Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vince06

MONO SOUPLE PERFORMANT ?

Recommended Posts

J'attends l'Element en bonne jauge. J'ai renvoyé tardivement l'autre.

Pour le Polytour je suis à 6h de jeu.

Aucune douleur, ça c'est cool. Il semble bien détendu en revanche, j'avais cordé à 22.5. Pas metaleux, bonnes sensations. Mais je trouve qu'il manque un peu de puissance.

Bon rapport qualité/prix à mon goût.

J'essaierais bien le spin, quelqu'un l'a testé ?  

Il semble qu'une tension "basse" soit quand même une très bonne solution pour éviter de traumatiser le bras..d'autant qu'en général les cordages à ce moment là donnent le meilleur de leur potentiel.

Bon we 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très puissant le Yonex et un poil mou, mais un bon rapport Q/P en effet. La version spin a ma préférence, ça gratte très très fort (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le polytour moi je le trouve pas spécialement mou

si tu veux un peu plus de puissance vince un tcs est une option

pas testé le spin mais plus rigide d'après les dires

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très puissant le Yonex et un poil mou. La version spin a ma préférence, ça gratte très très fort (y)

+1.

ça manque vraiment de peps, surtout en version spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le polytour moi je le trouve pas spécialement mou

si tu veux un peu plus de puissance vince un tcs est une option

pas testé le spin mais plus rigide d'après les dires

Dsl mais c'est quoi TCS ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyfibre TCS, pareil, pas specialement rigide celui ci.
grosse prise d'effets, tenue de tension tres bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en restant dans le même sujet, le RPM Team vous en pensez quoi ? Il est vendu par babolat pour etre plus souple que le blast...

J'ai voulu tester a 22 sur une aeroprodrive, incontrolable. La j'ai mis 24 en 1.25, ça a l'air interessant... Pareil je cherche un mono souple

Modifié par alex33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en restant dans le même sujet, le RPM Team vous en pensez quoi ? Il est vendu par babolat pour etre plus souple que le blast...

J'ai voulu tester a 22 sur une aeroprodrive, incontrolable. La j'ai mis 24 en 1.25, ça a l'air interessant... Pareil je cherche un mono souple

C'est pas du tout souple le RPM team, et moins que le blast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat dit que les bulles d'air incorporées le rendent plus souple que le blast pourtant... Un cordeur a dit a un pote a moi que Babolat avait sorti ce cordage car beaucoup de jeunes voulaient jouer avec le Blast (qui a la base devait être le cordage de Nadal...) mais se flinguaient le bras avec donc ils ont sorti l'équivalent en plus souple... Je dois dire que je n'ai pas testé le blast encore... Après j'ai lu dans un autre topic que le PHT est plus souple et plus confort que le Blast, ayant joué longtemps avec le pro hurricane tour ça m'étonnerait énormement... Et donc pour comparer via mon ressenti, le Team est beaucoup plus souple que le PHT

Il n'y a pas beaucoup de retour sur le RPM Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout souple le RPM team, et moins que le blast.

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pentaflex curl 1,25 de chez challenger sport !! mono souple et puissant pas de soucis avec le bras ayant eu un tennis elbow l année dernière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

et du coup par rapport à ma remarque sur la comparaison entre le blast et le PHT, t'en penses quoi ? J'ai lu ici que le PHT était plus souple que le blast, moi je trouve le team beaucoup plus souple que le PHT... Or tu viens de me dire que le blast est plus souple que le team. 

Moi avec ce que je lis sur les sites marchands (je sais ce n'est pas une bonne référence...) je voulais essayer en "souple" le team et le Black code...

Modifié par alex33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dissocier sensations et rigidité de la corde. Le team semble souple et est plus violent au bras que le blast et encore pire que le pht.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'explication. Du coup je risque de me détourner de ces cordages... 

Et du coup pour le bras, que pensés tu du black code et du ruff code ? 

Merci d'avance ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black code le plus souple des 2. Attention, ça reste des cordes rigides, destinées d'abord et avant tout aux gros casseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai testé le Luxilon Element (en 1.30 à 23).

Pas du tout convaincu par cette corde :-(

J'attends le retour de Vince pour savoir si c'est moi qui suis passé à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'explication. Du coup je risque de me détourner de ces cordages... 

Et du coup pour le bras, que pensés tu du black code et du ruff code ? 

Merci d'avance ;) 

Le ruff code va être remplacé et ne sera plus dispo très prochainement. Pas sûr que ce soit une bonne idée si c'est pour jouer avec sur la durée donc. Le Black code 4S est plus confortable que le Black code "classique".

En ligne avec tambouil sinon : les monos sont peu confortables dans l'absolu et sont destinés aux gros casseurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment on souhaite avoir un goût de ce que peut apporter un monofilament, un hybride boyau (montants) et mono (travers) donne une bonne idée.

Le grand "tendineux" que je suis a essayé VS 1.30 et RPM 1.25  (25/23) et j'avoue que le seul inconvénient......c'est le budget, autrement c'est le top, en conditions normales.

Même si sur certains sujets spécifiques je ne suis pas d'accord avec Tambouil, j'avoue que ses conseils sont avisés et  justes.  

Attention cependant à l'utilisation sous basse température: même en hybride, j'ai joué dehors (il faisait -3 deg) et mon épaule a insisté pour que j'arrête au bout d'un set.

Je vais prévoir une raquette en full TGV 1.40 pour ceux qui refusent de jouer à l'intérieur quand il  fait froid (et humide). Oui, oui, il y en a. 

Pour info, full mono interdit pour moi, je suis dans la catégorie "il a (avait) un bras mais peu de jambes", ceci explique cela. Pourtant je suis un (très) gros casseur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le west gut mt51 1.40 qui pourrait te convenir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment on souhaite avoir un goût de ce que peut apporter un monofilament, un hybride boyau (montants) et mono (travers) donne une bonne idée.

Sans vouloir lancer le debat, c'est dans en général dans cette configuration ? Je voyais plutôt l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour profiter à plein de toutes les qualités du boyau en hybride, c'est en montants. L'essentiel du rendement d'un cordage dans un tamis est le travail des montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé pour ce retour tardif, je reviens de déplacement et j'ai donc pu terminer mon test pour le LUXILLON Element.

Tendu à 22.5 en 1.25, je me suis pas envolé. Surtout pour le son qu'il procure, pas assez feutré à mon goût en comparaison du Poly de chez Yonnex. En revanche, il a la pêche et est tolèrent. Il est très slique au touché, je l'ai trouvé souple comme convenu et prenant bien les effets. 

Au final, entre le Babolat Origin (sensation trop metaleuse et rigide pour moi, tendu à 23, trop à mon avis), le Yonnex poly tour pro à 22.5 (manque chouille puissance) et le LUXILLON Element, je donne l'avantage au Yonnex qui est en plus le moins cher.

Je posais comme postula l'existence d'un mono souple, c'est en fait un non sens. Les monos sont rigides en règle générale.

La solution, comme beaucoup ne cessent de le repeter et de ne pas tendre au-delà de 22 le mono. Je rappelle que j'ai joué avec du bbg alu tendu à 24 sur une aéro...

Pour ma part ça fonctionne, plus de douleur.

Je vais essayer prochainement le poly tour en spin pour voir si encore plus feutré grâce à sa forme pentagonale.

Merci pour votre contribution et bonnes fêtes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous du Solinco Tour Bite Soft qui a un rigidité relativement basse (données TW) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×