Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Pro Kennex Kinetic QTour 300g 16x19 (2015)

Recommended Posts

Des avis sur cette nouvelle version 300g 16x19 de 2015?

Est-elle plus stable et plus puissante tout en étant aussi maniable que la précédente QTour de 295g en 18x20?

J'imagine qu'elle est un peu plus puissante et prend plus les effets avec ce plan de cordage ouvert mais qu'elle perd en contrôle. Cela se vérifie?

Pour info et descrption elle est à 150€ sur www.tennisdanieli.com

Merci pour vos CR. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plan de cordage n'est pas plus ouvert que la Q tour 295 16x19. Imho c'est juste une Q tour 295 16x19 avec 5g de plomb (ou de billes de silicone) en manche, et avec une peinture... euh... sans commentaire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'ignorais qu'il y avait déjà une version 16x19 de l'ancienne QTour 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas très reussi le paintjob de cette QTour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stable pas forcément, mais surtout ça dépend avec quoi tu joues. J'ai essayé une version 295, et pour moi qui vient de cadres plus lourds, j'ai été gêné par ce coté light, en plus pas mal en manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à chercher une alternative à mes Blade 98 (alourdies en manche avec grip cuir). Une bat(te) de raquette mais franchement... il faut un physique en acier pour l'emmener sans risque de coup de mou sur les fins de matchs. Bref, je commence à zieuter ce qui se fait ailleurs.

Ca fait longtemps que les PK m'intriguent. A l'époque des mes (re)débuts, j'ai été curieux de la Black Ace sans jamais l'essayer. L'occasion faisant le larron, j'ai profité d'une belle occasion pour acheter une QTour 300.

Première question déjà sur le Swingweight. La QTour 295 est annoncée à 320 sur TWE, et la QTour 300 semble être à 290... Est-elle vraiment dans la lignée de sa devancière avec une telle différence ? J'ai un peu de mal à saisir cette notion de SW, quel est l'impact d'un SW aussi faible et à quel type de joueur s'accorde t-elle le mieux ?

____

Ce préambule passé, passons au 1er essai de la belle. Cordée en Ruff Code 1.25 à 22/20 sur les conseils de Tambouil. Les premiers échanges sont étranges, une sensation hyper feutrée... le changement avec la Blade est radical.

Je prends vite le pli sur mon CD, ca fouette bien. Un chouille moins de poids que la Blade... et encore c'est pas flagrant. Ca prend bien les effets avec une bonne vitesse.

Sur le revers frappé une main, l'équilibre en manche et le très bon contrôle du cadre offre un très bon rendu. Par contre l'ai été très surpris par le revers coupé. Je m'attendais à des sensations proches des cadres profilé type Pro Staff, c'est à dire couper comme dans du beurre (breton de préférence). Mais étrangement j'avais le cadre qui vibrait pas mal spécifiquement sur ce coup.... c'était tellement marqué que je me suis même posé la question de savoir si le cordage avait bien été posé. Je ne dis pas que la frappe est mauvais mais la sensation est très bizarre.

Mon autre point d'interrogation est mon 1er service. J'ai un gros service avec ma Blade (non je ne me jette pas de fleurs :P) et j'ai eu énormément de mal à me caler sur le service, mauvaise gestuelle, mauvais timing et conséquemment manque de poids et de précision. Par contre 2nd service, aucun soucis, le kick prend bien. Il faut certainement un temps d'adaptation pour que je règle le service.

Bilan général relativement positif. C'est un beau produit, très contrôle sans se départir d'une bonne caisse quand on s'engage bien. Il faut que je poursuive l'essai durant ce mois de mars, je vais surement l'essayer en compet aux Indiv. de Printemps qui commence le 20/21 mars. Je la referais surement cordée avant mon premier match, passer peut être sur du 22/21.

PS : si quelqu'un a pu essayer la QTour 295 et la 300, je serais curieux de savoir s'il y a une différence notable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content qu'elle te plaise (globalement)

pour le service :cela reste le coup le long à mettre en place selon moi. ça ne peut que s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le SW tu as sûrement vu des données cordées et non cordées. Je soupçonne que la 300 est rigoureusement le même cadre avec un autre paintjob et 5g dans le manche.

Pour le service il faut probablement prendre le coup, perso je trouve que c'est un point fort de la raquette. J'arrive à bien envoyer sans forcer, là où je dois forcer un peu avec d'autres cadres plus rigides. La blade est plus en tête, ça aide aussi en service, c'est pas forcément comparable. Tu devrais pouvoir avoir un travail du poignet plus facile avec la Q tour et c'est probablement là que tu devrais trouver matière pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content qu'elle te plaise (globalement)

pour le service :cela reste le coup le long à mettre en place selon moi. ça ne peut que s'améliorer

J'ai fait la même constatation : lors de mes 2 changements de raquettes, j'ai eu du mal au service au début. Avec même pas mal de bois :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même constatation : lors de mes 2 changements de raquettes, j'ai eu du mal au service au début. Avec même pas mal de bois :online2long:

oui en tout cas pour moi c'est le coup le plus compliqué :changement de raquette ou pause de tennis , ça prend du temps avant de bien le sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content qu'elle te plaise (globalement)

Ouep, assez content de mon achat (avec un bon vendeur toussa toussa !). Après c'est juste dommage que tu l'ais prise avec un poids à 297g NC :P

SI je me décide à terme à passer sur ce cadre je pense que je prendrais un cadre à 300/302g, ca ne devrais pas être trop difficile d'équilibrer les specs de la 1ère avec un peu de plomb.

Pour le SW tu as sûrement vu des données cordées et non cordées. Je soupçonne que la 300 est rigoureusement le même cadre avec un autre paintjob et 5g dans le manche.

Pour le service il faut probablement prendre le coup, perso je trouve que c'est un point fort de la raquette. J'arrive à bien envoyer sans forcer, là où je dois forcer un peu avec d'autres cadres plus rigides. La blade est plus en tête, ça aide aussi en service, c'est pas forcément comparable. Tu devrais pouvoir avoir un travail du poignet plus facile avec la Q tour et c'est probablement là que tu devrais trouver matière pour compenser.

Tu as surement raison pour le SW, comme TWE ne donne pas le SW de la QTour 300 pour l'instant, je ne peux pas comparer. J'ai récupéré les specs sur le site PK du coup.

Pour le service je ne pense pas arriver à retrouver la qualité de frappe de la Blade, la QTour me donne l'impression de pas mal bouger au service. Mais vous avez tous les 3 raisons, le geste va se caler à la pratique ; je ne m'inquiète pas plus que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à chercher une alternative à mes Blade 98 (alourdies en manche avec grip cuir). Une bat(te) de raquette mais franchement... il faut un physique en acier pour l'emmener sans risque de coup de mou sur les fins de matchs. Bref, je commence à zieuter ce qui se fait ailleurs.

Ca fait longtemps que les PK m'intriguent. A l'époque des mes (re)débuts, j'ai été curieux de la Black Ace sans jamais l'essayer. L'occasion faisant le larron, j'ai profité d'une belle occasion pour acheter une QTour 300.

Première question déjà sur le Swingweight. La QTour 295 est annoncée à 320 sur TWE, et la QTour 300 semble être à 290... Est-elle vraiment dans la lignée de sa devancière avec une telle différence ? J'ai un peu de mal à saisir cette notion de SW, quel est l'impact d'un SW aussi faible et à quel type de joueur s'accorde t-elle le mieux ?

____

Ce préambule passé, passons au 1er essai de la belle. Cordée en Ruff Code 1.25 à 22/20 sur les conseils de Tambouil. Les premiers échanges sont étranges, une sensation hyper feutrée... le changement avec la Blade est radical.

Je prends vite le pli sur mon CD, ca fouette bien. Un chouille moins de poids que la Blade... et encore c'est pas flagrant. Ca prend bien les effets avec une bonne vitesse.

Sur le revers frappé une main, l'équilibre en manche et le très bon contrôle du cadre offre un très bon rendu. Par contre l'ai été très surpris par le revers coupé. Je m'attendais à des sensations proches des cadres profilé type Pro Staff, c'est à dire couper comme dans du beurre (breton de préférence). Mais étrangement j'avais le cadre qui vibrait pas mal spécifiquement sur ce coup.... c'était tellement marqué que je me suis même posé la question de savoir si le cordage avait bien été posé. Je ne dis pas que la frappe est mauvais mais la sensation est très bizarre.

Mon autre point d'interrogation est mon 1er service. J'ai un gros service avec ma Blade (non je ne me jette pas de fleurs :P) et j'ai eu énormément de mal à me caler sur le service, mauvaise gestuelle, mauvais timing et conséquemment manque de poids et de précision. Par contre 2nd service, aucun soucis, le kick prend bien. Il faut certainement un temps d'adaptation pour que je règle le service.

Bilan général relativement positif. C'est un beau produit, très contrôle sans se départir d'une bonne caisse quand on s'engage bien. Il faut que je poursuive l'essai durant ce mois de mars, je vais surement l'essayer en compet aux Indiv. de Printemps qui commence le 20/21 mars. Je la referais surement cordée avant mon premier match, passer peut être sur du 22/21.

PS : si quelqu'un a pu essayer la QTour 295 et la 300, je serais curieux de savoir s'il y a une différence notable.

moi je vois qu'un bon point à tout cela,c'est que ton service soit en baisse,je dirais pouvait-il monter indéfiniment vers les cieux radieux

je ne pense pas qu'il y ai une grande différence entre les 2 modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester l ancienne QT 295 en 16x19, tres franchement Pro Kennex sur ce cadre n' a rien a envier aux grandes marques qui nous abimes le cerveau avec leur marketing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à chercher une alternative à mes Blade 98 (alourdies en manche avec grip cuir). Une bat(te) de raquette mais franchement... il faut un physique en acier pour l'emmener sans risque de coup de mou sur les fins de matchs. Bref, je commence à zieuter ce qui se fait ailleurs.

Ca fait longtemps que les PK m'intriguent. A l'époque des mes (re)débuts, j'ai été curieux de la Black Ace sans jamais l'essayer. L'occasion faisant le larron, j'ai profité d'une belle occasion pour acheter une QTour 300.

Première question déjà sur le Swingweight. La QTour 295 est annoncée à 320 sur TWE, et la QTour 300 semble être à 290... Est-elle vraiment dans la lignée de sa devancière avec une telle différence ? J'ai un peu de mal à saisir cette notion de SW, quel est l'impact d'un SW aussi faible et à quel type de joueur s'accorde t-elle le mieux ?

____

Ce préambule passé, passons au 1er essai de la belle. Cordée en Ruff Code 1.25 à 22/20 sur les conseils de Tambouil. Les premiers échanges sont étranges, une sensation hyper feutrée... le changement avec la Blade est radical.

Je prends vite le pli sur mon CD, ca fouette bien. Un chouille moins de poids que la Blade... et encore c'est pas flagrant. Ca prend bien les effets avec une bonne vitesse.

Sur le revers frappé une main, l'équilibre en manche et le très bon contrôle du cadre offre un très bon rendu. Par contre l'ai été très surpris par le revers coupé. Je m'attendais à des sensations proches des cadres profilé type Pro Staff, c'est à dire couper comme dans du beurre (breton de préférence). Mais étrangement j'avais le cadre qui vibrait pas mal spécifiquement sur ce coup.... c'était tellement marqué que je me suis même posé la question de savoir si le cordage avait bien été posé. Je ne dis pas que la frappe est mauvais mais la sensation est très bizarre.

Mon autre point d'interrogation est mon 1er service. J'ai un gros service avec ma Blade (non je ne me jette pas de fleurs :P) et j'ai eu énormément de mal à me caler sur le service, mauvaise gestuelle, mauvais timing et conséquemment manque de poids et de précision. Par contre 2nd service, aucun soucis, le kick prend bien. Il faut certainement un temps d'adaptation pour que je règle le service.

Bilan général relativement positif. C'est un beau produit, très contrôle sans se départir d'une bonne caisse quand on s'engage bien. Il faut que je poursuive l'essai durant ce mois de mars, je vais surement l'essayer en compet aux Indiv. de Printemps qui commence le 20/21 mars. Je la referais surement cordée avant mon premier match, passer peut être sur du 22/21.

PS : si quelqu'un a pu essayer la QTour 295 et la 300, je serais curieux de savoir s'il y a une différence notable.

tu peux tester avec une jauge plus fine, comme un tour bite ou un firestorm 1.20, si tu souhaites gagner en sensations encore plus franches, moins feutrees.

auquel cas, teste à 23/21 dans cette configuration.

la sensation qui te deroute sur le revers slicé, puisque ça n'apparait pas sur les autres coups, generalement provient soit d'un centrage tres haut soit au contraire bas dans le tamis, proche du pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était vraiment une histoire de sensation par rapport à la Blade, j'ai refait un test hier en extérieur (quel plaisir de retrouver le soleil) et cette gêne était beaucoup moins marquée sur le revers coupé. Par contre sur ce coup j'ai encore un problème de précision et de direction, je sens vraiment que je dois ajuster ma gestuelle pour retrouver du tranchant avec ce cadre. Par contre pour le reste (coup droit, revers frappé), la raquette répond parfaitement pour un résultat plus que satisfaisant ; même si j'ai l'impression d'avoir perdu du poids dans la balle en CD par rapport à la Blade.

Mais la encore même remarque, je pense que c'est une question d'ajustage de ma gestuelle par rapport aux spécificités de la QTour.

Pour la corde, faudra que je vois à l'occasion pour tester autre chose, mais pour l'instant j'ai un bon bout de bobine Ruff Code 1.25 à terminer. Je vais surtout jouer sur les tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux monter à 23/21 si tu veux gagner en controle mais ta corde et le cadre le sont deja.

je viens de jouer avec la q tour en msv focus hex 1.10 à 23/21, ct hyper agreable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, 22/20 niveau contrôle avec le Ruff ca passe nickel. C'est vraiment une chouille d'ajustement gestuel que je dois trouver sur le revers coupé.

J'ai jamais essayé de mono en jauge 1.10... c'est du bon ca le focus hex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur des cadres comme pacific dunlop head volkl et pro kennex, le focus hex se marie franchement bien.

la jauge tres fine donne des sensations franches et pour sa jauge, c solide.

le plus souvent, la jauge demandée est 1.18 mais un joueur m'a fait monté du 1.10 dessus et je dois reconnaitre que l'ensemble est genial.

comme ce n'est pas un gros casseur, il coupe autour de 12/13h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je passe sur QTour je mettrais cette corde lors de ma commande pour voir ce que ça donne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vibre pas trop avec une jauge aussi fine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--Raquette testée ce week end, en west Gut Mt 14 et Mt 41:

-Cadre destiné au puriste du jeu (plutot jeu à la Federer ou Gasquet) qui s'engage bien dans la balle doté d'une bonne technique.

-Magnifique de maniabilité 31cm en équilibre forcément...

-Extremement précise, feeling tout simplement génial, on peu déposer sa volée, son coup droit, ou revers court croisé là ou on le souhaite à l 'opposer des Pur Drive et autres consoeurs, sans vouloir dénigrer quelques marques, tout simplement destiné à un autre type de jeu et de joueurs.

-Cadre bien moins puissant qu'une Aeropro, Pur Drive, mais on a pas peur de s'engager dans la balle, ce qui fait qu'on finit par relacher le bras.

-Un vrai coup de coeur pour ce cadre moi qui avait de gros apprioris sur cette marque.

-Specs respectées.

--Pour plus de puissance à customiser en mettant éventuellment 5gr en tête.

Cordage préconisé, Alu power je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, je me demande si le cadre ne manque pas d'un peu de rigidité pour rentrer dans le lard de l'alu power et exploiter cette corde.

Il faut des cordes offrant une certaine tolérance et facilité de jeu sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non le cadre est souple donc un peu de rigidite lui offrira plus de peps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×