Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ludo33

aide cordage

Recommended Posts

Merci pour vos conseils..oui coyotte c un multi..c'est sur..

après j’ai vraiment l’impression que la jauge du cordage pour moi en tout cas ,change totalement les sensations..peut être que le nrg2 en 1.25 m'aurait plu..et plu a mon bras aussi..

Benav j’avais essayer le tgv il y a 3 ans,après c' étais en 1.40 de jauge et j'avais eu la même sensation que le nrg2, c’est a dire que la balle n’avançait pas si j'envoyais pas des grosses pralines..

1 mois sans tennis ..je suis dégouter..:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nrg2 qui déclenche une tendinite, c du jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nrg2 qui déclenche une tendinite, c du jamais vu.

+1000.

Ce cordage est réputé pour sa puissance en premier, et son confort, même si moins moelleux qu'un TGV, ça reste de la ouate, très étonnant effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benav j’avais essayer le tgv il y a 3 ans,après c' étais en 1.40 de jauge et j'avais eu la même sensation que le nrg2, c’est a dire que la balle n’avançait pas si j'envoyais pas des grosses pralines..

1.40, c'est beaucoup trop si tu ne casses pas. Pourquoi ne pas essayer le TGV à 1.25 ? Ou alors 1.30 en diminuant la tension si la balle n'avance pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que mon bras est en miette..grosse tendinite..Je peux + rien prendre de la main droite..

Après ce nrg2 1.32  m'a paru raide..de très mauvaises sensations en 2h de jeu..une balle qui n'avance pas..

je vais opter dans 1 mois pour mon bon vieux xcel confort en 1.25 tendu a 22 sur ma pd107..le max de sensation pour moi.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut rester sur ses habitudes dans un 1er temps.

 Par contre, il doit nécessairement qq chose qui génère cette tendinite car manquer de puissance avec du nrg2 à 23kg sur une 107, c incompréhensible telquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, logiquement, à tension équivalente, un multi est encore plus puissant et plus "confort" au fur et à mesure que le tamis est grand ou j'ai rien compris ?

Quand Agassi tendait à 30 kilos sur un 107, ça équivalait à un 25 kilos sur un 95 voir moins non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toutes choses sont égales par ailleurs, tout à fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nrg 2 devrait pas te faire cet effet,après on peu incriminer la raquette plutôt

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, je pensais pas qu'on pouvait se déclencher une tendinite avec un multi à 23kg sur un 107 ! ! ! 

Tu es sûr que c'était un multi ?

Si c'est le cas, fais un essai du HDX, il est très confort pour un multi, il se doit d'être tester.

Tout pareil !

C'est pas possible, doit y avoir autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit bilan

Après m'être soigner  j'ai pu enfin tester ma raquette et je peux vous dire que le test est plus que concluant, de très bonnes sensations, beaucoup de puissance ,beaucoup de confort et un contrôle suffisant pour mettre la balle ou je veux; je le conseille vraiment a beaucoup de monde de faire ce combo là c'est a dire tension 22 sur un xcel  en 1,25 sur une Pure Drive 107 ..malgré mes problèmes de tendinite je pense jouer jusqu'à 80 ans au tennis avec ce Combo ci..merci à tous pour vos messages et objectif 15\3 pour la fin d'année. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×