Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde 

Je me suis enfin fixé sur mon cadre après 1 an de recherche ( je pense que c'est le bon cette fois :) )

Cependant je cherche à trouver le meilleur cordage. J'ai dessus un pentaflex de chez challenger sport (22/20) , et c'est plutôt pas mal 

En positif je dirai la prise d'effet excellente ( surtout avec le plan de cordage ) et un réserve de puissance importante. 

Cependant je trouve que ce cordage dénature un poil la 95s et j'ai l'impression de perdre en toucher, pourtant une caractéristique importante du cadre 

Ainsi j'aimerai avoir vos suppositions pour une corde un peu plus typée touché ( avec toujours une bonne prise d'effet,  car j'ai un coup droit très lifté et c'est mon arme principale ), si possible bien sur ( mono, multi, boyaux , je suis ouvert à toutes proposition ,mais je suis pas illimité niveau budget non plus ( si mono , pas trop cher ) 

Voilà pour moi

Merci d'avance 

Ps: niveau morphologie et type de jeu , j'ai 18 ans , 1m87 , plutôt puncheur du fond du court, gros coup droit avec beaucoup d'effet, revers à 1 main de plus en plus solide mais toujours en perfectionement , chop moyen que je cherche à améliorer , volée moyenne également ( pas trop en confiance au filet alors que j'adorerai m'y sentir à l'aise ) service efficace en 1ère balle , 2 e balle catastrophique ( trop risquée , pleins de doubles ).

Posté(e)

Tu as essayé une tension iso avec ce plan de cordage? Tu pourrais y gagner en toucher et contrôle sans y perdre niveau effets.

Sinon, opte pour un mono rond, tu y gagneras en toucher.

Posté(e)

salut,vois peut-être un flex o'touch de challenger,sinon il y avait aussi le pro chez lui mais il est sorti des références

Posté(e)

Tu peux tenter un hybride Polyfibre TCS 1.20/ s.gut 1.30  à 23/22, tu gagneras en sensations. Cependant, quoi que tu choisisses, la durée de vie sera plus faible que sur un cadre conventionnel.

Bon test !

Posté(e)

Tu peux tenter un hybride Polyfibre TCS 1.20/ s.gut 1.30  à 23/22, tu gagneras en sensations. Cependant, quoi que tu choisisses, la durée de vie sera plus faible que sur un cadre conventionnel.

Bon test !

c'est à dire 

Combien de temps à peu près ? 

Il faut que ça tienne au moins 20 h sinon je vais plus avoir d'argent :) 

Merci

Posté(e) (modifié)

moins même,un exemple tcs 7,90/sg volkl 5,50 soit 13,40,tu divises par 2 car tu prends qu'une demie garniture soit environ 5 euros et si ça te plait tu prends des bobines et là c'est encore moins cher,tu vois c'est déjà noël,après tu dois rajouter la pause si tu n'as pas de machine,mais là aussi le petit joufflu conducteur de traineau peut t'aider

Modifié par titouess
Posté(e)

Demander une bonne durabilité avec un plan de cordage ouvert. Faut pas trop espérer...

L'octospin de challenger maybe ? structuré mais souple.

Posté(e)

Merci à tous 

Beaucoup de réponses ça fait plaisir 

Oui j'y pense de plus en plus à la machine à corder mais ça reste un peu cher quand même ( même pour noel ) 

Pour le cordage je pense effectivement que je vais tester ça rapidement 

( gros hs mais une idée d'une machine à corder abordable ?) 

Posté(e)

Mais il veut garder du potentiel de spin car c'est son arme principale.. Dur dur de mêler les 2 mondes sans en sacrifié 1.

Posté(e) (modifié)

alors en budget crève la faim;)enfin jeune étudiant tu peux aussi voir en occaz,moi je l'ai eu pour 20 euros,sisi,j'ai juste changé une pince pour une stringway et j'en suis super content sinon vois par exemple

http://www.extreme-tennis.fr/fr/machines-a-corder/77-premium-stringer-3600.html

i

Modifié par titouess
Posté(e)

En effet, dans un 1er temps qu'il teste l'hybride et la durabilité.

Si tu jouais à 22/20, opte plus pour du 22/22 ou 23/22 (jauge du mono oblige).

Si le montage ne convient pas, il faudra voir pour un mono lisse ou du genre rugueux.

De toute façon, avec ce plan de cordage, mettre de l'effet n'est pas trop un problème.

Posté(e)

Avant de songer à une machine à corder, vois ce que donne l'hybride. Charrue, boeuf, toussa...

Ouais t'as raison je vais tester ça après mes partiels 

En effet, dans un 1er temps qu'il teste l'hybride et la durabilité.

Si tu jouais à 22/20, opte plus pour du 22/22 ou 23/22 (jauge du mono oblige).

Si le montage ne convient pas, il faudra voir pour un mono lisse ou du genre rugueux.

De toute façon, avec ce plan de cordage, mettre de l'effet n'est pas trop un problème.

pas faux non plus ^^ 

Je vais voir ce que ça donne 

Posté(e)

Le tcs n'est plus dispo sur extrême tennis 

Es ce que n'importe quel synt gut peut faire l'affaire ? Sur TWE le moins cher est un de chez gamma 

Sinon j'ai le choix avec tecnifibre vol etc 

Tous les mêmes ? 

Posté(e)

les voitures ont toutes 4 roues et un volant, et aucune n'est reellement identique à une autre.
sur TWE, tu as ce s.gut ou celui-ci qui tiennent bien la route côté resistance. dispo en or, ça fera plus joli avec le tcs 1.20 ;)
tension 23 tcs 1.20 montants/22 s.gut 1.30 travers.