Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coachdav

Prendre une raquette "Non traumatisante" pour le bras...

Recommended Posts

Il y a 8 heures, domdeca a dit :

Pour le poids, prince 98 300gr, Wilson blx blade tour 320gr, prince O3 team + 280gr, Dunlop bio 500 290gr, head microgel rad.OS 295GR non cordé

j'adore le contrôle de wison blade tour, surtout au service , volée et demi volée ainsi qu'en fond de court sur cd mais plus difficile sur revers décroisé long de ligne.

Essaie la Q5 de Prokennex ou la Volkl V1 Pro, elles sont très confort et je pense qu'elles pourraient te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, NONO12 a dit :

Essaie la Q5 de Prokennex ou la Volkl V1 Pro, elles sont très confort et je pense qu'elles pourraient te plaire.

je ne peux pas changer juste utiliser le bon matériel a ma dispo.....je cherche un conseil avisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Les 2 OS , cordées en boyaux , en jauge 1,35mm ou 1,40mm , devraient normalement le faire . Si tu as encore mal dans cette configuration , vaudrait alors mieux s'orienter vers PK ou Volkl . 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas convaincu par ma prince textreme 100T, j'ai lu vos avis sur la ki10. Comme vous, je souffre du coude et de l'épaule (j'ai repris samedi après 6 mois d'arrêt). J'ai trouvé une promo sur une ki10 modèle 2014.

y a t-il une différence avec le modèle 2016?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparation pour les interclubs qui commencent le 24 avril. 

Séance de 3h avec 2 set en double et 2 en simple! La Ki 10 répond parfaitement à mes attentes dans tous les domaines et vraiment aucune douleur au bras. Les réglages chanceux ont été providentiels. 
Après essai, je trouve que le HDX se marie parfaitement bien avec la Ki 10. Très bonne prise d'effets même si je joue plutôt à plat!

Je suis parti pour une saison avec ce cadre, on verra....

J'ai joué ce lundi un set d'une heure avec un joueur hyper puissant (15/4), très bonne stabilité du cadre.... Vraiment un miracle cette raquette.... 

Merci Tambouil!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, coachdav a dit :

Préparation pour les interclubs qui commencent le 24 avril. 

Séance de 3h avec 2 set en double et 2 en simple! La Ki 10 répond parfaitement à mes attentes dans tous les domaines et vraiment aucune douleur au bras. Les réglages chanceux ont été providentiels. 
Après essai, je trouve que le HDX se marie parfaitement bien avec la Ki 10. Très bonne prise d'effets même si je joue plutôt à plat!

Je suis parti pour une saison avec ce cadre, on verra....

J'ai joué ce lundi un set d'une heure avec un joueur hyper puissant (15/4), très bonne stabilité du cadre.... Vraiment un miracle cette raquette.... 

Merci Tambouil!

Je partage ton avis, suis totalement fan. Je ne trouve pas que la 2016 soit plus lourde en tête...en tout cas super jolie en vert, contrairement aux photos! J' ai joué en interclub dimanche, après 9 mois d arrêt et ça a très bien été! Sauf mon niveau de tennis...pour l'instant je trouve qu elle se marie super bien avec du TGV 1.40!

Mais elle me satisfait dans tous les domaines. J ai même un collègue de l'équipe qui est tombé sous le charme et l a achetée!

Modifié par NONO12
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai repris le tennis depuis 2 mois maintenant. D après le doc et son écho, je serais totalement guéri et il m'a dit d'y aller franchement, compet y compris. Seul problème, malgré un kit optimal Ki10 + Tgv 1.40, j'ai un peu mal sur certaines frappes quand je joue (cela reste supportable). Et après je garde une douleur latente pendant 3 ou 4 jours, qui s'efface lorsque je ne fais plus rien. Est-ce que cela parle à certains d entre vous? Qu en pensez vous?

Merci par avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tout dépend de la nature de cette douleur . C'est peut être juste  musculaire , genre de bonnes vieilles courbatures , parce que tu n'as pas joué pendant un moment . Si c'est le cas , c'est juste normal , non ? 

À plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Tout dépend de la nature de cette douleur . C'est peut être juste  musculaire , genre de bonnes vieilles courbatures , parce que tu n'as pas joué pendant un moment . Si c'est le cas , c'est juste normal , non ? 

À plus . 

+1

J'avais pris la KI10 (douleurs aussi) et elle a qd même une certaine inertie : ce qui lui donne cette consistance à 290 et 32cm (mais c'est la plus confortable dans la gamme de "vraies" raquettes:qui ne changeront pas ton jeu  : j'ai mis des guillemets :ne vous acharnez pas sur propos  les gars!!  :non:)

Car si ça ne suffit pas il faut peut être aller vers les raquettes "médicaments" qui tireront moins sur ton bras  : la Q5 280 était pas mal ..mais c'est du coup plus light  et ça manquera de poids dans la balle  (V1 mp également possible)

 

Si ça ne va tjs pas ..y a pas 36 solutions : Pause de tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 également.

Lors de ma reprise suite à 1 TE, j'avais encore des résidus de douleurs pendant quelques mois.

Elles se sont finalement résorbées même si je garde une certaine fragilité (que je contrôle grâce au changement de matériel)

Tes douleurs peuvent peut être également venir d'un pbm technique.

En tout cas essaie de privilégier un maximum de relâchement pour ta reprise.

Bon tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, après plusieurs changement de raquettes pour douleur épaule ( prince o3 team+, Dunlop bio 500 elite, head microgel os,...) je rejout depuis cette semaine en donnay top ace 18x20 ( raquette bois tamis soucoupe 548 ou 580 à l'œil) et nickel zero mal super confort..........dc je vais terminer cette saison avec.....pourtant 399gr cordé en vs à 17.5kg........exigeante en placement mais nickel en sensation et zero douleur..........quelqu'un peut m'expliquer.........je pense avoir un début de réponse raquette souple peut être???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la top ace avait de la fibre de verre,regarde sur ton cadre c'est le cas aussi de mes graphite comp hyper confort et ce même en mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jesz a dit :

+1

J'avais pris la KI10 (douleurs aussi) et elle a qd même une certaine inertie : ce qui lui donne cette consistance à 290 et 32cm (mais c'est la plus confortable dans la gamme de "vraies" raquettes:qui ne changeront pas ton jeu  : j'ai mis des guillemets :ne vous acharnez pas sur propos  les gars!!  :non:)

Car si ça ne suffit pas il faut peut être aller vers les raquettes "médicaments" qui tireront moins sur ton bras  : la Q5 280 était pas mal ..mais c'est du coup plus light  et ça manquera de poids dans la balle  (V1 mp également possible)

 

Si ça ne va tjs pas ..y a pas 36 solutions : Pause de tennis!

Je reprends déjà après 9 mois de repos et de multiples traitements dont les PRP qui m'ont été salutaires: plus de lésions. Il faut savoir que je passe à la KI10 cordée en Tgv 1.40 alors que je jouais en APD avec du luxilon...et je suis ravi du rendu de la Ki10! Par contre je ne suis pas à mon niveau de 15/4 en matches, j'ai encore perdu à 15/5 cet aprem (mais je gagne mon 1er set depuis la reprise en février et 6/1!!!). Mais je sens que mentalement j ai du mal sur les points importants, je me sens hyper fragile...+ tous les problèmes avec la coudière ou autres straps au coude: je me bats avec pendant le match et je finis par tout enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NONO12 a dit :

Je reprends déjà après 9 mois de repos et de multiples traitements dont les PRP qui m'ont été salutaires: plus de lésions. Il faut savoir que je passe à la KI10 cordée en Tgv 1.40 alors que je jouais en APD avec du luxilon...et je suis ravi du rendu de la Ki10! Par contre je ne suis pas à mon niveau de 15/4 en matches, j'ai encore perdu à 15/5 cet aprem (mais je gagne mon 1er set depuis la reprise en février et 6/1!!!). Mais je sens que mentalement j ai du mal sur les points importants, je me sens hyper fragile...+ tous les problèmes avec la coudière ou autres straps au coude: je me bats avec pendant le match et je finis par tout enlever...

Tu as quoi comme coudiere? Moi je joue tt le tps avec celle-ci (sans le strap velcro)

http://www.tennisachat.com/coudiere-tennis/13636-coudiere-thuasne-anti-epicondylite.html?mkwid=a8imhjyH&pcrid=53251068864&pdv=t&gclid=CjwKEAjw3fG4BRDsn9GAv7T2zEkSJACNJdjgb3cmMNweAAszSrvSwkaV-zu3GxVm_m_B8yJYOiTmZBoCp7rw_wcB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jesz a dit :

J'ai celle-là aussi! Au début je l'aimais bien mais j'ai l'impression d'avoir mal dans le poignet maintenant quand je la mets, même sans le velcro. Et comme je ne sens presque plus rien au coude, je préfère l'enlever.

J'ai aussi l'elbowgib de Gibaud (porté par Arnaud Clément) mais il glisse en jouant...

http://www.parapharma3000.com/minceur/4468-elbowgib-epicondylite-et-tendinite-du-coude-3322544632026.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, titouess a dit :

la top ace avait de la fibre de verre,regarde sur ton cadre c'est le cas aussi de mes graphite comp hyper confort et ce même en mono

oui sur cadre "ash for feel, fiberglass for power", cendre pour le toucher et fibre de verre pour la puissance.....je suis étonné cendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

Je reviens vers vous et ce sujet raquette qui me tient à coeur....

Après quelques mois en Pro Kennex Ki 10 et des essais de réglages en ajoutant du poids etc.... J'avais toujours des difficultés à trouver de la régularité et surtout du contrôle....
Mon physique étant en "déliquescence" depuis juin 2015, je ne peux malheureusement plus jouer autant que je ne le souhaite...
Problèmes récurrents au genou, à l'épaule et surtout au dos...
Les problèmes d'épaule ont été réglés par le changement de matériel et depuis que je suis passé chez Pro Kennex, miracle...
Le genou ce sont des injections de gel qui me permettent de le gérer et le port d'une genouillère "réaction".
Le dos, bin y a rien à faire mais pour le moment il me laisse tranquille.

Revenons aux raquettes.... De toutes les raquettes que j'ai utilisées et il y en a eu, je fus satisfait de plusieurs, mais le modèle qui m'apportait le plus de plaisir était la head Speed 300g. Pour moi, la raquette la mieux adaptée à mon jeu.... seulement, les problèmes d'épaule me l'ont fait abandonner.... Je suis donc passé à un autre modèle que j'aimais aussi mais moins, Fast Pro de chez Pacific! Je cherchais vraiment davantage de confort et surtout un soulagement pour mon bras.... Pour le bras, la Ki 10 était parfaite, par contre, impossible de la dompter...sans doute un problème technique pour moi qui suis plutôt un joueur à plat ;-) tant techniquement que physiquement! Cette raquette, pour la contrôler et contrôler sa puissance, demande un lift soutenu.... du moins c'est ce que je pense.

J'ai donc joué les interclubs de cette année avec ce matériel, avec des résultats plutôt très moyens malgré des matchs ou je me suis fait plaisir... Par contre, je n'arrivais pas à avoir entièrement confiance en ma raquette...

J'ai donc décidé fin juin d'essayer un autre modèle de chez Pro Kennex tant j'étais convaincu par le soulagement de mon épaule....

Je suis donc passé en Qtour 300g et avec un plan de cordage 18/20 pour l'une et 16/19 pour l'autre et là, miracle. D'abord, le profile de la raquette ressemble très fort à la head speed et immédiatement, j'ai retrouvé des sensations de précision et de contrôle... De plus selon mon état de forme, l'une m'apporte du contrôle et l'autre un peu plus de puissance.... Bref, j'ai à nouveau confiance dans mon matériel et couplé avec mon cordage préféré le HDX tour de Technifibre, je retrouve un niveau très convenable!

Voilà, je pense que cette fois et après avoir pas mal joué avec ce modèle, j'ai trouvé ma moitié! 

A bientôt les classimiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai pensé à la Q5 mais ton retour sur  la qtour est somme tout... Intéressant !!! ??

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Ma priorité était de trouver davantage de contrôle, une raquette que je puisse maitriser...Et par hasard, même si ce n'en est pas tout-à-fait un car ma recherche était limitée car je voulais rester chez PK, la Qtour, pour moi, se rapproche très fort en sensation de la Head Speed (avant dernier modèle), en sensation mais également dans la forme, une raquette avec une section "étroite", très carrée, un tamis un peu plus petit que la Ki10, bref une raquette conçue pour être plus contrôle tout en gardant le système Kinetic qui me va si bien au bras et à l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus esthétiquement, elle me plait... même si on s'en fout un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré la speed mp graphene donc pour ça ton retour de sensation m'intéresse fortement. ☺

Et je n'ai jamais été insensible aux charmes de la qtour ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis vraiment bluffé par cette raquette qui m'a vraiment rendu le goût du tennis....
Vraiment ce que je recherchais à 100%...
Mais attention, ne convient certainement pas à tout le monde....

La Ki 10, très bonne raquette mais apportant trop de puissance que je ne sais pas juguler avec ma technique... ou ma façon de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×