Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smith

Recherche une raquette pour un jeu à plat de contreur

Recommended Posts

Si tu trouves la rad si contrôle, je n'ose pas imaginer ce que tu vas penser de l'organix 10...

En effet. Alors voilà, j'ai pris en test la Pure drive 2015 300g et la Radical MP 2015 toutes les deux cordées à 25 kg en mono.

Verdict :

- La radical MP 2015 est une radical MP. Elle n'a pas changé et ne s'est qu'améliorée. Beaucoup de touché, beaucoup de contrôle, bonne maniabilité, elle permet de trouver beaucoup d'angles lorsque l'on joue à plat ou légèrement recouvert, et favorise la prise de balle tôt. Un très bon cadre qui malgré son plan de cordage ouvert (16x19) nécessite un bon centrage, un bon placement et de bons appuis pour profiter pleinement de ses capacités.

- La pure drive : comme prévu c'est très puissant, ça part tout seul et c'est parti dans tous les sens. Si l'on ne recouvre pas la balle, soit elle est très longue, soit elle est trop longue. Côté précision, je l'ai trouvé un peu trop approximative, il faut s'habituer. Cela dit mon adversaire l'a testé et n'a jamais autant lifté (et pourtant il joue en blade 98). C'est une raquette très bonne pour jouer avec effets. J'ai senti la pure drive usante, et elle m'a obligé à jouer un jeu qui n'est pas le miens. Bref, la pure drive n'est pas pour moi.

Pour l'instant je reste sur la radical MP et je vais écarter tout ce qui se rapproche de la pure drive (ex. volkl organix 8 super g). Je vais comparer la MP à la Volkl Super G 10 (295 g) lorsqu'elle sera dispo en test et je ferai un feedback.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !

Salut ,

J'ai un un peu le même type de jeu que le tiens . Comme toi , je teste actuellement quelques raquettes , et j'ai aussi bien accroché sur la Radical MP , que je trouve vraiment très très agréable à jouer .

Sur le conseil de Tambouil , je l'ai fais cordé en NRG , jauge 1.32mn , à 25/24 , pré étirement à la machine de 20% . Pour moi , cette configuration fonctionne super bien . Cela redonne du peps à ce cadre , notamment sur les coups de défense , mais également quant tu accélères en frappant à plat ou légèrement recouvert .

.

Franchement cela sort très bien !!! Le tout , en en gardant un bon contrôle tout à fait correct . Honnêtement , avec un multi du type NRG2 , le mix puissance / Contrôle / maniabilité / sensation / toucher , pour un joueur de fin de 4eme serie ou début de 3eme serie , qui frappe à plat , et qui aime bien contrer , ou accélérer en jouant placé , est plus qu'intéressant .

Les 2 seuls petits reproches que je pourrai faire à ce cadre , c'est un petit manque de stabilité sur les grosse frappes adversaires , ainsi qu'un petit manque de tolérance en cas de mauvais placement .

Je me demande donc s'il existe un cadre qui offre les mêmes sensations et la même jouabilité que cette Radical , mais avec un poil de tolérance en plus , et un poil de stabilité en plus .

Est ce qu'une Blade 104 avec un bon boyau ne serait pas dans cet esprit là ? Ou une Volk Classic avec du HDX ?

Merci d'avance

Salut Tambouil

Une Q5 cordée en NRG2 ?

Merci

plutôt klip legend 1.40 à 25/24 avec pré étirement machine 20%, ou autre chose selon les sensations recherchees.

la Q5 est bcp plus tolerante qu'une radical tout en gardant de la precision par son plan de cordage 16/20.

le systeme kinetic placé aux 4 coins du tamis rigidifie l'ensemble ce qui la rend tres stable et confortable.

plutôt klip legend 1.40 à 25/24 avec pré étirement machine 20%, ou autre chose selon les sensations recherchees.

la Q5 est bcp plus tolerante qu'une radical tout en gardant de la precision par son plan de cordage 16/20.

le systeme kinetic placé aux 4 coins du tamis rigidifie l'ensemble ce qui la rend tres stable et confortable.

Ok , merci beaucoup Tambouil pour ton retour . Toujours aussi disponible pour les autres . C'est sympa ....

En tous les cas , autant pour moi que pour Smith , qui a initié ce post , je crois que cela mérite un test . Et cela me rappellera ma jeunesse , avec mes Asymetrics cordées en boyau ...

Juste en aparté , hier soir j'ai eu l'occasion de jouer une petite heure avec la Radiical Pro , également cordée en NRG2 , 1,38mn , 25/24 . Les sensations à la frappe étaient juste un pur bonheur tennistique . J'en souris encore . Et par rapport au modele MP , quelle stabilité . Franchement , un superbe cadre . J'ai pris un pied énorme . Dans la filiere de ce que je recherche , elle fait juste tout mieux qu'une Radical MP .

Elle est parfaite , ......sauf que , ...... j'ai également conscience de mes limites . Je ne crois pas que je puisse la trimballer pendant 2 heures , et avoir un bon rendement avec sur la durée . La première 1/2 heures , j'étais plein de jus , et je faisais avec ce que je voulais . Franchement ,quel pied ! ...la deuxième 1/2 heure , vous l'aurez sûrement devinė , c'est parti un peu en sucette . Avec un peu moins de jus dans les jambes et dans le bras , et de part son manque de tolérance pour un joueur de mon niveau , mon taux déchets à grimpė en flèche . Bref , comme dit , superbe cadre dans tous les compartiments de jeu , mais il faut avoir de la caisse et un bras endurant pour l'exploiter pleinement sur la longueur .

Alors ,si la combinaison de la Q5 / boyau Klip permet de retrouver les sensations que j'ai eu avec la Radical Pro / NRG2 , et ce en étant plus tolerante et moins exigeante , bref , plus facile à exploiter , alors là , je dis Bingo ! Meme doublement Bingo ! Tu penses que c'est le cas ? Ou est ce que je delire ?

Dernière question : j'ai pris l'habitude de faire recorder mes raquettes test venant de chez TW . Si jamais mon cordeur habituel ne dispose pas du Klip Legend , est ce qu'un VS Touch 1.35mn à la même tension fera l'affaire ?

Merci d'avance .

Les 2 seuls petits reproches que je pourrai faire à ce cadre , c'est un petit manque de stabilité sur les grosse frappes adversaires , ainsi qu'un petit manque de tolérance en cas de mauvais placement .

Effectivement, sur les retours service d'un seconde série, la Radical montre vraiment ses limites. Ce qui me laisse penser que je vais peut-être me tourner vers un autre cadre, plus stable. La Volkl super G V1 Pro m'intéresse vraiment, les 15 g en plus par rapport à la MP devrait être supportable

La Q5.

Ok, je vais me dégoter la Q5 en test

Salut Tambouil ,

Kennex Q5 295g commandée chez TWE pour un test . J'aimerai la faire recorder , mais mon shop n'a pas de Klip .

Je peux tenter le VS Touch en 1.35mn ? Voire autre chose ?

Merci

Salut !

Je reviens d'un tennis avec la Volkl organix super G 10, cordée en mono Kirschbaum Super Smash 1.20 à 24 kg.

Verdict :

- Points forts : excellent touché, excellent contrôle, confortable et tolérante, très efficace sur les slices (CD et revers, pas au service). On peut facilement trouver de l'angle avec cette raquette, même en demie-volée.

- Point faibles : petit manque de stabilité sur les grosses frappes (ex. retours services) nécessitant un engagement du corps supplémentaire dans la balle pour le compenser. J'ajoute qu'elle manque de puissance et de lift, mais c'est difficile à juger car la raquette que j'ai en test est cordée avec un mono lisse. Et de toute façon ce n'est pas la filière de cette raquette

Je vais la comparer avec la Volkl Super G V1 Pro qui a l'air intéressante d'après les retours que l'on peut lire ici, mais pour l'instant cette Super G 10 est très intéressante !

Hâte de lire ce comparatif

Salut !

Je reviens d'un tennis avec la Volkl organix super G 10, cordée en mono Kirschbaum Super Smash 1.20 à 24 kg.

Verdict :

- Points forts : excellent touché, excellent contrôle, confortable et tolérante, très efficace sur les slices (CD et revers, pas au service). On peut facilement trouver de l'angle avec cette raquette, même en demie-volée.

- Point faibles : petit manque de stabilité sur les grosses frappes (ex. retours services) nécessitant un engagement du corps supplémentaire dans la balle pour le compenser. J'ajoute qu'elle manque de puissance et de lift, mais c'est difficile à juger car la raquette que j'ai en test est cordée avec un mono lisse. Et de toute façon ce n'est pas la filière de cette raquette

Je vais la comparer avec la Volkl Super G V1 Pro qui a l'air intéressante d'après les retours que l'on peut lire ici, mais pour l'instant cette Super G 10 est très intéressante !

24 kg en mono, c'est beaucoup trop pour ce cadre qui n'est pas bien puissant. Pour la prise d'effet, c'est très correct, d'autant plus avec 2 kg de moins ;)

24 kg en mono, c'est beaucoup trop pour ce cadre qui n'est pas bien puissant. Pour la prise d'effet, c'est très correct, d'autant plus avec 2 kg de moins ;)

Tout à fait, je corderai l'organix 10 en multi Pro's Pro Hot Stuff à 23-24 kg.

J'ai rejoué aujourd'hui avec, et c'est vrai que le manque de puissance se fait ressentir. Il n'est pas pénalisant tant que l'on s'engage dans la balle, mais si je pars sur cette raquette j'envisage déjà de rajouter 5g de plomb

Bon finalement je ne prendrai pas cette raquette car elle a un très gros défaut : elle est jaune fluo. C'est très déstabilisant dans le champ de vision. Après d'une personne à une autre cela peut ne pas déranger, mais lorsque la nuit commence à tomber la raquette brille pratiquement <_<

Bon finalement je ne prendrai pas cette raquette car elle a un très gros défaut : elle est jaune fluo. C'est très déstabilisant dans le champ de vision. Après d'une personne à une autre cela peut ne pas déranger, mais lorsque la nuit commence à tomber la raquette brille pratiquement <_<

Tu joues la nuit peut-être ? :stuart:

Honnêtement, la dernière version est bien plus sympa que la précédente, même s'il est vrai qu'elle flashe un peu.

Tu joues la nuit peut-être ? :stuart:

Honnêtement, la dernière version est bien plus sympa que la précédente, même s'il est vrai qu'elle flashe un peu.

Ahah. Non mais en situation de faible luminosité la raquette brille !

Ca y est, j'ai trouvé ma prochaine raquette ! Je reviens d'un tennis avec la HEAD prestige S (630 cm2, 16x19, 305 g, 320 mm) cordée avec le cordage de série.

Verdict : elle est superbe, j'ai vraiment l'impression de jouer avec ma raquette actuelle (Radical MP) mais en améliorée. Les 10 grammes de plus donnent plus de poids et de longueur à mes balles. Niveau lift, malgré le cordage de qualité moyenne, les balles giclent plus.

Après essai, je ne peux plus faire machine arrière et revenir à une raquette de moins de 295 grammes car les 10 grammes de plus aident beaucoup, et je sens que la raquette dans l'ensemble m'ouvre de nouvelles portes.

Quel type de cordage recommanderiez-vous pour ce cadre ? Que dites-vous d'un hybride Pros Pro hot stuff a 24 kg en montants, et RMP Blast à 23 kg en travers ?

Certainement pas cet hybride.

Ok, que conseilles-tu à la place (pas forcément en hybride) ? J'achète les bobines chez challenger sport si jamais tu as quelques références chez eux

J'ai fouillé sur le forum et je vais tester le Kirschbaum Pro Line II et le Nando qui a priori sont de très bons cordages

J'arrive peut-être après la bataille, mais je me dis que la nouvelle Q TOUR 300 aurait mérité un test ...

Mais c'est cadre moins PRESTIGieux, c'est sûr.

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41933-pro-kennex-kinetic-qtour-300g-16x19-2015/

moi chez pro kennex j'aurais plus vu la q5,même si je possède la qtour,la q5 en jeu de contre sera mon premier choix

J'arrive peut-être après la bataille, mais je me dis que la nouvelle Q TOUR 300 aurait mérité un test ...

Mais c'est cadre moins PRESTIGieux, c'est sûr.

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41933-pro-kennex-kinetic-qtour-300g-16x19-2015/

Non il n'est pas trop tard car je vais attendre la sortie de la nouvelle Prestige en janvier avant de m'acheter une nouvelle raquette. Elle a l'air très intéressante cette Pro Kennex, je vais la prendre en test, merci beaucoup !

Tu l'as déjà essayé ?

Comme beaucoup, j'ai essayé et approuvé sa petite soeur jumelle la Q TOUR 295, et il paraît que le 300 est dans la même veine avec 5 g de plus dans le ventre. A tester, donc, mais pas encore pour ma part.

Le paintjob est moins réussi (paraît-il) mais pour moi, c'est kif kif, avec une touche de blanc.