jaden59 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2015 Bonsoir je voulais savoir quelles étaient les principales differences entre ces deux modèles qui sont toute fois très proche en terme de de caractéristiques. Est ce puissant, controle, a quel cadre peut on les comparer. Merci beaucoup Pro Kennex Q5 (295 g)Tamis 645 cm²Longueur 68,5 cmPoids (non cordee)295 gEquilibre (non cordee)32 cmEpaisseur du profil22,5 mmPlan de cordage16x20Pro Kennex KI5 (300)Tamis645Longueur68,5 cmPoids (non cordée)300 gEquilibre (non cordée)32 cmRigidité (non cordée)70 RAEpaisseur du profil22 mmCompositionGraphite haute densitéPlan de cordage16x20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benja8210 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2015 Hello, je suis pas expert, mais j'avais posé la question il y'a quelques temps, on m'avait répondu que la KI5 est plus souple, moins stable.Par contre si tu as besoin d'infos sur la Q5, n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 1, 2015 C'est ce que j'aurai dis sur la Ki5 295.Mais la version 300g avec son RA de 70 semble assez différente de l'ancienne version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaden59 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2015 Merci pour les réponses.Je precise que ces deux cadres sont tres récents. La KI5 300gr vient tout juste de sortir, donc je ne sais pas si on parle du même cadre Totoro.-Il y a des inserts de jaune dessus. La Nouvelle Q5 295gr quant à elle est en équilibre à 32cm.-Effectivement Benja8210 je viens de tester l ancienne version Q5 295Gr celle qui était noire équilibre à 31.5 en TGV 1.30 A 24/23KG, pas mal bonnes sensations, très douce pour le bras.Je me demande la difference notable avec la nouvelle, qui a pour principale changement un équilibre à 32 et un custom avec des des touches blanches maintenant?J'ai envie d'essayer un NRG 1.32 pour avoir plus de puissance, vais je perdre en longévité et controle? Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 1, 2015 Merci d'éviter le gras.pour repondre à la question, oui, l'ancienne a moins de poids de balle et de vitesse.la ki est un petit peu moins stable et a peu de peps comparativement à la Q5.ce sont des radical plus tolérantes et un petit peu plus puissantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benja8210 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2015 Je joue avec la q5 295 nouvelle version depuis peu, et c est du bonheur.C est confort, excellent mix puissance / controle pour moi, tolérant avec un multi. Pour moi qui cherchait un cadre qui me permettrait de jouer avec un bras trop souvent fragile c est le graal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaden59 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2015 Merci beaucoup pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benja8210 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2015 (modifié) Merci pour les réponses.Je precise que ces deux cadres sont tres récents. La KI5 300gr vient tout juste de sortir, donc je ne sais pas si on parle du même cadre Totoro.-Il y a des inserts de jaune dessus. La Nouvelle Q5 295gr quant à elle est en équilibre à 32cm.-Effectivement Benja8210 je viens de tester l ancienne version Q5 295Gr celle qui était noire équilibre à 31.5 en TGV 1.30 A 24/23KG, pas mal bonnes sensations, très douce pour le bras.Je me demande la difference notable avec la nouvelle, qui a pour principale changement un équilibre à 32 et un custom avec des des touches blanches maintenant?J'ai envie d'essayer un NRG 1.32 pour avoir plus de puissance, vais je perdre en longévité et controle? Merci à vous. Sinon, pour te donner mes impressions précises, la Q5 parait légère, un peu jouet, mais est étonnament rigide mais très confortable. Du coup son peps est assez étonnant. C'est très facile de mettre pas mal de vitesse dans la balle, elle est assez puissante. Elle ne ressemble vraiment à aucune autre raquette que j'ai pu tester.C'est perso, mais de mon côté j'ai préféré diminuer un peu la pêche ( la longueur de balle ) en passant en jauge un peu plus grosse 1.35. Pour mon jeu, je pense que le NRG serait trop puissant. Je pense donc pour te répondre que oui tu vas perdre un peu en contrôle en passant du TGV au NRG.Un membre du forum qui l'a jouée plus d'une saison m'avait conseillé de rester sur des cordes "contrôle" avec ce cadre. Mais de nouveau, chacun trouve son chemin ... Modifié December 2, 2015 par Benja8210 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Navea Signaler ce message Posté(e) July 18, 2016 Cette raquette m'intéresse mais en version 315 grammes, vous en pensez quoi? Je cherche toujours une raquette puissante, enfin je veux dire, j'ai un jeu vers l'avant, volonté de raccourcir les échanges. J'ai une bonne frappe de balle, assez à plat, je veux une raquette qui va dans le meme sens mais un certain contrôle nécessaire?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hutch Signaler ce message Posté(e) July 18, 2016 il y a une heure, Navea a dit : Cette raquette m'intéresse mais en version 315 grammes, vous en pensez quoi? Je cherche toujours une raquette puissante, enfin je veux dire, j'ai un jeu vers l'avant, volonté de raccourcir les échanges. J'ai une bonne frappe de balle, assez à plat, je veux une raquette qui va dans le meme sens mais un certain contrôle nécessaire?!? Testes KI 10, parfait pour les attaquants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 18, 2016 Il y a 4 heures, Navea a dit : Cette raquette m'intéresse mais en version 315 grammes, vous en pensez quoi? Je cherche toujours une raquette puissante, enfin je veux dire, j'ai un jeu vers l'avant, volonté de raccourcir les échanges. J'ai une bonne frappe de balle, assez à plat, je veux une raquette qui va dans le meme sens mais un certain contrôle nécessaire?!? Ça peut être intéressant mais j'aurais tendance à proposer la Q5 295g + Wilson leather hybrid, afin de gagner en masse. La Q5 est un petit peu plusvive que la ki5, plus stable aussi. À tester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Navea Signaler ce message Posté(e) July 18, 2016 Il y a 5 heures, tambouil a dit : Ça peut être intéressant mais j'aurais tendance à proposer la Q5 295g + Wilson leather hybrid, afin de gagner en masse. La Q5 est un petit peu plusvive que la ki5, plus stable aussi. À tester ! Ok les gars! Et en Wilson, la Blade 104? Ou encore la Prince Tour Pro 98? Je veux une raquette une raquette qui me permette de frapper fort sans retenue :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 18, 2016 http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Super_G_9/descpageRCVOLKLGH-VO9SG-FR.html http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_PowerAngle_Pro/descpageRCPA-PAPRO2-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Navea Signaler ce message Posté(e) July 19, 2016 Il y a 13 heures, tambouil a dit : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Super_G_9/descpageRCVOLKLGH-VO9SG-FR.html http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_PowerAngle_Pro/descpageRCPA-PAPRO2-FR.html J'aurais tendance à préférer la Volkl, et vu le prix !!, meme si la Power Angle a l'air vraiment original. Quel cordage je pourrais y mettre et tension? (avant, Dunlop 300 Tour Tonic + 23/21, il me reste encore un cordage comme ça d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 19, 2016 Tonic+ 24/23 avec pré étirement machine 20%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hutch Signaler ce message Posté(e) July 19, 2016 Elle a de la gueule cette volkl, plus le contrôl, et pour le bras, c'est confort comme PK ? hutch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 19, 2016 Rien à voir entre les 2 modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Navea Signaler ce message Posté(e) July 19, 2016 Il y a 3 heures, tambouil a dit : Tonic+ 24/23 avec pré étirement machine 20%. ok pré étirement, les cordeurs comprennent tous ça?? Je sais meme pas ce que c'est :-/ enfin pas vraiment .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 19, 2016 Pourquoi ne comprendraient ils pas ? C'est leur métier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Navea Signaler ce message Posté(e) July 19, 2016 Il y a 6 heures, tambouil a dit : Il y a 6 heures, tambouil a dit : Pourquoi ne comprendraient ils pas ? C'est leur métier. Pourquoi ne comprendraient ils pas ? C'est leur métier. Le 18/07/2016à15:04, tambouil a dit : Il y a 6 heures, tambouil a dit : Pourquoi ne comprendraient ils pas ? C'est leur métier. Oui lol c'est sûr ;-) Et en dehors du Tonic +, un ou deux cordages qui conviendraient? Tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 19, 2016 Oui, tonic+ et klip legend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Navea Signaler ce message Posté(e) July 20, 2016 Il y a 21 heures, tambouil a dit : Oui, tonic+ et klip legend. Et pour le Power Angle? Et la tension? Je lis qu'il faut mettre 2.2 kg en moins sur les deux dernières cordes diagonales?? J'avoue je comprends pas lol Sur TW, il n'y a pas ma taille de manche pour la Volkl :-/ à moins que je prendre une taille en dessous, je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 20, 2016 Pareil pour la power angle, à 25/25 avec pré étirement machine 20%. En 1.35 le boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) November 26, 2016 Y a t il une différence entre la q5 de 2015 (branches blanches) et le modèle précédent? Eq, sw, rigidité, moule, dzns le jeu, etc? Le modèle 2015 dit qu'il y a du "spiralcarbon" que n'a pas la précédente mais ça sent la fumisterie maketeuse à plein nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 26, 2016 il y a 45 minutes, Jiboubou a dit : Y a t il une différence entre la q5 de 2015 (branches blanches) et le modèle précédent? Eq, sw, rigidité, moule, dzns le jeu, etc? Le modèle 2015 dit qu'il y a du "spiralcarbon" que n'a pas la précédente mais ça sent la fumisterie maketeuse à plein nez. la technologie spiral tech carbon est assez ancienne chez kennex car présente sur les FCS et advance http://www.prokennex.eu/ing-fcs-stc.html . effectivement absente sur les anciennes versions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites