coachdav Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 Bon bin je pense que je vais passer directement à l'aramide et au boyau car impossible de maîtriser la raquette avec le HDX... Ma technique certainement défaillante mais cette semaine j'étais beaucoup mieux physiquement et encore trop de haut et de bas et de fautes en longueur. Il est clair que j'ai des difficultés à retrouver mon niveau d'avant blessure, je bouge moins bien ce qui entraine parfois un placement approximatif mais ce "set" matériel ne pardonne rien.... De plus, il est clair, que la perte de confiance est liée et entraine une retenue par moment!Je suis tout à fait convaincu par la raquette en terme de technologie adapté au bras fragile car je n'ai plus aucune douleur, aucune fatigue dans le bras même lors de matches à "enjeux". Je remets aussi un peu en cause le poids de la raquette. Un peu trop légère pour moi. Peut-être que le placement de poids pourrait aussi arranger les choses mais étant complètement ignare en ce domaine...Tambouil, je m'en remets encore à toi, un conseil dans ce domaine, quantité de poids et place où le placer pour gagner en contrôle?Je reviens encore sur mes ressentis, raquette très puissante, un coup bien frappé et la balle avance à mille à l'heure. Par contre dès que le placement est défaillant ça part dans les baches...Seul point de mon jeu où je maitrise la raquette, le service qui est mon point "fort" et là ou je maitrise le mieux la technique. Citer
coachdav Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 (modifié) Le Klip est commandé.... Put.... ça pique.....De l'aramide j'en ai encore.....J'espère retrouver au plus vite du plaisir car pour l'instant c'est plutôt du "stress" tant j'ai l'impression de ne rien réellement contrôler.... Modifié le 27 janvier 2016 par coachdav Citer
+tambouil Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 tu as bien pris du 1.40 ?demande à la pose le klip legend 1.40 montants/aramid 1.30 travers à 25/24 avec pre etirement machine 20% sur le boyau. Citer
coachdav Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2016 Oui du 1.40 (15) Une idée pour alourdir un peu la raquette Tambouil ou pas une bonne idée.... Citer
coachdav Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Voilà, nouvelle séance ce lundi. J'ai tenté de moi même d'alourdir un peu le cadre en plaçant 2g à la base du cadre entre la fin du grip et le début du manche et la sensation était meilleure au niveau contrôle. Peut être psychologique mais bon. J'ai fait une bonne séance encore quelques fautes en longueur mais beaucoup moins ! Je vais à nouveau ajouter 2g la semaine prochaine cela fera 4. On verra. J'attends toujours mon boyau. Citer
coachdav Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Après 4 semaines d'arrêt suite à de nouveaux problèmes de dos....J'ai joué ce lundi et l'ajout de 4g en bas de cadre me donne une raquette beaucoup plus controlable. Je retrouve de la confiance.Je suis toujours en HDX et hier c'était très bon!J'aurai l'occasion de tester cela en compétition la semaine prochaine... A suivre.... 1 Citer
coachdav Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 Je confirme que l'ajout de poids en bas du cadre m'a permis de gagner en précision et en contrôle.... la raquette me convient très bien et le HDX SE MARIE PARFAITEMENT AVEC LE CADRE. Aucune douleur à l'épaule ce matin après un double en tournoi.....Je recommande la Ki 10 pour les coudes et les épaules fragiles et vu son faible poids, elle est customisable.... Mon essai était une dernière chance que je donnais à la raquette car je n'arrivais pas à la contrôler tant elle est puissante....Avec ce réglage chanceux, j'ai un outil qui me convient parfaitement...Merci Tambouil pour le conseil du cadre.... 1 Citer
makouille Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 Content que tu aies trouvé ton bonheur 1 Citer
coachdav Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Voilà, je suis décidé. La Ki10 sera ma raquette pour la prochaine saison et peut-être même ma dernière raquette.... Ca on verra Les réglages trouvaient par hasard me rendent le cadre beaucoup plus contrôlable. (Voir génèse du sujet)Je vais juste monter sur le deuxième cadre un cordage différent pour le test, le mix aramide-boyau...Peux-tu me rappeler la tension préconisée par tes soins Tambouil. Merci Citer
+tambouil Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Rappelle moi la tension et le diamètre du hdx ? Citer
coachdav Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Merci Tambouil je suis allé voir plus haut dans le sujet .... 25-24... Citer
+tambouil Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Legend 1.40/aramid 1.30.Rajoute 20% pré étirement machine sur le boyau à la pose. Citer
coachdav Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 J'en avais bien pris note.... Je la récupère aujourd'hui ou demain et essaye cela samedi en tournoi amical.... Tu m'avais conseillé ce montage il y a longtemps lorsque je jouais en PD 107. Le copain a qui j'ai vendu les raquettes, a toujours le cordage sur celles-ci.... et cela remonte. Il en est toujours très content.... 1 Citer
NONO12 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 J'en avais bien pris note.... Je la récupère aujourd'hui ou demain et essaye cela samedi en tournoi amical....Tu m'avais conseillé ce montage il y a longtemps lorsque je jouais en PD 107. Le copain a qui j'ai vendu les raquettes, a toujours le cordage sur celle-ci.... et cela remonte. Il en est toujours très content....hello, j'ai moi aussi adopté la KI10 il y a peu sur les conseils de Mr Tambouil ?. Je jouais en Pure Drive puis Aeroprodrive auparavant (cordée en mono "rough"). Etonnamment je n'ai pas le même feeling que toi, en tout cas pas cette impression de faire des baches et que ça part tout seul. Au contraire je la trouve très proche d'une Pure Drive mais en plus contrôle et plus souple: peut être est ce dû au Rip Control en 24/25? J'aurai la réponse vendredi: j'ai posé un MT64 1.35mm à 23kg, on verra ce que ça donne!En revanche j'ai essayé une Pacific Bx2 Fast Lt et là j'avais l'impression que tu décris de ne rien maîtriser! Mais les effets sont facilités avec la KI10 qui prend bien le lift en relâchant le poignet.Fais peut être aussi attention aux bandes de plomb, mon médecin pense que cela a contribué à mon épicondylite (j avais plombé mon APD de +5g; seulement...). Mais tu sembles l'avoir plombée au bon endroit.Alors tes dernières impressions? Tu as testé le combo Aramid/ Klip Legend (plutôt l'inverse?)? Citer
coachdav Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Salut Nono12,Premier essai hier soir et plutôt bon ressenti avec l'hybride.... Très bonne longueur et bon contrôle.... Avec la chance, je pense avoir trouvé le bon réglage de plombage....J'ai plombé mes deux cadres de la même façon et cela semble me convenir. Il est vrai que sans ce réglage, j'avais l'impression de ne pas maitriser du tout la raquette et pensais m'en séparer.... Mais depuis j'ai revu mon jugement et part pour une saison.C'est sans doute une question de technique, je suis un joueur plutôt à plat! Dans tous les sens du terme Je jouais en Pacifique et j'adorai mais je souhaitais un cadre plus doux pour le bras et apparemment c'est bon! Citer
NONO12 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Le 22/3/2016à11:03, coachdav a dit : Salut Nono12, Premier essai hier soir et plutôt bon ressenti avec l'hybride.... Très bonne longueur et bon contrôle.... Avec la chance, je pense avoir trouvé le bon réglage de plombage.... J'ai plombé mes deux cadres de la même façon et cela semble me convenir. Il est vrai que sans ce réglage, j'avais l'impression de ne pas maitriser du tout la raquette et pensais m'en séparer.... Mais depuis j'ai revu mon jugement et part pour une saison. C'est sans doute une question de technique, je suis un joueur plutôt à plat! Dans tous les sens du terme Je jouais en Pacifique et j'adorai mais je souhaitais un cadre plus doux pour le bras et apparemment c'est bon! Le 16/3/2016à09:07, tambouil a dit : Legend 1.40/aramid 1.30. Rajoute 20% pré étirement machine sur le boyau à la pose. Hello! J'ai fait un set today avec un partenaire "habituel" classé 15/3, je le battais avant 1 fois sur 2 environ...Son style: il renvoie tout! Ses balles ne sont pas puissantes mais longues et toujours placées, ses lobs sont parfaits...Et il ne lâche rien! Même à 0/40, il revient à égalité sans que vous ayez compris comment! Mon objectif était de perdre 6/3, c'est ce que j'ai fait (avec 2 balles de 4/4 mais je m'y suis vu: grosse erreur). Au passage il a adoré la KI10, je vais donc en commander 2: une 2ème pour moi et une pour lui! (il est sujet aussi à TE, sauf que lui ne s'est jamais arrêté de jouer, et il a un peu mal depuis 2 ans). - 1ère question: à part que la KI10 2016 est verte (bof), est-elle différente de la KI 10 2014 (gris foncé avec du verte et du blanc: la mienne)? - 2ème question: j'ai adoré la vivacité de ma KI10 avec le cordage MT64 1.35mm tendu à 23kg. Seul problème: la balle avait tendance à sortir en longueur. Surtout en slice de revers en fait, sur les retours de service...Forcément en coup droit c'est différent car les effets liftés prennent bien. J'ai donc un peu foiré mes tchips and charge en pas de tango...ET j'ai trouvé que la corde bougeait pas mal aussi...Est-ce que je dois essayer de monter la tension? Finalement je rejoins Coachdav!!! Mais c'est bizarre j'ai eu beaucoup moins mal au bras qu'avec le Rip Control en 24/25 kg! je serais heureux d'avoir, entre autres conseils judicieux, celui de mon coach de matos Tambouil! P.S:mon médecin du sport m'a fait une écho et m'a dit que le tendon était entièrement guéri et que je pouvais me faire plaisir et y aller comme en 40. Il me dit même de jouer pour muscler l'avant-bras. C'est drôle mais j'ai quand même envie d'être prudent... Merci d'avance pour vos éclaircissements! Citer
coachdav Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2016 Pas de grosse différences entre les 2 modèles.... Par contre je crois que l'équilibre de la 2016 est légèrement plus en tête d'après ce que j'avais lu çà et là! Pour ma part je suis bien avec les 2014 et le look est plus....passe partout Citer
NONO12 Posté(e) le 27 mars 2016 Signaler Posté(e) le 27 mars 2016 Il y a 1 heure, coachdav a dit : Pas de grosse différences entre les 2 modèles.... Par contre je crois que l'équilibre de la 2016 est légèrement plus en tête d'après ce que j'avais lu çà et là! Pour ma part je suis bien avec les 2014 et le look est plus....passe partout Si elle est un peu plus en tête ça m'ira bien! Justement, quelques problèmes de contrôle en longueur aussi... Citer
NONO12 Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Hello 1er conseil: arrête de jouer immédiatement jusqu à ce que tu n'aies plus mal. 2ème chose, j'ai l'impression que tu joues avec des raquettes avec des assez petits tamis (98). Si tu es 30/5 il te faut une raquette tolérante, minimum 645 cm2. De plus, les raquettes les plus adaptées aux "tendineux" sont kes Prokennzx et Volkl. Perso j'adore la KI10 de Prokennex mais je te conseillerais bien une Volkl V1 Mp (cordée en multi ou boyau). Citer
titouess Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 et surtout domdeca,évite les monos les trois 1eres de ta liste seront très bien Citer
NONO12 Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 il y a 46 minutes, domdeca a dit : Donc si je suis ta logique Dunlop biomimetic 500 élite 645 cm2 16x18 ou Prince O3 team+ 677 16x19 serait les plus adapté à mon niveau et mon problème. Pour ce qui est du cordage je vais revenir définitivement au babolat VS. Ma logique n'est pas de dire que ce sont les grands tamis qui vont nécessairement te soulager le coude (car un cadre peut être grand mais rigide), mais je trouve qu'â un niveau 30/5 des tamis inférieurs à 645cm2 (100) ne sont pas adaptés car les 630 cm2 (98) sont plus précises mais plus exigeantes. Tu auras donc tendance à avoir plus de mal à centrer ta balle et le tendon n'apprécie pas. Grâce à M.Tambouil, j'ai acheté un cadre au top (Kennex KI10), je suppose que je ne devrais pas me refaire mal grâce à ses conseils et demain je rejoue mon 1er match officiel après 9 mois d'abstinence. Si j'avais conservé mes APD je serais stressé de me reblesser, même avec un boyau à 20/18. Après, quel est le poids de tes raquettes habituellement? Qu est ce que tu aimes dans ta Wilson Blade Tour? La puissance ou le contrôle? Citer
NONO12 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 Il y a 8 heures, domdeca a dit : Pour le poids, prince 98 300gr, Wilson blx blade tour 320gr, prince O3 team + 280gr, Dunlop bio 500 290gr, head microgel rad.OS 295GR non cordé j'adore le contrôle de wison blade tour, surtout au service , volée et demi volée ainsi qu'en fond de court sur cd mais plus difficile sur revers décroisé long de ligne. Essaie la Q5 de Prokennex ou la Volkl V1 Pro, elles sont très confort et je pense qu'elles pourraient te plaire. Citer
Remy0667 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 Hello , Les 2 OS , cordées en boyaux , en jauge 1,35mm ou 1,40mm , devraient normalement le faire . Si tu as encore mal dans cette configuration , vaudrait alors mieux s'orienter vers PK ou Volkl . A plus Citer
cfil Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Bonjour, pas convaincu par ma prince textreme 100T, j'ai lu vos avis sur la ki10. Comme vous, je souffre du coude et de l'épaule (j'ai repris samedi après 6 mois d'arrêt). J'ai trouvé une promo sur une ki10 modèle 2014. y a t-il une différence avec le modèle 2016? Citer
coachdav Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Préparation pour les interclubs qui commencent le 24 avril. Séance de 3h avec 2 set en double et 2 en simple! La Ki 10 répond parfaitement à mes attentes dans tous les domaines et vraiment aucune douleur au bras. Les réglages chanceux ont été providentiels. Après essai, je trouve que le HDX se marie parfaitement bien avec la Ki 10. Très bonne prise d'effets même si je joue plutôt à plat! Je suis parti pour une saison avec ce cadre, on verra.... J'ai joué ce lundi un set d'une heure avec un joueur hyper puissant (15/4), très bonne stabilité du cadre.... Vraiment un miracle cette raquette.... Merci Tambouil! 1 Citer
Messages recommandés