Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Voilà voilà, je joue avec un hybride PHT 1.30vs 1.25 tendu a 22/23 (oui le cordeur la pas mis à 23/22 comme la coutume..)

Seulement, il arrive a la fin après une vingtaine d'heure! Je trouve qu'il a perdu de sa superbe niveau controle, effet etc.! Mais je trouve qu'il manque un peu de controle..

Du coup je voulais savoir si vous pensez que je devrais garder ce cordage donc juste à le changer, ou si vous avez mieux pour un controle équivalent/meilleur!

Je voudrai aussi trouver quelque chose qui fasse 'gicler' enfin par exemple de quoi mettre un coup gagnant (ou le cordage a rien a voir la dedans dans ce cas, désole :D )

Merci a tous!

Posté(e)

D'une faudra que ton cordeur t'explique la raison du +1 en travers, je serai bien curieux de savoir pourquoi.

De deux, même en hybride, un copoly reste un copoly et au bout de vingt heures il n'est plus efficace, de plus la structure à angles du PHT fait que son usure se sent plus vite que la moyenne, et vibre plus qu'un mono rond quand il commence à s'user.

Le manque de contrôle est normal avec l'usure.

Rien d'anormal donc.

La prochaine fois tu demandes à 23/22, et basta, si le cordeur chipote à t'expliquer l'inverse, tu t'en cogne.

Et si vraiment t'as besoin de plus de contrôle, monte d'un kilo partout mais pas plus.

Posté(e)

À vrai dire c'est pas mon cordeur je devais vite faire corder donc je suis aller vite chez go sport et voilà... Et le pire c'est qu'à la base je voulais 22/21 mais naïf que j'étais je l'ai cru quand il m'a dit '21??!!! C'est très rare de jouer si peu tendu, je le ferai a 22 plutôt ça sera mieux...' Grosse erreur!

Donc le PHT pour la tenue de tension n'est pas fou fou?

Posté(e)

À vrai dire c'est pas mon cordeur je devais vite faire corder donc je suis aller vite chez go sport et voilà... Et le pire c'est qu'à la base je voulais 22/21 mais naïf que j'étais je l'ai cru quand il m'a dit '21??!!! C'est très rare de jouer si peu tendu, je le ferai a 22 plutôt ça sera mieux...' Grosse erreur!

Donc le PHT pour la tenue de tension n'est pas fou fou?

A chaque fois je choque quand je dis que je tends entre 15 et 19 dans les shops, quand je discute avec les "vendeurs".

Ca ne veut rien dire, 21 est une tension tout à fait moyenne, mais sur classim, le reste des conseils restent aux mêmes stéréotypes, c'est à dire qu'il est diabolisé de tendre à 20, mais tendre à 27 ça choque pas, faut du temps pour changer les mentalités.

Pour info, des tas de pros jouent à 21kg et moins maintenant et ça devient monnaie courante de voir des 16kg, des 18, 19 et cie. Et ce n'est surement pas un hasard.

On sort d'une génération ou c'était full boyau pour tout le monde à fortes tensions, le mono et le reste du matos actuel est plus intéressant à basses tensions, puisqu'on profite bien mieux de l'élasticité de la corde.

Le prochaine fois tu n'écoutes pas ton vendeur et tu décides de ce que tu veux fermement.

D'autres avis viendront içi et la tendance sera la même pour la tension.

Posté(e)

Jaurai du insister!

Du coup tu conseillerais de garder ce cordage ou tu en connais d'autre qui tiennent un peu plus longtemps pour le même controle ? (Pas forcément hybride)

Posté(e)

Jaurai du insister!

Du coup tu conseillerais de garder ce cordage ou tu en connais d'autre qui tiennent un peu plus longtemps pour le même controle ? (Pas forcément hybride)

Tu peux tenter ton PHT en montage complet, c'est typé effets, je le trouve somme tout assez polyvalent, même si je le trouve un peu raide, le tout à tension modéréé (entre 21 et 23kg).

Si tu casses pas mal ça se teste, sinon, conserve ton hybride et ajoute un kilo, comme je te disais tout à l'heure.

Tu peux aller à 24/24 grand max avec cet assemblage.

Posté(e)

HDX très bien, mais tu n'auras pas autant d'effets qu'avec ton hybride.

Si tu recherches encore une fois vraiment du contrôle, tu peux monter à 24 avec cette corde mais pas plus.

Tu joues sur un cadre peu puissant déjà, lourd et peu maniable, je crois qu'il serait plus judicieux de bosser encore plus le lift et les effets pour acquérir sur le long terme ce fameux contrôle, ce qui n'empêche pas certains ajustements, car en 1.35 sur un 16/19 en 613cm² ça fait un peu gros.

Posté(e)

Lourd et peu maniable ? Peu puissant oui, mais les deux autres je pense le contraire (le maniabilité encore..mais le poids est clairement surmontable)

1.30 alors peut être, ou tout bêtement reprendre le même cordage, mais comme c'était mon premier cordage je pensai qu'il y avait un meilleur compromis, j'ai peut être trouver le bon du 1er coup ahahah

Posté(e)

Lourd et peu maniable ? Peu puissant oui, mais les deux autres je pense le contraire (le maniabilité encore..mais le poids est clairement surmontable)

1.30 alors peut être, ou tout bêtement reprendre le même cordage, mais comme c'était mon premier cordage je pensai qu'il y avait un meilleur compromis, j'ai peut être trouver le bon du 1er coup ahahah

Oui, dans cette gamme de cadres, je trouve qu'il y a franchement mieux côté maniabilité.

Ce n'est que mon avis, 313g à notre niveau ça commence quand même à faire, même si tout à fait surmontable comme tu dis.

Pour ta dernière question, la réponse est deux posts plus haut ;)

Posté(e)

Oui oui je vais garder le même cordage du coup! 23/22 au lieu de 22/23!

Je voulais tenter le HDX mais on va pas prendre le risque de claquer 35 euros pour rien :D

Merci beaucoup!!!

Posté(e)

Je t'en prie ;)

PHT/VS c'est quand même une belle combi déjà.

Pour récapituler, teste déjà à 23/22, et si tu veux un brin de plus de contrôle monte à 24/23 voire à l'extrême 24 iso, mais surtout pas plus.

Rien ne sert de se confondre avec une marre de tests si tu es satisfait de l'ensemble de ton setup et qu'il y a seulement quelques détails que tu veux améliorer, et bosse sur les effets ;)

Posté(e)

Oui merci beaucoup! J'ai découvert cette année que je liftai énormément, chose que je ne savais pas du tout étant donné que je jouai pas depuis 5 ans..belle surprise aha! Donc merci on va tester ça! 20h pour un cordage c'est déjà énorme en plus, pas être trop gourmand!

Posté(e)

Et une dernière chose aucun rapport : je lis souvent ici 'je passe de 23/22 a 22/21' assez souvent, comment vous faites pour changer la tension de votre cordage aussi régulièrement? Une technique ou vous allez a chaque fois au magasin ? Et c'est payant ?

Posté(e)

Oui merci beaucoup! J'ai découvert cette année que je liftai énormément, chose que je ne savais pas du tout étant donné que je jouai pas depuis 5 ans..belle surprise aha! Donc merci on va tester ça! 20h pour un cordage c'est déjà énorme en plus, pas être trop gourmand!

Tout à fait.

A voir l'évolution après tests ;)

Ta PS95 c'est celle de quelle année?

Posté(e)

Et une dernière chose aucun rapport : je lis souvent ici 'je passe de 23/22 a 22/21' assez souvent, comment vous faites pour changer la tension de votre cordage aussi régulièrement? Une technique ou vous allez a chaque fois au magasin ? Et c'est payant ?

Ben on fait changer de cordage tout simplement :D

On paye un cordage et une pose à chaque fois.

Quand on dit ça, c'est juste un changement.

Et puis il faut toujours tester sur une certaine durée pour avoir tous les paramètres nécessaires au ressenti du test.

Posté(e)

Ah d'accord! Évidemment... Vous attendez la fin de votre cordage pour ensuite remettre le même a tension différente...

Par contre du coup vous trouvez votre cordage qu'au bout d'un sacre bout de temps non ?

Je l'ai acheté cet été..je pourrai pas te dire je sais pas :/

Posté(e)

Ah d'accord! Évidemment... Vous attendez la fin de votre cordage pour ensuite remettre le même a tension différente...

Par contre du coup vous trouvez votre cordage qu'au bout d'un sacre bout de temps non ?

Je l'ai acheté cet été..je pourrai pas te dire je sais pas :/

Tout dépend des exigences, du cadre, du style de jeu, du physique etc ...

Certains trouvent vite, d'autres moins vite, d'autres se prennent la tête et ainsi de suite.

Perso j'aime pleins de cordages, des monos ou des multis, mais quasi jamais à plus de 20kg vu les cadres utilisés.

(Je ne fais pas de compèt', par contre chaque fois que je vais dans un club je fais tout pour tester un max de matos :D ).

Posté(e)

Ahahah je vais commencer à demander à tester les raquettes des autres aussi!

Chut faut pas l'dire, :oops: on va dire que je t'ai filé le virus après, et puis y'a le GAS aussi, très dangereux ce truc :ph34r:

Posté(e)

Chut faut pas l'dire, :oops: on va dire que je t'ai filé le virus après, et puis y'a le GAS aussi, très dangereux ce truc :ph34r:

Oui attention au GAS, parce qu'on commence comme toi à s'intéresser au matos, tout ça, et on finit par acheter une machine... puis des tas de cordages qu'on change tout le temps. Et puis après, on commence à faire pareil avec les raquettes ;-)

Posté(e)

Heu... Je recapitule, tu lui proposes 23/22 au lieu de 22/23 avec le meme cordage...

Je connais pas son niveau mais je ne suis pas sur qu il y voit une reelle difference. (ouais je suis sur le tel et le profil ne s affiche pas)

Et d'avoir tendu le vs 1 kilo de plus que le pht ne me choque pas plus que ca.

Moi je partirai direct sur du hdx, de l origin ou meme du tonic vu qu il ne casse pas avant 20h.

Posté(e)

Oui attention au GAS, parce qu'on commence comme toi à s'intéresser au matos, tout ça, et on finit par acheter une machine... puis des tas de cordages qu'on change tout le temps. Et puis après, on commence à faire pareil avec les raquettes ;-)

++++11111111

:mdr:

J'viens de racheter des raquettes, j'ai tout un tas de bobines de cordages que je kiffe et j'arrive pas à me décider alors je reccorde plusieurs fois par semaine en ce moment pour faire des tests ...

Je crois que quand on a trouvé une bonne combie vaut mieux s'arrêter sinon ca finit que t'as moins de sous sur ton compte en banque et t'es obligé de racheter une armoire pour entreposer tout ton matériel qui traine partout ... ;) hihi