Vince06 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2015 Bonjour à tous, depuis un an, après une douleur à l'épaule, j'ai arrêté de corder ma Babolat aéro avec du bbg ALU, le couple faisant un attelage bien rigide. Du coup, pour moins agresser mon épaule convalescente et sans voir à la dépense, mais à 300€ la bobine de 200m...je suis parti sur un multi TGV, tendu à 23,5, très bien, mais cassage en 3h max dont une fois en 30 mn semaine dernière..Je n'ai plus mal à l'épaule maintenant mais mon bras n'aime pas les cordages rigides avec l'aero que j'apprécie beaucoup pour sa facilité mais tres rigide.Ma question est simple, quel est pour vous le meilleur mono pour le bras ou le plus souple sans voir à la dépense ?J'ai commandé ce jour le yonnex poly tour pro et le LUXILLON element pour essayer, je vous ferai un retour. On m'a parlé du Genesis black magic, quelqu'un connaît ?PEACE & PLAYVINCENT (Niveau 5/6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2015 Tu es au bon endroit pour demander des conseils. Mieux que sur un groupe fb de vente de matos 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 22, 2015 Ça existe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince06 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2015 C'est bien ça la question ou tout au moins un cordage non traumatisant, peu importe, mono, multi, hybride et j'en passe mais qui tienne plus de 6h de jeu sans casser .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 22, 2015 Essaie le Babolat Origin 1.35.C'est le seul copolyAmide qui existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) November 22, 2015 Le Ashaway MonoGut ZX ça pourrait coller ou c'est fragile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) November 22, 2015 (modifié) Je dois l'essayer cette semaine en montagne intégral et en hybrid avec du solinco hyper G, je te dirais ce que ça donne ? Modifié November 22, 2015 par QUICKLY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 22, 2015 C'est fragile à la pose, surtout les noeuds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 22, 2015 surtout les noeuds.+1, une horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince06 Signaler ce message Posté(e) November 23, 2015 Merci Tambouil pour cette trouvaille qui semble étonnante. Je vais l'essayer, il est classé dans les multi en présentation de vente chez TWE alors que c'est un mono ! En revanche je vais prendre une jauge 1.30. Ce qui m'importe c'est de ne pas casser toutes les 3h et avec un cordage souple. Je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 23, 2015 Je dois l'essayer cette semaine en montagne intégral et en hybrid avec du solinco hyper G, je te dirais ce que ça donne ?Gare aux décentrages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 23, 2015 Merci Tambouil pour cette trouvaille qui semble étonnante. Je vais l'essayer, il est classé dans les multi en présentation de vente chez TWE alors que c'est un mono ! En revanche je vais prendre une jauge 1.30. Ce qui m'importe c'est de ne pas casser toutes les 3h et avec un cordage souple. Je vous tiens au jus pars sur du 1.35 car c'est moins solide qu' un copolyester.Et passe à 22/21 max avec l'origin 1.35 car par nature c'est plus ferme que le TGV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) November 23, 2015 si il est bien posé, le monogut est très résistant ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 23, 2015 si il est bien posé, le monogut est très résistant ensuite. Sauf qu'il est très sensible aux décentrages, mais résistant globalement, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) November 23, 2015 alors je dois super bien centrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) November 23, 2015 Gare aux décentrages il est pas très tolérant c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 23, 2015 il est pas très tolérant c'est ça ?Non, il casse facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 Après avoir testé plein de mono orientés souplesse et puissance, je reviens toujours vers l'Extrème Tennis Nando.Perso je me suis fixé sur la jauge 128mm que je tends à 22.5kg. Vu ta demande, je te conseille vraiment de le tester ! Le Babolat Origin est moins puissant, moins dynamique et moins tolérant que le Nando et fait plus sec en sensations. Le seul avantage de l'origin est qu'il est en théorie moins traumatisant pour ceux qui ont un coude sensible. Pour ton épaule, le Nando plus puissant devrait mieux te convenir ??? Le Ashaway MonoGut ZX 127mm, je l'ai en ce moment sur un de mes cadres: dans le genre 0% de polyester, je le préfère au babolat origin: c'est beaucoup plus vif et puissant sur frappes fortes à swing rapide, c'est précis, mais c'est un peu plus sec que ce à quoi je m'attendais. J'aime pas trop la sensation métallique bizarre qu'il donne à la frappe !On a l'impression de jouer avec une jauge très fine. C'est un poil plus tolérant que l'origin, mais pas beaucoup plus.Testé en parallèle avec un Nando, perso, je préfère encore nettement le Nando qui est: plus souple, plus puissant sur frappes modérées, sur frappes fortes le Nando me parait un poil devant, qui a de meilleures sensations. Je gratte mieux la balle en Nando ( bien que ce ne soit pas son point fort pour un mono lisse... mais avec ton Aero, ça devrait aller ). Enfin bref, je vote Nando à toi de voir ce que ça donne avec ton cadre et ta manière de jouer Dans le même genre le Kirschbaum proline 2 est bien, mais il vieillit en durcissant dès le 3 ieme match. ça le rend finalement plus dur pour le bras que le Nando, même s'il est un poil plus soft sur les 2 premiers matchs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince06 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 pars sur du 1.35 car c'est moins solide qu' un copolyester.Et passe à 22/21 max avec l'origin 1.35 car par nature c'est plus ferme que le TGV.A jauge égale le Babolat Origin reste plus solide que TGV qd même.. ? Sinon je reste avec TGV ou NRG en 1.35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 Oui il sera plus solide. Pour autant, le plus grand diamètre garantira la durée de vie la plus longue. Et comme il permet aussi de jouer avec une tension adaptée à la baisse, c tout bénéfice pour le confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 @ Eric Et entre le nando et le TCS ? Tu as essayé le TCS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 (modifié) Le TCS à un caractère plus marqué que le Nando : excellente accroche, gros pocketing et contrôle, il envoie quand même si on met ce qu'il faut. Avec une aero on doit pouvoir lifter comme un porc en TCS !Par contre, je le coupe vers 7h de jeu.... Modifié November 25, 2015 par mamouth agile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 (modifié) Bonjour Alex,Non, j'ai essayé le "TCS Rapid" mais pas le "TCS" tout court... Modifié November 25, 2015 par Eric-mtp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince06 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2015 Bon, merci à Eric, je vais commander le Nando. D'ici là je viens de recevoir 3 cordages que je vais tester comme convenu. Ce soir j'ai joué avec le TGV à 23.5, je l'ai trouvé plus raide que d'habitude, probablement le froid qui joue ou mon cordeur.. pas trop de sensation alors que d'habitude tout va bien. J'ai tappé 3 balles avec le Babolat Origin 1.35, le premier que je test. Je l'ai trouvé plus sec que le TGV mais assez bonnes sensations quand même, je regrette de l'avoir tendu à 23, c'est trop à mon avis, j'aurais dû écouter Tembouil..À 23 il paraît au toucher plus tendu que le TGV qui est à 23.5 ! J'attends de casser mon TGV, demain je pense, afin de ne jouer qu'avec le Babolat Origin et calculer facilement le temps que je vais mettre pour casser. Sur la raquette qui avait le TGV je testerai le LUXILLON element. Pour info, je n'ai plus de douleur à l'épaule depuis bientôt un an. Je pense que c'est de l'histoire ancienne, j'espère que le LUXILLON ne va pas faire un travail de sape..je le tendrai à 22.5...quand je casserai le Babolat j'essayerai le Poly tour puis le Nando.Je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 26, 2015 Tu peux encore baisser la tension avec le Luxilon, et avec n'importe quel mono, si tu joues à 23,5 en TGV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites