Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivier_mFc

Config épaule

Recommended Posts

Bonjour,

Un ami a eu des gros soucis d'épaule plus jeune (chirurgie, longue période d'arrêt, jeu main gauche..). Il a repris récemment en cherchant une config qui lui donne pas trop de douleurs...

Il joue avec une six one team je crois, 255g sur, et pro red code à 27Kg. Il frappe très fort et n'a pas trop de douleurs

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un médecin lui a dit qu'il pouvait jouer au tennis?

Quand je vois "chirurgie", avec reprise récente qui cherche une raquette qui lui donne "pas trop de douleur", ça fait peur :wacko:

SI il a mal alors qu'il vient de recommencer, autant arrêter avant d'empirer la situation. Changer de main...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 255 g, c'est une 6.1 lite, son épaule ne risque pas de forcer beaucoup effectivement. Pour le reste, je m'abstiendrais de tout commentaire -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un médecin lui a dit qu'il pouvait jouer au tennis?

Quand je vois "chirurgie", avec reprise récente qui cherche une raquette qui lui donne "pas trop de douleur", ça fait peur :wacko:

SI il a mal alors qu'il vient de recommencer, autant arrêter avant d'empirer la situation. Changer de main...

 

Un ami a eu des gros soucis d'épaule plus jeune

:whistling: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami a eu des gros soucis d'épaule plus jeune (chirurgie, longue période d'arrêt, jeu main gauche..). Il a repris récemment en cherchant une config qui lui donne pas trop de douleurs...

Il joue avec une six one team je crois, 255g sur, et pro red code à 27Kg. Il frappe très fort et n'a pas trop de douleurs

Qu'en pensez-vous?

Ben déjà pas celle là dans tous les cas car raquette légère plus mono hyper rigide tendu comme un bourrin, c'est la porte ouverte au retour des soucis d'épaule (voire du reste).

Pas trop de douleur signifie douleur ce qui est déjà pas acceptable vu le passif... Donc raquette à voir, mais multi quasi obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un red code à 27kgs sur un tamis de 615cm², whaouhhh

 

Ensuite, si c'est bien une 6-1 team, elle fait 289g non cordée.

Mais comme dit plus haut, il y a problème dans la configuration. L'idéal serait en effet de passer sur du multi.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne serait-il pas mieux de potasser le forum avant de poster;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne serait-il pas mieux de potasser le forum avant de poster;)

C'était pour qu'il ait d'autres avis que le mien ;)

Qu'est-ce qui pourrait lui être conseillé du coup, pour améliorer son rendement?

Type de jeu puncheur, autour de 15/3, beaucoup de prise de risque donc je pense qu'il adore le contrôle qu'il a avec le red code. il joue aussi beaucoup avec tous les effets qu'un mono procure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'il aime le feeling du mono.

Mais quand on a eu ce genre de complications, sur ce type de cadre, il est clairement inutile de tendre autant.

Surtout quand on sait le peu de puissance que procure le red code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×