Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zap

Comment étirer les Talons??

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps après un match ou un entrainement de tennis j'ai mal aux talons et tendons qui passent au niveau de la malléole. Oui les deux, bon le droit est plus douloureux quand même. Donc si je joue un soir au tennis, le lendemain matin les premiers pas sont très compliqués et petit à petit le tout se chauffe et ça va mieux.

En plus depuis 3 semaines je me suis remis à courir à raison de 2 fois par semaine sur environ 8 km pour le moment (j'ai de très bonnes chaussures, le problème ne vient pas de là)

Si j'étais un jeune homme d'une dizaine d'année j'aurais pensé a la maladie de sever, mais bon à 44 balais j'y crois moyen.:ph34r:

J'aimerais donc dans un premier temps des exercices pour étirer cette zone après l'effort pour voir si amélioration, et dans un 2eme temps et ben j'irai voir un médecin comme tout le monde<_<

Et là je me suis retrouvé comme un couillon à ne pas savoir quoi faire comme exercice, et dans la foulée je me suis dis "Classim est ton ami" :rolleyes: (comment ça non ha bon, je m'aurais menti)

Je serais très reconnaissant à toute personne susceptible de me donner deux ou trois exos afin de tenter de soulager mes vieux talons usés. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir ton médecin pour demander une écho, tu as peut-être des calcifications aux tendons suite à l'augmentation de la fréquence de ton activité...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus depuis 3 semaines je me suis remis à courir à raison de 2 fois par semaine sur environ 8 km pour le moment (j'ai de très bonnes chaussures, le problème ne vient pas de là)

Le problème ne vient pas forcément des chaussures mais peut être de la course à pied car tu mets une pression importante sur le bas du corps et s'il y a un déséquilibre quelque part, elle se répercute directement sur les pieds et les genoux. De plus, est-ce que tes chaussures correspondent à ton type d'appuis ? Les symptomes que tu présentes peuvent venir d'une position trop supinatrice du pied à l'impact qui tire sur les tendons en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas forcément des chaussures mais peut être de la course à pied car tu mets une pression importante sur le bas du corps et s'il y a un déséquilibre quelque part, elle se répercute directement sur les pieds et les genoux. De plus, est-ce que tes chaussures correspondent à ton type d'appuis ? Les symptomes que tu présentes peuvent venir d'une position trop supinatrice du pied à l'impact qui tire sur les tendons en extérieur.

En fait j'ai commencé à avoir mal bien avant de me remettre à courir. c'est légèrement plus douloureux quand je cours par exemple à midi et que je joue le soir.

J'ai des chaussures universelles avec des semelles ortho, et à l'époque ou je courais beaucoup (environ 40 bornes par semaine) soit il y a 3 ans j'avais le même combo sans aucun souci de talon, mais bon après je ne rajeunit pas donc pas impossible....

Bon je crois que je vais allez voir un toubib en fin de compte ce sera plus simple..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rire, le talon c'est un os on étire un mucle pas un os . :D

Pour tes problèmes, plusieurs pistes :

rapper les cores. (si tu en as)

ajouter une talonette

faire faire une semelle ortho.

Bon courage . :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rire, le talon c'est un os on étire un mucle pas un os . :D

Pour tes problèmes, plusieurs pistes :

rapper les cores. (si tu en as)

ajouter une talonette

faire faire une semelle ortho.

Bon courage . :-)

le tendon d'Achille n'est pas un Os et il passe par le talon ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Peut-être que tes semelles orthopédiques ont fait leur temps.

Le mieux, consulter rapidement un médecin et ensuite (surement) un podologue! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une aponévrosite plantaire, on peut faire les étirements classiques du mollet (debout en appui sur un mur, une jambe fléchie devant, l'autre tendue en arrière d'un pas, avec rétroversion préalable du bassin pour épargner le dos) et le kiné m'avait dit de faire rouler une balle de golf sous le pied pendant 5'. Mais consulter paraît inéluctable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aponevrose : j'en ai déja eu une, et je ne pense pas que cela soit ça, douleur totalement différente.

Bref j'irai consulter quand j'aurais un peu de temps. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masse toi les tendons du talon d'achille entre le pouce et l'index, comme une pince. En frottant de haut en bas, puis en faisant des ondulations. (voir vidéo message suivant)

N'aie pas peur d'aller à la douleur, au contraire.10mn par jour, devant la télé le soir.

Au bout de 15 jours, tu remarqueras de gros progrès, et dans un mois tu es guéris. Sans même observer de phase de repos.

Sans ça, tu peux trainer ces douleurs pendant 1 ou 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne vient en disant, j'ai une pointe au cœur quand je cours...C'est un problème "simple", si c'est celui que je pense, et je note ouvertement cette limite. Quand il verra le massage, il saura si c'est là qu'il a mal. Dans ce cas, il verra que c'est très simple à mettre en place. Et si c'est là qu'il a mal, il va économiser du temps et de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=Yty47jNGJvQ

regarde ce que le kiné fait à partir de 18' et fais pareil

;) enfin si c'est là que tu as mal, (et que j'ai bien compris)

Salut Shiryu,

Effectivement je n'ai pas de pointe au coeur quand je cours:D,c'est bien là que j'ai mal, je testerais donc pendant quelques temps le massage comme sur la vidéo.

et si je ne sens pas d'amélioration d'ici quelques temps, j'irais consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes problèmes que toi. La solution pour moi a été les semelles orthopédiques et les étirements, notamment toute la chaîne postérieure.

Attention, il faut y aller progressivement avec les semelles orthopédiques, surtout pour courir, le temps que ton corps, articulations (genoux, hanches) s’adaptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En marchant dans un premier temps avec tes nouvelles semelles (en augmentant la durée et voir le dénivelé), trottiner et enfin courir (en dernier intervalle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vélo est un très bon moyen de renforcer les muscles et tendons des chevilles sans traumatismes. 

Il n'y a pas de choc et le mouvement est répétitif et rectiligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En marchant dans un premier temps avec tes nouvelles semelles (en augmentant la durée et voir le dénivelé), trottiner et enfin courir (en dernier intervalle).

Il faut en effet y aller progressivement mais c'est pas à ce point...

Tu les mets 30 min d'abord puis tu changes en mettant tes ancienne semelles car ton corps va rejeter ce changement (sensations de crampes ou tensions musculaires à la plante des pieds. Tu fais ça lors de tes deux premières séances de tennis puis c'est bon. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×