Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Une PD GT avec un tamis + grand ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je joue depuis un an en Pure Drive GT et j'apprécie ce cadre pour sa facilité de jeu, mais en fond de court je trouve que ma balle n'est pas assez percutante et ne gène pas assez mes adversaires au dessus de 15/2-15/1.
J'ai presque toujours joué en tamis oversize (HEAD Radical) et je me rends compte que les 645 cm2 de la Pure Drive sont un peu trop justes pour moi, surtout lorsque le rythme est soutenu en face (je décentre assez souvent en défense).

Il y a quelques semaines j'ai essayé la Wilson K Tour Team d'un partenaire de jeu et j'ai été bien + à l'aise qu'avec ma PD GT : tamis + grand, raquette + longue, poids + faible mais swingweight + élevé. J'avais une excellente maniabilité, une meilleure vitesse de tete de raquette et une bonne lourdeur de balle. Par contre aucune sensation avec...(mais peut-etre était-ce à cause du cordage?)
Y aurait-il une raquette se rapprochant de la K Tour Team de nos jours ? Elle fait 279g (non cordée), 69 cm et a un SW de 316 pour un tamis de 658 cm2.

En fait je recherche un cadre dans l'esprit de la Pure Drive (polyvalence) mais avec un tamis légèrement + grand afin d'accroitre la tolérance et un SW légèrement + élevé (vers 315-320).
Toutes les idées sont les bienvenues. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volkl v1 mp.

les monos sur cadres legers toussa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, oui je connais la mise en garde pour les monos sur les cadres légers.

Je viens de regarder les specs de la Volkl V1 MP et le SW donné par TW est de 308, ce qui est équivalent à ma PD GT. Je pense qu'il me faudrait légèrement au dessus afin que je sente une différence.

Et la Prince Textreme 107T, elle ne pourrait pas convenir ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive 107 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive 107 ?

Je ne l'ai jamais essayée car je trouve le controle parfois un peu juste sur la PD classique mais pourquoi pas...Par contre les cordages ne doivent pas faire long feu dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la PD107 avec un mono tendu a 22/21 kg dessus et c'est du régal.

Après, si trop léger pour toi, tu peux customiser.

C'est vrt une bonne raquette qui amène plus de tolérance que la PD. Et question casse, je lifte beaucoup et coupe avant de casser, donc, ça va, c'est pas une bouffeuse de cordage.

A toi de tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la PD107 avec un mono tendu a 22/21 kg dessus et c'est du régal.

Après, si trop léger pour toi, tu peux customiser.

C'est vrt une bonne raquette qui amène plus de tolérance que la PD. Et question casse, je lifte beaucoup et coupe avant de casser, donc, ça va, c'est pas une bouffeuse de cordage.

A toi de tester!

Merci pour ton retour ;)

Oui la customisation j'adore ça donc ce n'est pas un problème.

En fait je cherche + de tolérance que la PD classique car sur les balles difficiles je tape souvent en haut du cadre et ça n'avance plus.
Je cherche aussi à avoir une balle + lourde avec un lift + facile, un peu dans le genre de la PD Roddick (géniale mais trop usante pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bcp de joueurs qui jouaient en radical OS ont fait la transition pure drive et drive 107.

Avec silicone en manche et du plomb, ça devient un cadre ultra facile. Même chose pour la V1 mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bcp de joueurs qui jouaient en radical OS ont fait la transition pure drive et drive 107.

Avec silicone en manche et du plomb, ça devient un cadre ultra facile. Même chose pour la V1 mp.

Je pense que je vais tester la PD 107 mais vue la vitesse à laquelle j'usais les cordages sur mon ancienne Pacific X-Force Comp (5 ou 6h), je me pose des questions quant à la longévité des cordages : un tamis OS avec 16 montants qui ne bouffe pas les cordages, ça existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas pour qui met de l'engagement dans ses frappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le lift est une composante majeure du style de jeu, c pas glop. Si jeu à plat, cadre intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive 107 et V1mp à essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

organix 7 à tester. Proche d'une pure drive, mais tamis plus grand :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos propositions, je pense m'orienter vers un tamis de 102, 103, ou 104 car sinon j'ai peur d'exploser mon budget cordage (déjà que certains monos ne tiennent meme pas 10h en ce moment sur la PD GT).

La Blade 104 je l'ai essayée pas mal de fois, je la trouve très confortable et controle mais ça s'arrête là : par rapport à ma PD GT je trouve qu'elle manque de rigidité et je dois forcer pour faire avancer mon lift, ce qui va à l'encontre de ce que je recherche car je voudrais un cadre un peu + facile ^_^

La Volkl Organix 7 rentre dans mes specs mais alors la couleur vert flashy je suis pas sur de m'y faire :lol:

Sinon dans la gamme Volkl, j'ai vu la Classic V1 aux specs assez proches de la Wilson K Tour Team que j'avais adorée :
Tamis : 102 sq.in
Poids : 290 g (non cordée)
SW : 316
Rigidité : 69 RA

C'est celle là dont tu parlais Tambouil ? J'avoue que je m'y perds un peu avec les modèles Volkl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la V1 MP , c'est plutôt celle ci 

http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Organix_V1_Midplus/descpageRCVOLKL-VOV1M.html

J'en ai une depuis peu , et c'est cadre super agréable à jouer . Facile , confortable , tolérant , maniable , avec un très bon mix puissance / contrôle . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la V1, comme la radical, la prestige, et tant d'autres sont des lignées de raquettes.
il y a la V1 mp, la organix v1mp, la SuperG V1mp.
en france, la V1 mp s'appelle classic car le modele originel. et c'est celui dont les qualites sont les plus proches des attentes.
la SuperG est encore un peu plus confort et spin que la V1mp classic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tambouil , 

Quand tu conseilles la V1 MP , tu parles de celle ci , 

http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Organix_V1_Midplus/descpageRCVOLKL-VOV1M.html

Ou celle ci ? 

http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Classic_V1_DE/descpageRCVOLKL-VCV1DE.html

Y a t-il une grande différence entre les 2 ? Ou sont elles similaires ? Car en terme de SW , il y a visiblement une difference notable . 303 pour la première et 316 pour la seconde . 

Merci d'avance . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tambouil , 

Quand tu conseilles la V1 MP , tu parles de celle ci , 

http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Organix_V1_Midplus/descpageRCVOLKL-VOV1M.html

Ou celle ci ? 

http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Classic_V1_DE/descpageRCVOLKL-VCV1DE.html

Y a t-il une grande différence entre les 2 ? Ou sont elles similaires ? Car en terme de SW , il y a visiblement une difference notable . 303 pour la première et 316 pour la seconde . 

Merci d'avance . 

la classic est un "ancien modèle" reédité avec un équilibre à 33 contre 32.5 pour la normale.

Qd on parle de la V1 on parle de la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, pour quelqu'un qui réclame dans le titre : une PD GT avec un tamis plus grand... je trouve dommage de ne même pas tester la PD 107...

Demande à Loulou ce qu'il pense de ce cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tester la PD 107 mais vue la vitesse à laquelle j'usais les cordages sur mon ancienne Pacific X-Force Comp (5 ou 6h), je me pose des questions quant à la longévité des cordages : un tamis OS avec 16 montants qui ne bouffe pas les cordages, ça existe ?

Perso, je suis un gros lifteur et avec le tour bite (qui est certes un mono rigide) tendu a faible tension, je coupe généralement avant de casser une fois que le cordage est rincé. Donc, je suis pas convaincu que ce soit un gros handicap pour l'usure cordage cette raquette. Et elle vaut le coup d'être essayé, crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, pour quelqu'un qui réclame dans le titre : une PD GT avec un tamis plus grand... je trouve dommage de ne même pas tester la PD 107...

Demande à Loulou ce qu'il pense de ce cadre !

Oui effectivement, mais on ne perd pas trop en controle par rapport à la PD classique ? C'est surtout ça qui me fait peur, déjà que j'ai du alourdir ma PD GT en manche afin de rajouter du controle...

Et puis sur une raquette test, on peut difficilement juger de l'usure de ses cordages préférés. Palmito, je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais avec mon jeu je trouve l'usure de certains cordages déjà assez rapide sur la PD GT classique (8 à 10 h), alors j'imagine que ce souci ne s'arrangera pas avec la 107 où les cordes vont encore + travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×