Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lorang

Regression suite changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Ces deux sujets ne sont pas opposables mais complémentaires, il ne faut pas en prioriser un mais les mener en parallèle. Bien évidemment la technique reste l'élément fondamental mais on peut apporter quelques petites touches au matériel avec parfois une agréable surprise et c'est d'autant pus faisable que le retour arrière reste possible dans la majorité des cas : ajouter du plomb ou changer le cordage sont des actions facilement réversibles.

D'ailleurs en parlant de cordage, où trouve t'on du Tier One Durafluxx ? J'ai fait une rapide recherche sur internet, ce cordage ne semble pas très présent en France.

Pour revenir à mon cas (c'est quand même ça le plus important ;) ), j'ai mieux joué ce week-end et je ne me suis pas fait démonter comme les fois précédentes. Je me suis simplement rappeler qu'il fallait mieux rentrer dans la balle et que la concentration est un élément important. Ceci dit, pour le lift, c'est pas encore ça.

En revanche je commence à m'inquiéter pour mon bras : j'ai une petite douleur qui commence à apparaître au niveau coude mais elle disparaît rapidement en revanche j'en ai une autre bien plus persistante à la fin de l'avant bras juste au bord du poignet qui m'inquiète plus car elle ne disparaît pas et j'ai mal quand je sers la main pour dire bonjour, faurait pas que cela dur trop longtemps cette affaire.

Voici un lien pour le Durafluxx : http://www.tieronesports-europe.com/tennis-products/tennis-strings/co-polyester-tennis-strings/durafluxx.html

J'ai commandé plusieurs fois chez Tier One et tout s'est bien passé, ils m'ont meme offert des cordages lors de ma dernière commande!

Sur la PD GT le Durafluxx apporte un lift monstrueux, bien supérieur à celui d'un RPM Blast ou d'un Tour Bite Soft. Il manque un peu de puissance mais couplé avec du Pro's Pro Spinox en travers, ça donne un hybride dur à égaler !!

Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas si facile que ça de lifter avec une Pure Drive selon le cordage qu'il y a dessus. Je te conseille de privilégier les jauges voisines de 1.30 afin de bénéficier d'un meilleur dwell-time :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien voilà, j'ai commandé un cordage Tier One. Cela semble être une marque très très confidentielle en France. A suivre.

J'ai trouvé l'origine de ma douleur au poignet, c'est le manche, il est trop grand. Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai acheté une taille 4. Heureusement j'ai conservé ma première raquette Babolat (probablement une des premières de la marque, achetée en 2000) qui est  en taille 3. Je n'ai plus qu'à revendre l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 (probablement une des premières de la marque, achetée en 2000)

Autant dire que tu peux la remettre au placard directement :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant dire que tu peux la remettre au placard directement :rolleyes:

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lorang,

Je me permets de répondre à ton topic même si je pense que tout a été dit.
Juste à titre d'information sur la question du changement de matériel/technique/cordage/brasbionique.

Il arrive souvent (voir quasi tout le temps) que l'on se trouve dans une période d'euphorie ou tout va bien. Puis une chute (je vais une généralité absurde mais je dirais 1 mois) et à nouveau on arrive à revenir dans de bonnes "sensations" pendant un petit bout de temps et après selon le joueur et le changement opéra ça stagne.

Bref, dans tous les changements, il y a forcément des moments de doute, des moments d'euphorie (le bien n'étant accessoirement mesurable qu'à la mesure de son opposé ... :biere:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant dire que tu peux la remettre au placard directement :rolleyes:

Et bien non, je joue avec et elle ne s'en tire pas trop mal. Je reconnais que la PD GT a des sensations plus souples et agréables mais ma PD Team du début des années 2000 reste à la hauteur.

Quant au moral tennistique en dents de scie, je plussois, y a des périodes sympas et d'autres un peu moins. C'est d'ailleurs très déstabilisant car on ne sait pas trop d'où cela vient, on ne sait pas trop quoi faire et on se rabat sur le matériel à la grande joie du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non, je joue avec et elle ne s'en tire pas trop mal. Je reconnais que la PD GT a des sensations plus souples et agréables mais ma PD Team du début des années 2000 reste à la hauteur.

Quant au moral tennistique en dents de scie, je plussois, y a des périodes sympas et d'autres un peu moins. C'est d'ailleurs très déstabilisant car on ne sait pas trop d'où cela vient, on ne sait pas trop quoi faire et on se rabat sur le matériel à la grande joie du commerce.

Ton vieux cadre est bel et bien rincé, et le rendement comme le confort doivent avoir sévèrement chuté. Maintenant, si tu ne veux pas en changer, c'est toi que ça regarde :rolleyes:

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton vieux cadre est bel et bien rincé, et le rendement comme le confort doivent avoir sévèrement chuté. Maintenant, si tu ne veux pas en changer, c'est toi que ça regarde :rolleyes:

Cela m'intéresse, qu'entends tu par "rincé", cela signifie t'il que les cadres vieillissent et perdent de leurs qualités initiales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×