Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funseb

Nouveau cadre pour remplacer tecnifibre T-fight 305

Recommended Posts

salut a tous

je suis en réflexion pour changer mes tfight 305 : tamis 613 / poids 305gr / plan cordage 18x19

joueur plutôt service volée mais restant au fond quand il le faut.

ma recherche s'oriente vers un tamis plus grand, plus de puissance. Je veux rester sur un cadre assez rigide malgré tout.

j'ai essayé la t-flash 300 mais j'ai pas le coup de cœur. Certes tamis plus grand, plus puissante mais rien de vraiment mieux que ma t-fight.

dans les Babolat, quels seraient les avantages d'une aéro ? Et ceux d'une pure drive ?

derniere question, la rigidité des cadres est note en indice "RA". dans quel sens doit on le lire, plus le nombre est élevé plus le cadre est rigide ou c'est l'inverse ?

merci de vos réponses.

La rigidité est plus élevée quand le RA augmente.

Si la tfight 300 ne t'a pas convaincue, je ne vois pas comment mes pure drive et pure aero pourraient le faire, comparées à ta 305. Mais seule le test te le dira... Peut-être une blade 16x19, mais ça reste exigeant. En plus souple et plus facile, la nouvelle Prince textreme 100P est extra (y)

Ok, je n'ai pas parlé de tfight 300 (qui au passage je n'aime pas du tout ce cadre) mais de la tflash 300 !

si c'est une erreur d'écriture de ta part, dois je en conclure que la tflash est identique ou quasi identique aux pure drive et pure aéro ?

pourtant les cadres babolat on l'air plus rigide que celui de la tflash et tfight !

Au temps pour moi. La tflash est assez proche des Bab pour le rendement, tous ces cadres sont bien différents de ta tfight 305 !

salut a tous

je suis en réflexion pour changer mes tfight 305 : tamis 613 / poids 305gr / plan cordage 18x19

joueur plutôt service volée mais restant au fond quand il le faut.

ma recherche s'oriente vers un tamis plus grand, plus de puissance. Je veux rester sur un cadre assez rigide malgré tout.

j'ai essayé la t-flash 300 mais j'ai pas le coup de cœur. Certes tamis plus grand, plus puissante mais rien de vraiment mieux que ma t-fight.

Radical MP (16 x 19) ? Prestige S ? ou Pure Strike 18 x 20 (confort et précision) ?

Ce sont des tamis légèrement plus grands (630) dans des poids similaires (à 10 gr près), mais je ne connais pas la Tfight 305.

On gagnerait un peu en taille, sans sacrifier trop en précision, mais pas en puissance.

Pour la volée, Radical et Prestige "s" sont très maniables, la Pure Strike un peu moins, mais j'ai bien aimé cette dernière au service, avec l'équilibre un peu plus en tête.

Modifié par Benav

Aucune ne sera plus puissante que la 305. La pure strike, modèle de confort ? :rolleyes:

Radical MP (16 x 19) ? Prestige S ? ou Pure Strike 18 x 20 (confort et précision) ?

Ce sont des tamis légèrement plus grands (630) dans des poids similaires (à 10 gr près), mais je ne connais pas la Tfight 305.

On gagnerait un peu en taille, sans sacrifier trop en précision, mais pas en puissance.

Pour la volée, Radical et Prestige "s" sont très maniables, la Pure Strike un peu moins, mais j'ai bien aimé cette dernière au service, avec l'équilibre un peu plus en tête.

Radical j'ai testé et le cadre est mou

La prestige S est carrément du chamalow là, dans ce cas je préfère revenir à mes Prestige Mid (raquette d'avant mes tfight)

Pure strike déjà essayé aussi, le confort pas trop, la précision moins qu'une prestige ou que mon actuelle tfight et la puissance zéro

La technique peux combler le manque de controle d'une raquette. Donc je suis vraiment en recherche de raquette puissance...

C'est marrant comme on peut avoir des sensations différentes sur un même cadre, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux essayer pour se faire son opinion soi-même. Mais la radical MP et la Prestige "s", ce n'est pas ce que j'appellerais "tout mou". Les RA sont censés être de 64 selon Tennis-Warehouse et de 68 pour la Tfight 305 (66 pour la Pure Strike), je ne sais pas si l'échelle est logarithmique mais ça ne paraît pas monstrueux comme différence, à première vue. 

La Pure Strike ne m'a pas paru inconfortable, pour une 18 x 20 en tout cas (66 de RA).

Je reconnais qu'aucun des cadres que j'ai cités n'est particulièrement puissant, mais le contrôle par la technique, ne serait-ce point un graal que nous recherchons tous sans y parvenir vraiment ?:P

Dans le post initial, tu mentionnais les aero et pure drive, qui sont sensiblement plus rigides (72 pour l'APD, si mes souvenirs sont bons) mais dont le ressenti peut être trompeur. J'ai joué pendant plusieurs années avec l'APD avec une sensation de douceur et de confort alors que le cadre est objectivement plus rigide que mes autres raquettes. Pour la puissance, en revanche, pas de problème mais il vaut mieux être lifteur (quoique en chop, ça se défend bien aussi). Mais passer d'un tamis de 613 à 645, ça peut déroutant.

ce week end je vais essayer l'aero et la pure drive, je verrais ainsi par le terrain ce que ca donne niveau ressenti.

Essai de la semaine et du week end :

- Head Graphene XT Speed MP (Tamis 645 - 300gr) : bon controle mais manque de vitesse de balle à mon gout

- Babolat Pure Drive Team (Tamis 645 - 285gr) : bof à tous les niveaux, ca sort pas de la raquette, pas de controle ni stabilité

- Babolat Aeropro Drive GT (Tamis 645 - 300gr) : un avion qui part meme plus vite que ce que j'espérai. Ca permet de ramener la balle dans quasi toutes positions. Ca pardonne un peu le décentrage. Controle acceptable à la volée. Pour le fond de court ça m'oblige à recouvrir plus que mon jeu normal mais dans l'ensemble j'aime bien.

Plus qu'à trouver un prix correct sur les Aeropro Drive GT et le tour sera joué.

L'aero est un super cadre si l'on contrôle bien, mais peut être un peu fatigante sur la durée à cause de la rigidité.

un peu fatigante sur la durée à cause de la rigidité.

...mais surtout en raison de son inertie.

Tiens c'est étrange, personne n'a conseillé la Volkl V1MP... :ph34r: