauge etc...

Merci beaucoup les gars, à toute.........................................

hutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 2016 change légèrement. Les précédentes sont équivalentes pratiquement d'une année sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spoonie et monax,

Taille du grip important. Moi je peux jouer sur du 2 et 3. Mais j'ai remarqué dernièrement que j'étais plus a l'aise avec un grip 2 qui adhère bien. Sur la Warrior avec laquel j'ai fait mon match, le grip était en taille 3, avec une mauvaise adhérence, c'est à dire crispé sur le manche, légère glisse...... donc pendant 2h30 de jeu je n'ai surtout pas favoisé le gratte coude. cependant la warrior était pas mal. faudrait que je l'a réessaye en multi style 22/23. 23/24 quelque chose comme ça.

j'ai également retravaillé mon service, surtout au lancé de balle. Maintenant je lance mieux en avant avec mon bras gauche tendu, ce qui n'était pas le cas avant. Mais attention aux mauvais gestes naturels qui reviennent au galop. eh eh !!!!!

Monax, concernant volkl, faut que j'aille a l'info, N'hésitez pas à e balancer quelques réferences, assez puissantes quand même. Et puis Yonex aussi il faut que je m'y attarde, quand je vois les tarifs avantageux en ce moment!!!!!!!! Ce que je disais plus haut, quelqu'un connait il bien cette vcore xi 100... Hein Monax .

 

Donc pour résumer à ce jour,  les raquettes retenus sont:

- La blade 104 (propo de couscoussia)

- Yonex : à définir la gamme (propo de monax)

- Volkl: à définir la gamme ( propo de monax)

- Prince ( à revoir de ma part )

 

Merci a tous, j'attends vos récits

 

 

 

 

Pour volk, j'avais essaye la Volkl Super G 6. Un poil trop legere pour moi mais super confortable, puissante et tres agreable a jouer...

As tu mal seulement au coude ou l'epaule de fait aussi mal? Parce que perso, c'etait principalement l'epaule et ca se propagait au coude (interne). Du coup lancer la balle en avant avec bras gauche tendu comme tu le fais, ca limite l'action des hanches et tu force trop sur l'épaule (c'etait mon cas). Je lance maintenant de 3 h vers 11h (bras qui se decale vers la droite avant de lancer et la balle) avec un trajectiore de ma droite et une ballle qui retombe legerement a gauche de ma tete. Du coup je fait travailler plus mes hanches et mes jambes et j'économise mon épaule. A voir pour toi... A+

 

description ici http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Super_G_6/descpageRCVOLKL-VO6SG.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Pour commencer, Bravo à tennis-classim, tous ces membres et modérateurs pour la qualité de ce site C'est extra.

Voilà j'ai 44 ans, et reprise du Tennis en septembre 2015 après 20 ans d'abstinence, et oui boulot à fond, enfant etc....!

Je me suis bien préparé avant de reprendre, électrocardio, prise de sang, test d'effort etc.. et heureusement tout est OK.

Je suis non classé, sachant que j'étais 30/1 il y a 20 piges. Aujourd'hui je m'entraine avec des 30/2 30/3. J'ai repris tranquillement durant quelques semaines puis passer à la vitesse supérieur à ce jour. La motivation est tellement intense et positive et ayant récupéré une forme extraordinaire, j'ai l'impression de mieux jouer que dans le passé....:mdr:hihihi

Mon matos; HEAD radical lite 2013. tendu 24/25, avec cordage head control spin.

Prenant confiance, et allant de plus en plus sur la balle, un soir lors d'un service, j'ai senti une petite douleur au coude à l'exterieur. Bon pas génial, mais je n'avais plus mal les 2 jours suivant.

J'ai donc anticipé.....ma HEAD hyper légère 155 grs non cordée, trop de vibration etc.... faut que je change !

Je teste donc une PRINCE warrior 100 esp exo3. 290 grs non cordée. J'enchaine avec celle-ci mon premier tournoi. Je gagne mon premier match en 2h30. pas un mal de coude, plan de cordage 14x16 ça envoi du bois, faut bien recouvrir car au début j'ai beaucoup baché. Enfin je m'y habitue rapidement, mais malgré qu'elle ne me traumatise pas le bras, je l'a trouve un lourde.

Le soir même, je passe au deuxième match, et là après 7 heures de relachement, au 2ème jeu du premier set, AIE AIE AIE mon coude me gratte, avec un sentiment d'éxtréme lourdeur de raquette. Je laisse le match pour compte à mon adversaire, et lui demande de faire quelques balles légères pour comprendre ce qui se passe.......Je reprends donc ma HEAD et là, un sentiment de légèreté qui me fais du bien tout en gardant le mal.... Voyez a peu près ce que je veux dire!!

VOILA, et maintenant que fais je ??

Je veux éviter à tous prix le TE, sachant qu'aujourd'hui je n'ai plus mal, et surtout trouver la raquette idéale.

POUR CE FAIRE, il me faudrait une raquette de poids entre 270/280 grs non cordée une raquette maniable quoi !!

un équilibre neutre, tamis moyen de 645 serait parfait, equilibre de 32.5/33, et un cadre semi rigide. que je corderais à 22/23 kg je pense tjrs en spin control que j'adore.

 

Voici ma requête, et j'attends bien sûr vos retours d'expériences, les modèles et marques conseillés etc etc

AH oui j'oubliais, j'ai un jeu plutôt dynamique fond de court, avec puissance.

merci beaucoup, a bientôt

hutch

 

 

 

 

 

Salut!

Meme parcours que moi! Tennis entre mes 8 et 14 ans, reprise l'année dernière au bout de 24 ans avec ma raquette  de mes débuts, une vieille Prince CTS synergy 28 et au bout de 3 mois j'ai eu tres mas a l’épaule...tendinite... Repos forcé pendant 2,5 mois et depuis j'ai toujours eu une douleur au moment des services....

je me suis décidé de changé de raquette ce mois ci, après des recherches et conseils, j'ai testé la Pro Kennex Ki 15 300g et je viens d'en faire l'acquisition la semaine dernière.

Ce que je peux te dire c'est que lorsque je sert je n'est presque plus de douleurs!!! Cette raquette a été conçu pour nous! tu as du confort et de la puissance!

cela ne guéri pas tes problèmes mais cela arrêtera de les aggraver! et en quelques mois tu n'auras plus de douleurs!!

Pour associer la raquette, je te conseil un cordage multi avec une grosse jauge, genre 1.30! cela réduit encore les vibrations.

Moi j'ai opté pour la Ki 15 300g cordé en X-one 1.30. et j'en suis super content.

J'attire également ton attention sur les causes de ta douleur. En effet la raquette peut en être la cause...Mais suite a une reprise au tennis il ce peut que tu fasses des mauvais mouvements lors de tes coups qui impliquent des douleurs. Il faudrait que tu prennes également un cours particulier avec un prof pour qu'il analyse tes gestes et qu'il les corrige si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai une PK Q5  , cela se rapprochera un peu plus de ce que tu avais . Surtout au niveau équilibre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site setetmatch bradent les 2014 a 89€.

J'en ai fait l'acquisition l'autre jour dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le catalogue italien propose la ki 10 2016, avec un nouveau thermo noir du plus bel effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le catalogue italien propose la ki 10 2016, avec un nouveau thermo noir du plus bel effet.

Je trouve cela étrange, car le lien que j'ai mis est le catalogue Pro kennex officiel (pas seulement pour la France)...

et la Ki 10 n'y est plus...

Ils font peut être des exceptions pour certains pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le catalogue officiel présente toujours des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×